PDA

Voir la version complète : demander un changement a son inconscient

esteban
27/05/2007, 20h24
bjr

je pratique l auto hypnose et je n arrive pas a faire le changement en demandant mon inconscient de changer mes moment de stress en moment de detente pouvez vous m aider

merci pour vos reponses

Christophe
31/05/2007, 22h40
Bonjour Esteban.
Sur quoi vous appuyez vous pour pratiquer ? Une formation prÈalable ? Des bouquins ? (lesquels ?).
En gros de quoi partez-vous et surtout qu'avez-vous dÈj‡ essayÈ comme mÈthode pour ce cas prÈcis.
Il doit y avoir un bon pacquet de faÃon diffÈrentes de s'y prendre, mais vous, comment vous y prendriez vous dans un premier temps ?

esteban
02/06/2007, 10h06
bonjour

Je pratique grace au livre de kevin finel.je veux supprimmer mon stress et mon anxiete qui mon donne au fil des annees le syndrome de l intestin irritable je veux supprimer cet handicap.

Je mr mes en transe et un fois en transe je demande a mon inconscient si il veux reponde a mes question par oui ou non et en me faisans un signe tre distinct 1 oui a la main gauche et non a la main droite une fois le contact etabli je m imagine tout les situation ou je suis en permanance anxieu le me les imagine par des image ou je suis tres detendu et qu il n y a plus de stress que de la detente et je lui demande de faire le changeement automatiquement pour ne plus avoir ce stress mais que de la detent et Ãa ne fonctionne pas pas de changement Ãa bloque si vous pouvez m aider merci j ai u un seance d hypnose vendredi soir et aujourd hui nous somme samedi et je ne vois pas de changement mais la journee commence juste

merci pour votre reponse

je me suis toujours dit si l hypnose me rend normal je ferais ce qu il faut pour a mon tour pour soulager les autre en devenant hypnotherapeute car l hypnose ma pationne de plus en plus

Christophe
02/06/2007, 18h05
je me suis toujours dit si l hypnose me rend normal

Mmmm... dÈj‡ l‡ il va y avoir un soucis.
L'hypnose est souvent pratiquÈe par de drÙles de gens qui, pour la plupart, pensent que la normalitÈ n'existe pas... :wink:

Sinon, vous avez commencÈ ‡ vous former/entrainer quand ?

Ensuite, il n'existe pas une faÃon de faire mais certainement plein, dont certaines plus adaptÈes pour vous.
Tester plsuieurs faÃon de faire peut aider ‡ dÈbloquer rapidement les choses.

DÈj‡, votre signaling fonctionne a priori. C'est dÈj‡ un rËs bon dÈbut.
Maintenant o˘ se situe le blocage ? C'est qu'il vous rÈpond "ok, on va faire Ãa" et derriËre rien ? Ou alors il ne vous rÈpond rien ? Quand je dis "il" je parle de votre inconscient.

Pour le stress, je prÈconise l'action dans la situation, et pas en dehors. Imaginer la dÈtente en scÈance, hors facteur stress rÈel, Ãa a l'avantange de vous aider ‡ ressentir ce que vous souhaitez ressentir. C'est donc trËs bien.
Si vous savez comment ancrer, alors entraÓnez vous et dËs que la sensation que vous mettez en place est bonne, ancrez. Ca servira plus tard.

Ensuite, entraÓnez vous surtout en situation. Si vous stressez beaucoup, trouvez vous juste une situation un peu stressante (juste un peu, ou moyennement) et commencez l‡ dessus.
Avant d'Èprouver du bien Ãtre ‡ la palce (aprËs tout, est-ce bien adaptÈ ?), Èprouvez donc un sentiment neutre, quelque chose qui n'est ni du stress, ni du bien Ãtre. Juste quelque chose de neutre.
Ca permettra dÈj‡ de parcourire la moitiÈ du chemin.
AprËs si vous souhaitez vraiment Èprouver du bien Ãtre dans ce type de situation, et si c'est vraiment souhaitable et adaptÈ, alors vous pourrez parcourire la seconde moitiÈ du chemin certainement plus facilement.

Par exemple.

esteban
03/06/2007, 09h05
bonjour

merci pour votre reponde Ãa va faire 3 mois que je pratique

esteban
03/06/2007, 21h01
bonsoir

pensez vous que c normal le lendemain d un seance d hypnose je ne resente pas de difference

kevin
03/06/2007, 21h19
Bonjour Esteban,

Je ne crois pas que la question est de savoir si ce que vous vivez aprËs la sÈance est normal ou non, en fait rien n'est normal, ou tout l'est.

Par contre vous pouvez constater une chose : votre sÈance n'a pas produit le rÈsultat que vous attendiez... Il est possible de voir cela comme un Èchec, ou de vous dire que vous avez trouvÈ une faÃon de ne pas rÈussir, ce que vous permet de progresser.
Le second point de vue est souvent plus constructif.

Partons donc de l'idÈe la sÈance a trËs bien fonctionnÈ comme vous l'avez fait, mais qu'il manque quelque chose ‡ votre incosncient pour produire un changement.

Cela peut -Ãtre :

Dans l'objectif : est il bien dÈfini ? Percevez-vous les consÈquences, et les acceptez-vous (toutes) ?

Avez vous demandÈ ‡ votre inconscient ce qu'il en pensait ?

Savez vous exactement ce que vous devriez voir Èvoluer dans vos comportements, rÈactions, attitudes ?

Avez-vous mis en pratique ce que vous avez dÈfini dans l'objectif ? Ce que je veux dire ici c'est que l'inconscient a besoin de "motivations" pour agir, comment vous Ãtes vous impliquÈ dans ce changement ?

Ces questions recoupent la plus part des erreurs que j'ai pu constater chez les personnes qui commenÃaient l'auto-hypnose, et chaque personne est diffÈrente.

J'espËre que certaines pistes utiles en ressortiront.

Bien ‡ vous,

KÈvin FINEL

esteban
04/06/2007, 18h15
merci bcp pour votre reponse

morg
06/06/2007, 16h03
Bonjour.

Avez-vous mis en pratique ce que vous avez dÈfini dans l'objectif ? Ce que je veux dire ici c'est que l'inconscient a besoin de "motivations" pour agir, comment vous Ãtes vous impliquÈ dans ce changement ?

Cela veut-il dire qu'il anticiper consciemment ce que l'on a demandÈ ‡ notre inconscient?

Pour lui montrer la voie en quelque sorte.

Claude
07/06/2007, 21h37
Cela veut-il dire qu'il anticiper consciemment ce que l'on a demandÈ ‡ notre inconscient?

Pour lui montrer la voie en quelque sorte.

Plus vous saurez imaginer le rÈsultat positif attendu, plus vous montrerez ‡ votre inconscient ce qu'il convient qu'il fasse pour vous aider ‡ obtenir ce rÈsultat et, par voie de consÈquence, cela deviendra plus facile pour vous d'obtenir... un peu, comme si vous lui aviez montrÈ une pancarte : "c'est comme Ç que je veux devenir".

Si c'est Ç que vous vouliez dire, alors, vous avez bien compris.

Et, plus les pancartes sont visibles et lisibles, c'est bien connu, plus on se trouve tÙt, arrivÈ ‡ bon port... l‡ o˘ c'Ètait prÈvu !

N'est-ce pas Morg ?

Bien cordialement
Claude

esteban
08/06/2007, 18h28
bonsoir

mais comment lui montrer

Claude
08/06/2007, 18h40
mais comment lui montrer

Si vous relisez les 8 premiers mots de mon post prÈcÈdent, vous avez la rÈponse ‡ cette question.

Imaginez-vous comment ce sera (bien), comment vous vous sentez bien, une foi que vous Ãtes dÈj‡ changÈ, c'est ‡ dire votre objectif dÈj‡ atteint.

C'est facile. Non ?

Ce que vous voyez alors, ce que vous ressentez alors, c'est un peu comme si vous indiquiez ‡ votre inconscient : "c'est comme Ç que tu peux m'aider ‡ Ãtre" !

Ce langage l‡, il comprend !
Profitez-en...

Bien amicalement
Claude

esteban
09/06/2007, 10h28
ok merci pour votre reponse

esteban
09/06/2007, 10h43
pouvez vous me donner un exemple de plusieur suggestion a lui demander pendant la transe dans un contexe dauto_hypnose comme si c etait vous qui etait en transe

merci pour votre reponse

Claude
09/06/2007, 14h18
Oui !

esteban
10/06/2007, 12h11
ok merci

esteban
14/06/2007, 18h48
bonsoir
vous voulez pas me donner d exemple

Claude
14/06/2007, 20h17
bonjour,

je vous ai rÈpondu de maniËre circonstanciÈe mais au moment d'envoyer le post sur le forum, patatras, tout s'efface ...

Laissez moi un peu de temps si vous voulez bien pour me retourner et recommencer... actuellement, je suis en dÈplacement ...

A bientÙt
Claude

esteban
14/06/2007, 20h52
ok pas de probleme merci bcp

Claude
23/06/2007, 07h54
Bonjour Esteban,

Me revoil‡.

Merci d'avoir attendu : Mon temps est redevenu un peu moins contraintÖ

Il y a ce que l'on dit, il y a ce que l'on veut dire. N'est-ce pas ?

Prenons un exemple : Si je demande ‡ table "pouvez vous me passer le sel ?", c'est une maniËre polie de demander du sel ‡ ma voisine. Je sais qu'elle comprendra mon dÈsir que je sais non-clairement exprimÈ : Elle se fera trËs probablement un plaisir de me le donner car elle a compris que je dÈsirais amÈliorer la saveur de ce que je mangeaisÖ. A moins que dans sa tÃte, elle se demande en mÃme temps "veut-il me draguer ? "

Elle a "dÈcodÈ" un ou plusieurs dÈsirs (mais je ne sais pas lesquels) particuliers qui est ou sont peut-Ãtre parfaitement exacts alors que j'en exprimais deux autres, trËs prÈcisÈment.

C'est normal dans ce cas prÈsent, c'est un code de politesse et c'Ètait tellement gros Ö

Analysons :

J' ai demandÈ si elle POUVAIT et non pas si elle voulait
J'ai demander aussi de me PASSER le sel et non pas me le donner !

Le conscient est habituÈ ‡ faire cette gymnastique intellectuelle Ö
Lors de votre sÈance d'autohypnose, l'erreur, ce serait de croire que votre inconscient fait la mÃme gymnastique intellectuelle comme le conscient de la charmante dame de la table d'‡ cotÈ qui vous donne gentiment ce que vous ne lui avez pas demandÈ !

Ce serai prÈsupposer que votre inconscient "raisonne" comme votre conscient. Si c'Ètait pareil on ne ferait pas le distinguo. Par suite, phobies , addictions et autres maux n'existeraient pas ! (sauf pour celles et ceux qui le dÈsirerait... bien s˚r.)

Maintenant, je suis persuadÈ que vous avez compris pourquoi je vous ai rÈpondu OUI ‡ votre question qui Ètait :
"pouvez vous me donner un exemple de plusieur suggestion a lui demander pendant la transe dans un contexe dauto_hypnose comme si c etait vous qui etait en transeÖ,"

Continuons la dÈmonstration.

A ce stade, j'ai envie de vous rÈpondre :
J'avais parfaitement compris votre attente mais je voulais vous montrer comment fonctionne l'inconscient.

Et pourtant, en Èmettant cette idÈe que je sais bien en fait ce que vous vouliez en demandant quelque chose bien que vous me demandiez autre chose, je me comporte comme la dame qui donne le sel : je prÈsuppose que je sais ce que vous n'avez pas dit !

C'est la parfaite maitrise de cette mÈcanique qui vous permettra de mettre les verbes qui conviennent en fonction du rÈsultat souhaitÈ.

C'est en jouant tantÙt sur ce qui est connu, tantÙt sur ce qui est supposÈ, tantÙt sur ce qui peut l'Ãtre (et acceptable comme tel par l'inconscient) qu'il est possible de construire la phrase adaptÈe pour obtenir le rÈsultat espÈrÈ : la suggestion

Quand je lis votre demande de disposer d'exemples de suggestions, c'est un peu comme si j'Ètais une dame ‡ qui on demande si elle veut bien passer le sel : Est-ce qu'il veut du sel celui l‡ ou dÈsirerait-il, ‡ travers cette demande, prendre contact avec moi ?

Je me demande si dÈs fois, au lieu de vouloir apprendre ‡ vous servir d'un outil (l'autohypnose), vous ne voudriez pas disposer d'un exemple tout tracÈ, un peu comme un outil automatique ?

Ce serait une vue de l'esprit

Ce serait aussi dommage.

Je vous invite Esteban ‡ agir par vous-mÃme, par exemple ‡ analyser les rÈponses dÈj‡ faites et mÃmes vos demandes ‡ travers les explications que je viens de vous donner.

A titre d'exercice pour vous aider ‡ progresser dans votre dÈmarche de savoir vous faire des suggestions, je vous propose d'analyser vous-mÃmes toutes les prÈ-suppositions contenues dans vos propos de votre post du 31 mai.

Vous risquez d'Ãtre surpris.

C‡ peut vraiment vous aider aussi ‡ y "voir plus clair" en dÈmontant comme je viens de le faire, votre faÃon de demander et donc votre faÃon de vous demanderÖ pour, bien sËšr, obtenir un rÈsultat.

Voici votre texte :
Ãa va faire maintenant 3 mois que je fais de l auto hypnose du moin j essaye car je n arrive pas a communiquer avec mon inconscient quant je suis en trans il ne fait pas les changement que je lui demande pouvez vous m aider car je m interresse de plus en plus a l hypnose et a l auto hypnose c un apprentissage tres enrichissant

Bon courage pour cet exercice Esteban. On ne retient bien que ce que l'on dÈcouvre soi-mÃme.

Bien amicalement
Claude

esteban
23/06/2007, 09h09
Je vous remerci pour votre reponse