PDA

Voir la version complčte : depression

esteban
03/05/2007, 20h49
bonsoir peut on soulager des personne qui sont maniaco depressif

merci pour vos reponse

castorix
04/05/2007, 01h40
je traite (thÈrapie ericksonienne dirons-nous) plusieurs personnes pour qui ce diagnostic a ÈtÈ portÈ
(cette prise en charge est actuellement hors phase maniaque, mais c'est une Èvidence...)
toutes ces personnes ont par ailleurs un traitement mÈdicamenteux encore.
(mais nous le rÈduisons... du moins pour le moment)

PRETET
04/05/2007, 09h33
bonjour esteban ,

J'aime bien le mot que vous employez " Soulager".

-Le suivi hypnotique de ces malades ( Trouble Bipolaire = PMD = Psychose Maniaco-DÈpressive ) demande certaines prÈcautions , le thÈrapeute doit avoir en autre un "mental d'acier "que beaucoup ne possËdent pas ( ce qui amËne certains ‡ dire que les " psychoses " sont une contre - indication ‡ l'utilisation de l'hypnose , alors que je fais partie de ceux qui pensent que celle-ci en est peut-Ítre l'outil privilÈgiÈ ! ).

- Quoi qu'il en soit , cela demande au thÈrapeute d'Ítre extrÍmement pointu , d'avoir je le rÈpËte un mental d'acier , une expÈrience est une flexibilitÈ hors paire. Le domaine de ces maladies mentales est incontestablement l'imprÈvisibilitÈ, et si aujourd'hui les techniques de pointes de la thÈrapie sont issues en grande partie de leur observation , c'est bien parce qu'ils sont, certes ‡ leur maniËre , nos maÓtres en Communication.

" La maladie mentale est la pathologie de la libertÈ " - H HEY.

PRETET
04/05/2007, 09h42
cette prise en charge est actuellement hors phase maniaque, mais c'est une Èvidence...)

Qu'imaginez-vous donc qu'il puisse se produire en cas de transfert de symptÙme ? Il ne s'agit pas que celui ou celle qui ressorte en blouse blanche ne soit pas tout ‡ fait celui ou celle qu'on croit...! :D :D Du dÈja vus...si si... :wink:

castorix
12/05/2007, 12h50
cette prise en charge est actuellement hors phase maniaque, mais c'est une Èvidence...)

Qu'imaginez-vous donc qu'il puisse se produire en cas de transfert de symptÙme ?

mais non, c'est juste qu'en phase maniaque les patients peuvent dÈambuler sans cesse, sont volontiers agitÈs, sautent du coq ‡ l'‚ne, chantent ‡ tue-tÍte, sont parfois trËs agressifs... et la sÈance d'hypnose se fait difficilement lorsque le patient est en train d'empiler la chaise sur le bureau, de dÈvisser l'ampoule etc...
et quand bien-mÍme une patiente retirerait-elle sa blouse au thÈrapeute, parfois ce ne serait pas pour la mettre elle-mÍme, mais du fait d'une soudaine appÈtence sexuelle incontrÙlable. (source d'une profonde culpabilitÈ ultÈrieure, assez souvent)

1Pe
12/07/2007, 08h07
Vous avez dit : "et quand bien-mÍme une patiente retirerait-elle sa blouse au thÈrapeute, parfois ce ne serait pas pour la mettre elle-mÍme, mais du fait d'une soudaine appÈtence sexuelle incontrÙlable."

C'est cool d'Ítre hypnothÈrapeute !
:twisted:

Antoine
12/07/2007, 13h41
On dÈvie un peu d'un sujet au combien sÈrieux, et qu'il ne s'agit pas de prendre ‡ la lÈgËre. :)

Castorix a dit :
je traite (thÈrapie ericksonienne dirons-nous) plusieurs personnes pour qui ce diagnostic a ÈtÈ portÈ

Le verbe "traiter" est ‡ employer avec beaucoup de prÈcautions. Mais si vous Ítre mÈdecin, alors ce mot vous est autorisÈ.

De mÍme pour "soulager". C'est un mot prudent, mais Áa dÈpend ce qu'on entend par l‡.

Les personnes diagnostiquÈes "maniaco-depressives" (et c'est un diagnostique qui est posÈ sur des personnes aux symptÙmes trËs divers et trËs diffÈrents) peuvent ajouter au traitement mÈdical prescrit par leur mÈdecin un accompagnement en hypnothÈrapie qui a en gÈnÈral d'excellents effets sur la personne, et sur sa thÈrapie.
Cet accompagnement par hypnothÈrapie peut Ítre dispensÈ par le mÈdecin lui-mÍme, ou par un hypnothÈrapeute (de prÈfÈrence avec l'accord du mÈdecin, voire sur ordonnance de celui-ci)