Voir la version complète : Une vidéo qui fait réfléchir
Voici une vidÈo que je trouve magnifique et tellement vraie :
http://www.youtube.com/watch?v=XJ2rP3zmVm0&eurl=http%3A%2F%2Fofleur%2Dtropicalo%2Eskyrock%2Ec om%2F6%2Ehtml
Christophe
01/06/2007, 20h10
Mmm... plein de lieux communs.
Pas mal de projections.
Beaucoup de gÈnÈralisations.
Et pas grand chose d'ericksonien.
Tout ce que j'aime en gÈnÈral :lol:
Je trouve au contraire que c'est trËs ericksonnien.
¿ part les derniËres phrases qui font un peu trop.... trop! Si l'on oublie les gÈnÈralisations (notons qu'il dit "la plupart des gens") il tente de faire comprendre que beaucoup de gens se limitent avec des barriËres et des principes qui vont ‡ l'encontre de ce qu'ils veulent rÈellement, et on ne peut pas le nier, c'est le cas de beaucoup trop de gens, dans notre sociÈtÈ, mÃme si ce n'est pas, et ce ne sera jamais le cas de tout le monde.
En clair le message veut dire : laissez-vous allez, ne vous limitez pas, vivez vraiment et apprÈciez les choses ‡ leur juste valeur.
Je le trouve trËs beau et trËs bien formulÈ.
humm, jai entendu, mÃme ÈcoutÈ parfois, vu, et je me suis trouvÈe Èmue par l'essence ... Pour autant, cela gagnerait en impact en racourcissant franchement le texte.
Vive la saturation !!! :lol:
castorix
14/08/2007, 01h40
L'ayant ÈcoutÈ attentivement, je trouve cette video :
- trËs bien faite techniquement
- mais pour le texte : verbeux, sans ‚me cohÈrente ni fil conducteur logique, extrÃmement nÈgatif sans toutefois ni expliquer ni dÈmontrer les assertions laborieuses, bref un manifeste de bonne volontÈ mais trËs "ado boutonneux en rÈvolte aprËs une mauvaise note"...
J'en conviens, je ne suis pas trËs positif non plus, quoique : il n'est pas nÈcessaire de plaire ‡ tout le monde pour Ãtre content de ce que l'on a fait... (et on a parfois bien raison !!) :wink: :roll: :wink: