Voir la version complète : Meilleure communication avec l'inconscient?
philquiet
23/05/2007, 23h18
Bonjour,
fort de mes maigres mais rÈelles expÈriences en A-H je me met de plus en plus souvent ‡ parler avec mon inconscient, ‡ un point que nous (moi et mon inconscient) avons conclus qu'on avait besoin de meilleures maniËres de communiquer ensemble.
Je m'explique: quand je parle avec, je lui parle avec ma pensÈe (parfois floue et maladroite). La maniËre qu'il tente de me rÈpondre ressemble ‡ un mÈlange de pensÈe, d'images et de signaling; ceci ne marchant bien que si je suis concentrÈ ‡ "Ècouter" la rÈponse, c'est ‡ dire canaliser ma pensÈe et la laisser filer d'elle mÃme (ce qui n'est pas toujours facile). Des fois, mon intuition me siffle la rÈponse avant mÃme que l'inconscient ait rÈussi ‡ me communiquer quelque chose!
Maintenant, comme l'inconscient a tout le temps quelque chose d'important ‡ me dire, il veut me parler comme de personne ‡ personne: par une utilisation claire et nette du langage, n'importe quand et sans que je sois obligÈ "d'entrer" au plein coeur dans la comprÈhension de ce qu'il dit. En outre, pouvoir le faire sans Ãtre interfÈrÈ par la pensÈe ou l'imagination, qui tente ‡ chaque fois de deviner la rÈponse.
L‡ on est en train d'essayer de provoquer des hallucinations auditives et Ãa a l'air complexe, mais mon inconscient a l'air confiant. J'ai dÈj‡ expÈrimentÈ par accident ce genre de chose et ce serait trËs intÈressant de pouvoir contrÙler Ãa...
Avez-vous quelques conseil pour moi, pauvre "patenteux" sans expÈrience?
Christophe
24/05/2007, 16h46
Bon chacun son style, de mon cÙtÈ je discute avec une reprÈsentation d'une personne (un sage, un magicien, un coach.... tout dÈpend du contexte, on peut changer comme on veut, ou toujours garder la mÃme reprÈsentation) et je discute. De tout, de rien... et souvent une petite phrase, un mot, une suite d'images viennent se mettre en place qui ont un rapport avec l'action du moment, la question etc.
Ca marche beaucoup plus facilement pour moi le matin entre deux someils, ou le soir en m'endormant.
Sinon l'Ècriture automatique c'est bien aussi.
Mais je crois difficile de se couper de toute imagination / interfÈrence "extÈrieur" dans la mesure o˘ tout Ãa vient de nous, est ‡ l'intÈrieur et que ce sont souvent des pensÈes en partie conscientes en partie inconscientes. A vrai dire, je me garde bien de faire la diffÈrence et je garde seulement ce qui me semble intÈressant (que cette contribution soit "purement consciente - ce dont j'ai un doute - ou purement inconsiente... aprËs tout quelle importance ?).
castorix
24/05/2007, 23h17
on est en train d'essayer de provoquer des hallucinations auditives et Ãa a l'air complexe, mais mon inconscient a l'air confiant. J'ai dÈj‡ expÈrimentÈ par accident ce genre de chose et ce serait trËs intÈressant de pouvoir contrÙler Ãa...
classiquement, ceux qui bÈnÈficiaient d'hallucinations auditives avaient droit ‡ un entonnoir, ceux qui discutaient avec Dieu pouvaient manier l'ostensoir.
mais je ne suis pas sËšr que cela t'aide.
philquiet
25/05/2007, 01h48
classiquement, ceux qui bÈnÈficiaient d'hallucinations auditives avaient droit ‡ un entonnoir, ceux qui discutaient avec Dieu pouvaient manier l'ostensoir.
mais je ne suis pas sËšr que cela t'aide.
Bon ok, j'y vais fort :lol: Je pense que je vais me contenter d'essayer de clarifier mes reprÈsentations mentales des sons... ce qui Ètait exactement ce que je voulais faire, ‡ bien y penser! Pas "halluciner", mais mieux entendre soi-mÃme... Compris!
Moi aussi, je lui parle parfois avec une reprÈsentation d'une personne. En ce moment c'est plutÙt une femme, mais je sens qu'il veut redevenir homme... L'image est pas clair clair et c'est mÃme trËs flou. Je devrai amÈliorer Ãa aussi, car c'est trËs agrÈable... Et puis, tout est toujours ouvert ‡ l'amÈlioration dans la cochonerie qui nous sert d'entre-deux-oreilles! (L'optimisme est un sentiment iresponsable mais noble; saluons)
L'Ècriture automatique est ma bÃte noire. On dirait que Ãa demande un niveau d'esprit que je n'ai pas encore ÈtÈ capable d'atteindre. «a marche parfois mais Ãa ne se fait pas mÈcaniquement, je pense ‡ chaque mot que j'Ècrit. J'aimerais bien que ma main bouge toute seule pendant que je regarde les papillons, pour ensuite me tourner vers ma feuille et y voir autre chose que de l'expressionisme abstrait... Mais y arriver demande l'effort de se pratiquer ‡ le faire... ainsi que l'effort de commencer le travail nÈcessaire pour se dÈbarasser de ma paresse... Cercle vicieux je te hais.
Pour revenir au sujet, je vais t‚cher de rester les deux pieds sur terre et de trouver une solution saine pour mieux communiquer. J'ai trop envie de me mettre au travail pour rendre plus concret mon imagination, Ãa va simplifier tout le reste. Je crois que Ãa en vaut la peine.
Ãa va faire maintenant 3 mois que je fais de l auto hypnose du moin j essaye car je n arrive pas a communiquer avec mon inconscient quant je suis en trans il ne fait pas les changement que je lui demande pouvez vous m aider car je m interresse de plus en plus a l hypnose et a l auto hypnose c un apprentissage tres enrichissant
merci bcp pour vos reponses
Bon chacun son style, de mon cÙtÈ je discute avec une reprÈsentation d'une personne (un sage, un magicien, un coach.... tout dÈpend du contexte, on peut changer comme on veut, ou toujours garder la mÃme reprÈsentation) et je discute. De tout, de rien... et souvent une petite phrase, un mot, une suite d'images viennent se mettre en place qui ont un rapport avec l'action du moment, la question etc.
Ca marche beaucoup plus facilement pour moi le matin entre deux someils, ou le soir en m'endormant.
Sinon l'Ècriture automatique c'est bien aussi.
Mais je crois difficile de se couper de toute imagination / interfÈrence "extÈrieur" dans la mesure o˘ tout Ãa vient de nous, est ‡ l'intÈrieur et que ce sont souvent des pensÈes en partie conscientes en partie inconscientes. A vrai dire, je me garde bien de faire la diffÈrence et je garde seulement ce qui me semble intÈressant (que cette contribution soit "purement consciente - ce dont j'ai un doute - ou purement inconsiente... aprËs tout quelle importance ?).
Bonjour
Comment faÓtes vous pour communiquer avec votre inconscient ainsi ? par la transe ? et cette reprÈsentation c'est vous qui l'avez "crÈÈe" ?
j'aimerais en savoir plus car je lis beaucoup de messages qui parlent de la communication avec son inconscient, et du contrÙle que l'on peut avoir en communiquant avec lui ; moi pour l'instant j'ai l'impression que c'est lui qui contrÙle tout et en ce moment il me mËne la vie dure..
alors merci pour tous Èclaircissements...