PDA

Voir la version complčte : Que faire pendant ces etat hypnotique

couik
13/05/2007, 16h09
Ola.

Je voulais savoir ce qu'il fallait faire exactement pendant la sÈance hypnotique.

Plus prÈcisÈment, j'ai pour habitude (nouvelle, car je commence tout juste) de me rÈpÈter mes suggestions un vingtaine ou trentaine de fois, du style : De jour en jour, et a tout point de vue, je suis de plus en plus puissant et confiant (pour exemple)

En terme de visualisation, c'est plutot: je me submerge comme je peux dans une scene que j'ai envie de vivre avec tel type d'Èmotion: confiance, heureux, souriant, parleur...
je visualise d'abord en Ètant hors de la scene (enfin 3eme personne) puis a un certain moment, je me rapporche de + en + juska rentrer dans ce personnage (moi meme donc!)

Voila, alors avant de continuer dans cette lancÈe, je voudrais savoir concretement, si cette mÈthode est Èfficace?
Vous pourriez me dire, que oui si c'est ma mÈthode, et qu'il n'y a pas de mÈthode plus ou moins universelle, mais ma question va plus loin.
Va t'elle rÈellement m'apporter ce dont je demande?

Suffit il donc, de visualiser, rÈpÈter dans ce sens la ? de cette maniere la ?

Voila merci, si cela peut etre plus claire ! :)

LENA
14/05/2007, 16h51
Ola.

Je voulais savoir ce qu'il fallait faire exactement pendant la sÈance hypnotique.

"DrÙle de question" :? ... Si vous vous faites une sÈance d'auto-hypnose... en gÈnÈral... c'est pour aboutir ‡ un objectif qui vous tient ‡ coeur...

Donc, la PREMIERE CHOSE A FAIRE AVEC PRECISION... est de DETERMINER L'OBJECTIF que vous souhaitez atteindre... :wink:

Mais je ne suis pas s˚re du tout du SENS de votre question... Pourriez vous Ítre plus prÈcis... pour que nous puissions vous rÈpondre prÈcisÈment....

couik
25/05/2007, 20h25
J'ai ÈditÈ pour etre plus clair dans ma demande!
Merci

sjprm
25/05/2007, 21h10
bonjour,
Une bonne solution pour rÈpondre ‡ vos questions serait je pense de lire le livre de Kevin Finel (voir sur ce site).
A bientot,
Lionel

LENA
29/05/2007, 15h07
En terme de visualisation, c'est plutot: je me submerge comme je peux dans une scene que j'ai envie de vivre avec tel type d'Èmotion: confiance, heureux, souriant, parleur...

Vous pourriez me dire, que oui si c'est ma mÈthode, et qu'il n'y a pas de mÈthode plus ou moins universelle, mais ma question va plus loin.
Va t'elle rÈellement m'apporter ce dont je demande?

Suffit il donc, de visualiser, rÈpÈter dans ce sens la ? de cette maniere la ?

Bonjour couik,

A priori, cela me semble toujours un peu confus comme question, mais certaines de vos phrases m'interpellent :

Je me submerge comme je peux...... :roll: Ce qui revient ‡ dire (si je vous lis correctement que pour vous, ce n'est dÈj‡ pas quelque chose de facile de visualiser.. ?

Ensuite : Va t-elle (votre mÈthode) m'apporter ce dont je demande...

Mais ce n'est pas LA METHODE qui va vous apporter ce que vous demandez.... c'est LE TRAVAIL EFFECTUE AVEC la PARTICIPATION ACTIVE de votre INCONSCIENT....

Celui-ci FONCTIONNE TOTALEMENT DIFFEREMMENT selon les personnes... autant d'individus, autant de fonctionnements diffÈrents...

C'est Une FOIS IDENTIFIE ce que l'on pourrait appeler le FORMATAGE INTERNE de l'individu, que l'on va pouvoir :

-DETERMINER l'OBJECTIF PRECIS qu'il cherche ‡ atteindre,
- UTILISER ce que l'on pourrait shÈmatiser par "LES LONGUEURS D'ONDES sur lesquelles est particuliËrement sensible et accessible l'inconscient de cette personne,
- VERIFIER en ACCORD avec ledit inconscient qu'il n'y a AUCUN INCONVENIENT ‡ opÈrer un CHANGEMENT (comportemental ou autre....)
- et PASSER ENSUITE A LA PHASE : ACTION...

Je ne sais pas si j'ai rÈpondu ‡ votre question, mais il m'a semblÈ important de vous prÈciser ces quelques "DETAILS" PRIMORDIAUX...

Kyrios
31/05/2007, 09h34
Je n'ai jamais ÈtÈ pour la rÈpÈtition de suggestions.

Pour 2 raisons :

- 1, sans vÈrification, comment savoir si votre incosncient a compris ce que vous dÈsirez vraiment ? Le language conscient et le language incosncient sont 2 choses diffÈrente, des outils comme le "signaling" permettent de s'assurer de la comprÈhension.

- La rÈpÈtition suggËre que votre inconscient fonctionne par bourage de cr‚ne, hors, on sait que c'est plutÙt le contraire : souvent les choses subtiles passent mieux, d'ou la mÈthode Ericksonienne.

Une seule suggestion, bien posÈe, et bien prise par l'inconscient a toute les chances d'Ítre efficace.

couik
04/06/2007, 15h47
Merci pour vos rÈponses a tous.

J'ai commandÈ le livre de Kevin Finel, j'aurais sans doutes toutes les rÈponses que je dÈsire.

Pour ce qui est des signaling, j'arrive pourtant tres bien a me transcender visuellement, a partir et je le sais, mais cependant, aucune rÈponse de mon subconscient a ma demande.

D'ou viendrait ce soucis?

LENA
05/06/2007, 12h09
Pour ce qui est des signaling, j'arrive pourtant tres bien a me transcender visuellement, a partir et je le sais, mais cependant, aucune rÈponse de mon subconscient a ma demande.

D'ou viendrait ce soucis?

Peut Ítre tout SIMPLEMENT de la FACON DONT VOUS FORMULEZ VOS QUESTIONS... OU VOTRE DEMANDE...

Il faut que ce soit suffisamment "clair et prÈcis" pour que votre INCONSCIENT puisse sans AUCUNE AMBIGUITE rÈpondre par le signaling du OUI ou celui du NON.... :wink:

myrtille
05/06/2007, 12h52
couik a Ècrit

Plus prÈcisÈment, j'ai pour habitude (nouvelle, car je commence tout juste) de me rÈpÈter mes suggestions un vingtaine ou trentaine de fois, du style : De jour en jour, et a tout point de vue, je suis de plus en plus puissant et confiant (pour exemple)

je ne suis pas sure que vous ayez rÈpondu ‡ sa question en tout telle que je l'ai comprise.
d'ailleurs cela fait longtemps que je voulais poser la mÍme :wink:

en fait il s'agit de savoir:
- une fois que l'on a bien dÈterminÈ son objectif,
-une fois que l'on a trouvÈ la formulation et suggestion,
-une fois que l'on est en ECM

faut-il se contenter de rÈpeter la formulation plusieurs fois et attendre que cela se passe ?

je vais donner un exemple prÈcis.

j'avais besoin de trouver une idÈe de cadeaux d'anniversaire original, et j'Ètais complÈtement sËche :(

j'ai demandÈ ‡ mon inconscient : "inconscient, donne moi avant demain soir une idÈe de cadeaux d'anniversaire ‡ faire ‡ F, qui soit trËs original"

bon voil‡, aprËs que j'ai eu fait cette demande, une fois, deux fois, je me suis trouvÈe comme "une idiote"
euhhhÖ enfin n'exagÈrons rien, pas trop quand mÍme :wink:
donc, ensuite quoi faire de plus que ce que j'ai dÈj‡ fait ?

cela etant Áa a trËs bien marchÈ, ce qui vous me direz est le principal mais ce n'est pas toujours le cas :?

couik est-ce que je fais une bonne reformulation de ta question?

bonne journÈe ‡ tous :D

castorix
06/06/2007, 00h08
- une fois que l'on a bien dÈterminÈ son objectif,...

j'avais besoin de trouver une idÈe de cadeaux d'anniversaire original (...) : "inconscient, donne moi avant demain soir une idÈe de cadeau d'anniversaire ‡ faire ‡ F, qui soit trËs original"

je me pose la question, votre objectif est-il assez prÈcis ? :?

par exemple : un cadeau original : en fonction de quels critËres :?:
Par exemple : original, dans la mesure o˘ F est quelqu'un de vraiment pas ordinaire ? :shock:
ou bien : original, dans la mesure o˘ F a tout ‡ la maison, on ne voit pas ce que l'on pourrait offrir d'autre ? :cry:
ou encore : original, parce que je lui ai fait (ou : d'autres lui ont fait) dÈj‡ plusieurs cadeaux, et je voudrais bien ne pas Ítre dans la rÈpÈtition ? :roll:
ou plus prÈcisÈment : j'ai certains sentiments pour F, et cela m'intÈresserait que mon cadeau se distingue des autres, afin qu'‡ travers cela mon intention se distingue de celle plus banale de ses autres amis, bref que je lui apparaisse sympathique et mÈritant son intÈrÍt particulier ? :wink:
on s'arrÍte l‡ - mais il reste souvent bien des facettes ‡ prÈciser sur un objectif