Voir la version complčte : depression
bonsoir peut on soulager des personne qui sont maniaco depressif
merci pour vos reponse
castorix
04/05/2007, 01h40
je traite (thĂrapie ericksonienne dirons-nous) plusieurs personnes pour qui ce diagnostic a ĂtĂ portĂ
(cette prise en charge est actuellement hors phase maniaque, mais c'est une Ăvidence...)
toutes ces personnes ont par ailleurs un traitement mĂdicamenteux encore.
(mais nous le rĂduisons... du moins pour le moment)
bonjour esteban ,
J'aime bien le mot que vous employez " Soulager".
-Le suivi hypnotique de ces malades ( Trouble Bipolaire = PMD = Psychose Maniaco-DĂpressive ) demande certaines prĂcautions , le thĂrapeute doit avoir en autre un "mental d'acier "que beaucoup ne possĂdent pas ( ce qui amĂne certains ⥠dire que les " psychoses " sont une contre - indication ⥠l'utilisation de l'hypnose , alors que je fais partie de ceux qui pensent que celle-ci en est peut-Ătre l'outil privilĂgiĂ ! ).
- Quoi qu'il en soit , cela demande au thĂrapeute d'Ătre extrĂmement pointu , d'avoir je le rĂpĂte un mental d'acier , une expĂrience est une flexibilitĂ hors paire. Le domaine de ces maladies mentales est incontestablement l'imprĂvisibilitĂ, et si aujourd'hui les techniques de pointes de la thĂrapie sont issues en grande partie de leur observation , c'est bien parce qu'ils sont, certes ⥠leur maniĂre , nos maĂtres en Communication.
" La maladie mentale est la pathologie de la libertĂ " - H HEY.
cette prise en charge est actuellement hors phase maniaque, mais c'est une Ăvidence...)
Qu'imaginez-vous donc qu'il puisse se produire en cas de transfert de symptĂme ? Il ne s'agit pas que celui ou celle qui ressorte en blouse blanche ne soit pas tout ⥠fait celui ou celle qu'on croit...! :D :D Du dĂja vus...si si... :wink:
castorix
12/05/2007, 12h50
cette prise en charge est actuellement hors phase maniaque, mais c'est une Ăvidence...)
Qu'imaginez-vous donc qu'il puisse se produire en cas de transfert de symptĂme ?
mais non, c'est juste qu'en phase maniaque les patients peuvent dĂambuler sans cesse, sont volontiers agitĂs, sautent du coq ⥠l'âne, chantent ⥠tue-tĂte, sont parfois trĂs agressifs... et la sĂance d'hypnose se fait difficilement lorsque le patient est en train d'empiler la chaise sur le bureau, de dĂvisser l'ampoule etc...
et quand bien-mĂme une patiente retirerait-elle sa blouse au thĂrapeute, parfois ce ne serait pas pour la mettre elle-mĂme, mais du fait d'une soudaine appĂtence sexuelle incontrĂlable. (source d'une profonde culpabilitĂ ultĂrieure, assez souvent)
Vous avez dit : "et quand bien-mĂme une patiente retirerait-elle sa blouse au thĂrapeute, parfois ce ne serait pas pour la mettre elle-mĂme, mais du fait d'une soudaine appĂtence sexuelle incontrĂlable."
C'est cool d'Ătre hypnothĂrapeute !
:twisted:
On dĂvie un peu d'un sujet au combien sĂrieux, et qu'il ne s'agit pas de prendre ⥠la lĂgĂre. :)
Castorix a dit :
je traite (thĂrapie ericksonienne dirons-nous) plusieurs personnes pour qui ce diagnostic a ĂtĂ portĂ
Le verbe "traiter" est ⥠employer avec beaucoup de prĂcautions. Mais si vous Ătre mĂdecin, alors ce mot vous est autorisĂ.
De mĂme pour "soulager". C'est un mot prudent, mais Ăa dĂpend ce qu'on entend par lâĄ.
Les personnes diagnostiquĂes "maniaco-depressives" (et c'est un diagnostique qui est posĂ sur des personnes aux symptĂmes trĂs divers et trĂs diffĂrents) peuvent ajouter au traitement mĂdical prescrit par leur mĂdecin un accompagnement en hypnothĂrapie qui a en gĂnĂral d'excellents effets sur la personne, et sur sa thĂrapie.
Cet accompagnement par hypnothĂrapie peut Ătre dispensĂ par le mĂdecin lui-mĂme, ou par un hypnothĂrapeute (de prĂfĂrence avec l'accord du mĂdecin, voire sur ordonnance de celui-ci)