PDA

Voir la version complète : niveau d etude d un hypnotherapeute

esteban
05/05/2007, 11h21
bonjour

Je voudrais savoir si c dur pour etre hypnotherapeute je m interesse de plus en plus a l hypnose je suis deja dans le para medical mais juste un niveau CAP BEP et je voudrais savoir le niveau pour etre hypnotherapeute et comment faire .

PRETET
05/05/2007, 15h17
Bonjour Esteban ,

Aucun niveau d'Ètude n'est nÈcessaire pour pratiquer l'hypnose. En revanche de vÈritable qualitÈs humaines trÈs certainement et elles ne s'acquiÈrent pas forcÈment sur les bancs de la fac .

Dans le service hospitalier dans lequel je travaille , j'ai un excellent Ami , il possÈde un CAP de cuisine , aprÈs quelques annÈes passÈes derriËre le fourneau, AnimÈ par le contact , la relation ‡ l'autre , il a dÈcidÈ de devenir brancardier, puis quelques annÈes plus tard il passe le concours d 'aide soignant, le rÈussi avec brio. :D

Aujourd'hui, aprÈs un stage d'auto hypnose ( deux jours) puis une formation en hypnose Èricksonienne d'une quinzaine de jours , il pratique avec les patients l'hypnose conversationnelle, une forme de communication.... rÈsultat il soulage ÈnormÈment les patients. A sa maniËre au del‡ de son mÈtier d'aide soignant il est aussi hypnothÈrapeute.

La balle Ètait dans son camp , animÈ par une forte motivation, avec dÈtermination il a pris le risque de la saisir , il a osÈ prendre sa Vie en main , a prÈsent elle lui rend bien .

Peut- Ãtre que la balle est dans votre camp , peut- Ãtre ?

Chaleureusement.

Nicolas
05/05/2007, 15h47
en effet, l'hypnose est normalement accessible ‡ tous, c'est une discipline ‡ part.

MÃme si elle demande une certaine agilitÈ d'esprit et une vision "stratÈgique" de la communication, elle peut Ãtre apprise par toute personne qui a envie de travailler ‡ ce niveau.

Et en effet, les qualitÈs humaines sont importantes, dËs lors qu'il s'agit d'accompagnement et ou de thÈrapie.

Nicolas.