PDA

Voir la version complète : scéance d'hypnose

alexandra
28/05/2007, 21h05
bonjour,

Je suis une personne trËs anxieuse et j'ai dÈcidÈ d'avoir recours ‡ l'hypnose pour apprendre ‡ gÈrer cette anxiÈtÈ qui m'handicape au quotidien. J'ai eu ma 1Ëre scÈance aujourd'hui et j'ai trouvÈ Ãa un peu surprenant. Bien que cet Ètat soit agrÈable, je ne me suis pas laisser aller jusqu'‡ l'Ètat hypnotique total par peur de l'inconnu. De plus j'ai beaucoup de mal ‡ accorder ma confiance. Je me demande si j'ai choisis le bon praticien? Comment puis je le savoir et Ãtre ainsi rassurÈe? Si quelqu'un s'est trouvÈ dans le mÃme cas que moi, merci de me rassurer par vos expÈriences.

myrtille
28/05/2007, 22h54
bonjour alexandra

que-ce qui te fait croire tu n'aurais pas bien choisi ton praticien?

je ne me suis pas laisser aller jusqu'‡ l'Ètat hypnotique total par peur de l'inconnu.

c'est quoi pour toi un Ètat hypnotique total?

est-ce que tu pensais perdre conscience?

avoir peur de l'inconnu est quelque chose de normal, et il est toujours un peu difficile de se laisser aller vraiment la premiËre fois :?

mais petit ‡ petit, cela vient de plus en plus facilement et cela est de plus en plus agrÈable 8)

l'Ètat hypnotique n'est pas liÈ ‡ la perte de consience et encore moins au sommeil.
ce n'est pas parce que tu n'as pas eu l'impression d'Ãtre dans un Ètat hypnotique convenable que tu ne l'Ètais pas.
de plus la profondeur d'un Ètat hypnotique n'est pas la condition d'un travail efficace.
tu peux Ãtre dans un Ètat hypnotique lÈger et nÈanmoins atteindre ton objectif!

ce qu'il faut maintenant voir, c'est si ton Ètat d'anxiÈtÈ a diminuÈ ne serait-ce qu'un peuÖ
regarde, observe ce qui a changÈ dans ton comportement et surtout dans tes sensations, peut-Ãtre auras-tu des surprises :wink:

bonne soirÈe :D

Kyrios
29/05/2007, 11h49
Ah le mythe de l'Ètat hypnotique "perte de conscience" ‡ la peau dure... KÈvin FINEL a Ècrit un article ‡ ce sujet qui sera bientot sur le site de l'ARCHE, c'est une interrogation qui revient souvent, et vous avez tout ‡ fait raison Mytrille : efficacitÈ et profondeur sont 2 choses diffÈrentes !

Surtout qu'un sujet hypnotisÈ est rarement conscient de ce qui se passe vraiment (l'hypnose ericksonienne est pas essence indirecte ! )

L'interet c'est le rÈsultat, c'est le seul ÈlÈment objectif.

LENA
29/05/2007, 15h15
L'interet c'est le rÈsultat, c'est le seul ÈlÈment objectif.

JOLI... trËs JOLI Kyrios.... Surtout qu'en on sait que L'IMPORTANT.... Ce sont les [/b]RESULTATS OBTENUS dËs que L'OBJECTIF EST ATTEINT............. :wink:

Ta remarque a la GRAND MERITE d'Ãtre PLEINE D'une ELEMENTAIRE OBJECTIVITE... :lol: :wink:

LENA
29/05/2007, 15h16
DÈsolÈe... les caractËres gras ne se sont pas "mis" o˘ je voulais... :?

Christophe
31/05/2007, 23h06
Oui mais c'est bien comme Ãa aussi, un petit cÙtÈ artistique dÈstructurÈ, j'aime bien :D
Oui je fais du HS.... j'ai le droit.