S'identifier

Voir la version complète : Auto hypnose et mémoire

sjprm
25/05/2007, 12h13
Bonjour ‡ tous,
Quelqu'un sait si on peut utiliser l'auto hypnose pour se remettre en mÈmoire des dÈtails de situations qu'on aurait oubliÈ ?

PrÈcisÈment, j'ai perdu les notes que j'avais prises l'ors d'une rÈunion de travail en dÈbut de semaine. Meme si j'ai rÈussi ‡ en reconstituer une grande partie, je n'arrive pas ‡ me rappeler d'informations qui, je le pense, pourraient Ãtre importantes.

Je pratique l'auto hypnose depuis peu et je me demendais donc si par auto hypnose il m'Ètait possible de me les rappeler.
Pensez vous que ce soit faisable ?

A bientot,
Lionel

Claude
25/05/2007, 13h26
et je me demendais donc si par auto hypnose il m'Ètait possible de me les rappeler.
Pensez vous que ce soit faisable ?
Lionel

Bonjour Lionel

Si vous pratiquez l'auto hypnose, vous savez que c'est possible !

C'est d'ailleurs comme Ç que je me suis convaincu moi-mÃme de la puissance de mon cerveau, il y a plus de 40 ans, alors que je dÈcouvrais l'auto-hypnose.

Faites votre expÈrience et vous pouvez bien, comme moi alors, Ãtre surpris du rÈsultat.

Pour rÈussir, faites-vous confiance, faites confiance en votre capacitÈ mentale ‡ revivre des Èvennements et revoyez-vous en train de poser vos notes quelque part la derniËre fois o˘ vous les aviez en main.

Vous pourriez bien avoir la surprise de votre vie en constatant qu'elle sont ‡ l'endroit visualisÈ, mÃme si vous aviez dÈj‡ fouillÈ par l‡ sans les trouver.

Amusez-vous bien. C‡ me rappelle des bons souvenirs.

Amicalement
Claude

zets
25/05/2007, 14h12
tu peux essayer de te reprÈsenter en train de les lire, et Ãa dÈfile sous tes yeux. J'utilise Ãa pour mÈmoriser des partitions, et souvent quand je dÈbarque en repet en les ayant oubliÈes elles me reviennent au fur et ‡ mesure que je joue le morceau.
Tu ne retrouveras peut Ãtre pas les tournures exactes des phrases mais les idÈes devraient Ãtre l‡.

Alors que tu les as ecrites la premiËre fois, tu aurais pu essayer de "flasher" tes pages en mÈmorisant des ÈlÈments comme la mise en page, les dÈfauts, ou autres choses j'imagine. Ca facilite la procÈdure ci-dessus. Si tu Ècris beaucoup et que tu es tÃte en l'air comme moi, c'est pratique de prendre cette "habitude".

sjprm
25/05/2007, 14h55
Merci pour vos rÈponses,
Je vais donc essayer l'auto hypnose.
En fait, ce sont des notes que j'ai pris machinalement en rÈunion, qui doivent ressembler ‡ tant d'autres et pour lesquelles je n'ai aucun souvenir particulier.
En revanche, je me souviens parfaitement bien des intervenants et je me dit que je devrais peut Ãtre plutot chercher ‡ recrÈer cette situation de faÃon ‡ "re-ettendre" ce qu'ils ont dit.
Qu'en pensez vous ?

A bientot,
Lionel

zets
25/05/2007, 15h09
bah voila moi Ãa me parait bien parti!

castorix
26/05/2007, 00h38
bonsoir,

ce sont des notes que j'ai pris machinalement en rÈunion, qui doivent ressembler ‡ tant d'autres et pour lesquelles je n'ai aucun souvenir particulier.
En revanche, je me souviens parfaitement bien des intervenants
Qu'en pensez vous ?

pour mon compte c'est trËs simple, il me suffit de me replacer dans l'Ètat Èmotionnel dans lequel j'Ètais au moment ‡ retrouver.

si j'y ai pris un peu d'attention Ãa revient. si je m'en moquais, Ãa reste disparu !

zets
22/06/2007, 11h59
je dÈterre ce post pour raconter une anecdote: Ètant actuellement en recherche d'emploi, j'ai trouvÈ une annonce ‡ laquelle j'ai commencÈ ‡ me prÈparer pour rÈpondre. Je laisse Ãa en plan pour aller travailler et j'y retourne le lendemain matin pour finir.
Soudain, horreur: l'annonce n'est plus en ligne, l'adresse mail du recruteur non plus! Je dÈcide nÈanmoins de me fier ‡ mon intuition et j'envoie mon CV+lettre ‡ l'adresse dont je pensais me souvenir, avec la rÈfÈrence indipensable (16 caractËres!) Ègalement reconstituÈe de mÈmoire. Pression...

Ce matin, j'ai reÃu l'accusÈ de rÈception pour ma candidature!!!

Preuve que ces petits processus mis en place gr‚ce ‡ l'auto-hypnose sont utiles pour moi, cette annonce Ètait cruciale pour mes projets. Je n'ai pas encore le boulot, mais je suis au moins sur la ligne de dÈpart!

Juste pour vous faire partager mon petit moment de bonheur intÈrieur!!

Christophe
22/06/2007, 20h18
TrËs efficace Zest, bravo !

La derniËre fois que j'ai fait Ãa, c'Ètait pour me rappeler de mon numÈro de tÈlÈphone portable. Que je ne connais pas....
Bref, petite demande "quels sont les numÈros" (en gros, les petits paquets de 2 chiffres).
Je les ai tous eu en moins de 10 secondes.
Tous dans le dÈsordre.

Ca fonctionne bien donc, et quand on s'y prend comme un manche (au lieu de demander le numÈro de tÈlÈphone et pas ses petits morceaux....), la rÈponse est ‡ l'avenant :P