PDA

Voir la version complte : syndrome de l intestin irritable

esteban
12/05/2007, 17h53
bonjour

Je voulais savoir si l hypnose avait de l effet sur cette maladie chronique appele aussi colopati fonctionnelle Áa fait 20 ans que je souffre et il n y a pas de traitement qui existe surtout qu il y a de plus en plus de personne qui en souffre.les symptomes sont contolÈs par le cerveau,des engoisse des mal au ventre collique nause fobi de sortir de chez sois quant on est en crise Áa porte sur les intestin diarrhee sueur donc pas de vie social bcp d echec dans tous ce qu on entreprend car j amais a laise ou on est car toujours en diarrhee donc je voulais savoir si l hypnose pouvait aider cette maladie que le cerveau entretien chaque jour en rajoutant des symptome c un engrenage et je c pas comment c venu comme le plupart des gens comme moi.

merci pour vos reponses

Claude
17/05/2007, 11h24
Je voulais savoir si l hypnose avait de l effet sur cette maladie chronique appele aussi colopati fonctionnelle
merci pour vos reponses

Bonjour Esteban,

L'hypnose n'a aucun effet sur cette maladie... ni sur aucune autre d'ailleurs.

Par contre, je connais des gens qui avait l'intestin irritable et qui l'ont de moins en moins, peut-Ítre mÍme plus du tout, gr‚ce au travail qu'ils ont accomplis sous hypnose...

Claude

esteban
17/05/2007, 12h39
donc l hypnose peut me soulager car aucnn traitement chimique a part des anti stress existe

merci pour votre reponse

Nicolas
17/05/2007, 12h54
Il y avait dÈj‡ eu un dialogue sur ce sujet sur ce forum si je me souviens bien, mais je ne le retrouve plus, et la fonction recherche semble ne pas fonctionner pour les messages anciens...

Nicolas

kairos
17/05/2007, 18h56
Sur www.passeportsante.net (http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_intestin_irritable_pm), on peut lire que le syndrome de l'intestin irritable est aussi nommÈ syndrome du cÙlon irritable.

A ce sujet j'ai trouvÈ un article : Bienfaits ‡ long terme de l*hypnothÈrapie dans le syndrome du cÙlon irritable - adrenaline112.org (http://www.adrenaline112.org/hypnose/doul/doulcol.html)