PDA

Voir la version complčte : Epilogue.

PRETET
24/05/2007, 10h39
Fichtre.... j'entends la panique ‡ bord ,

Revenant de congÈs , apaisÈ , serein , je prends connaissance du mÈcontement gÈnÈral ‡ mon Ègard.

Je vous avoue humblement que je me sens particuliÈrement agrÈssÈ, par ces diffÈrentes allËgations interprÈtatives , voire projectives, je vous le livre avec beaucoup d'Èmotions. Peut-Ítre le reflet de l'ambiance dans laquelle nous vivons au quotidien dans ce merveilleux monde de brute?

J'hÈsite ‡ conclure, je m'intÈrroge, je rÈflÈchis, du feedback de l'apprentissage... je me sens finalement grandit.

Je suis sincÈrement dÈsolÈ d'avoir provoquÈ une telle tempÍte avec ses grandes marÈes.

Sachez bien les uns et les autres, qu'a travers certains posts , je n'ai jamais voulu m'appropriÈ telle ou telle chose et encore moins le contenu de certains articles pertinents ‡ mes yeux, mais, plutÙt comme un choix supplÈmentaire une sorte de base de rÈfÈrence ‡ laquelle j'adhÈre totalement. Pour moi, le seul objectif c'est l'intÈrÍt de l'interlocuteur, dans ma pratique je m'autorise d'envisager toutes les possibilitÈs de mobiliser l'interlocuteur vers une perspective d'un changement ‡ travers diffÈrentes vision des ÈvËnements.

Sachez enfin, que j'ai passÈ d'excellents moment sur ce forum en votre compagnie malgrÈ ces ÈvÈnements tumulteux, je suis route pour de nouvelles aventures ainsi est la VIE , ici se termine mon explication.

Permettez-moi, de vous souhaiter tout le "POSITIF" que la VIE peut vous offrir et que votre Conscience renforcÈe pourra capter et intÈgrer.

En guise d'Èpilogue je vous livre une petite histoire, j'aime bien les petites histoires et vous...?

" Il Ètait une fois, ( souvent les histoires commencent par il Ètait une fois..) un homme tout a fait conventionnel, bien sur lui, cÈrÈbrÈ, sympathique, un peu nÈvrosÈ comme tous le monde quoi...rien de mÈchant au volant de sa voiture sur un route en rase campagne au milieu de nul part, et, tout a coup pchiiiii un pneu de sa voiture Èclate.

Il s'arrÈte, regarde le pneu crevÈ avec Èmotion, en pestant il se dirige vers le coffre l'ouvre cherche un cric...en vain. Pas de cric.

Comme il est sur une petite route en rase campagne, en plein mois juillet il se dit que personne ne va passer par l‡ pour lui venir en aide.

Il dÈcide de se rendre au village le plus proche, dont il voit le haut du clocher, pour demander un cric.

Le chemin est long, il fait chaud, il est dans sa bulle, seul avec lui-mÍme et il se dit: " est-ce qu'il vont seulement avoir un cric ‡ me prÍter? (Non pas pretet...sourire) il avance encore, le chemin est encore long,et, tout en transpirant, se dit : "je les connais les gens du coin, ils n'aiment pas les Ètrangers!" il marche encore et se dit: "ils ne me connaissent pas, vont-ils seulement vouloir me le prÍter, ce foutu cric?"

Et il continue ainsi, s'imaginant les scÈnarios les plus dÈsagrÈables, Ètant pris ‡ parti par les villageois qui trouvent louche qu'il veuille emprunter un cric, proposant de l'acheter, personne ne voulant lui en vendre un etc.etc...

Il s'approche du village, de plus en plus ÈnervÈ, angoissÈ, anxieux INTERIEUREMENT, et l‡, se met sur la place du village, et hurle: " Et bien, puisque c'est comme Áa, votre cric,vous pouvez vous le garder!!!" :wink:

Excellente continuation ‡ vous tous.... :D

Christophe
24/05/2007, 17h06
Bon allez, je suis certain que vous ne culpabilisez pas, et que vous ne cherchez pas non plus ‡ vous amander en faisant culpabiliser vos dÈtracteurs ! Ce serait vraiment vilain :wink:

Sachez bien les uns et les autres, qu'a travers certains posts , je n'ai jamais voulu m'appropriÈ telle ou telle chose et encore moins le contenu de certains articles pertinents ‡ mes yeux, mais, plutÙt comme un choix supplÈmentaire une sorte de base de rÈfÈrence ‡ laquelle j'adhÈre totalement. Pour moi, le seul objectif c'est l'intÈrÍt de l'interlocuteur, dans ma pratique je m'autorise d'envisager toutes les possibilitÈs de mobiliser l'interlocuteur vers une perspective d'un changement ‡ travers diffÈrentes vision des ÈvËnements.

C'est parfait, alors pour vos prochaines interventions, et comme cela vous a ÈtÈ dÈj‡ demandÈ sur d'autres sujets par le passÈ, vous Ítes invitÈ ‡ citer vos sources lorsque vous pratiquez un copiÈ collÈ. Pour le reste je suis assez en accord, tout comme vous, avec Montaigne (ce qu'il m'a simplifiÈ les choses celui-l‡ !).