S'identifier

Voir la version complète : résultat des cd d'auto hypnose ?

kathia54
17/05/2007, 19h44
:roll: effectivement, davidou56, je me posais la mÃme question-
j'aimerais savoir ce que l'auto hypnose a apportÈ ‡ tous ces gens qui ont achetÈ les cd-
ont-ils amÈliorÈs leur vie. est-ce qu'ils ont des faits concrets ‡ nous raconter.

luc
01/06/2007, 10h00
Plusieurs choses pour ma part qui ont bien ÈvoluÈes :

- Beaucoup plus de prÈsence
- Moins de dialogue intÈrieur "parasite"
- meilleures perceptions sensorielles
- Gestion simplifiÈes des Èmitions, et meilleur connaissance des fonctionnement qui les crÈent

Et surtout, je me sens beaucoup plus libre d'Ãtre moi-mÃme.

Il faut juste savoir que ces Cds ne forment pas une initiation ‡ l'auto-hypnose, mais proposent des exercices de dÈveloppement personnel, basÈ sur les techniques d'hypnose.
si on veut un Cd de relaxation on sera dÈÃu. Si on veut un programme poussÈ de travail personnel c'est parfait.

Luc

Christophe
01/06/2007, 20h15
Merci Luc pour ce tÈmoignage.
Si je peux me permettre :

si on veut un Cd de relaxation on sera dÈÃu.

Juste pour prÈciser que l'autohypnose n'est pas non plus, prioritairement, de la relaxation.

Il faut juste savoir que ces Cds ne forment pas une initiation ‡ l'auto-hypnose

Je ne suis pas tout ‡ fait d'accord. Au contraire je pense que c'est une trËs bonne initiation. AprËs si on veut trouver son autonomie, et donc fabriquer soi mÃme ses exercices, ses scÈances etc alors en effet, ce ne sera pas suffisant, mais dÈj‡ Ãa permet de voir ce qu'on peut en faire et surtout de passer ‡ l'action, ce qui est le propre de l'hypnose ‡ mon humbla avis.
Mais sinon c'est bien de l'autohypnose dont on parle et le fait de se prÃter aux exercice c'est dÈj‡ pratiquer de l'autohypnose.