PDA

Voir la version complète : auto hypnose et réduction du temps de sommeil

sjprm
01/06/2007, 10h49
Bonjour ‡ tous,
Je voulais savoir si certains utilisent l'A-H pour rÈduire leur temps de sommeil ?
Pour ma part, je pratique depuis 2 ans des "tranches des sommeil" dans la journÈe qui me permettent de dormir largement moins la nuit. Habituellement, 2 tranches de repos de 20mn dans la journÈe me permettent de me coucher environ 3 h plus tard. C'est un plus considÈrable pour ma vie personelle et professionnelle. L'A-H qui facilite considÈrablement l'entrÈe dans ces phases me permet aujourd'hui d'obtenir d'encore meilleurs rÈsultats notamment en cas d'urgence professionnelle.

Seulement cette technique ‡ des limites bien connues qui sont, au bout de quelques mois, des defauts de concentration, un Ètat dÈpressif, j'usqu'‡ des pertes de mÈmoire pour ceux qui poussent la technique jusqu'‡ ne plus dormir du tout la nuit. Pour ma part mon inconscient me rappel ‡ la raison en m'imposant des fortes migraines qui m'imposent de dormir quelques nuits complËtes. L'explication scientifique des mÈdecins du sommeil est que en faisant cela on saute les phases de sommeil qui permettent de se rappeler et "mettre en ordre" les informations de la journÈe, phases qui sont liÈes aux pÈriodes de rÃve etc.

Mon interrogation par rapport ‡ l'A-H est de savoir s'il ne serait pas possibles d'ajouter ‡ cette technique, des "phases de libertÈ" pour l'inconscient de faÃon ‡ ce qu'il puisse produire les rÃves dont il a besoin.
Qu'en pensez vous ? Pour ma part, je crois que c'est possible mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Comment feriez vous ?
A bientot,
Lionel

1Pe
27/06/2007, 20h36
Bonjour,

Ce sujet m'intÈresse beaucoup et je me permet d'intervenir malgrÈ mon manque certain d'expÈrience : je pratique l'autohypnose depuis seulement quelques jours !