S'identifier

Voir la version complète : Bonjour,

silvia
07/06/2007, 19h51
Je viens de m'inscrire sur le site mais je vous visite depuis 1 an. J'ai suivi quelques sÈances d'hypnose ericksonienne, aprËs quoi j'ai commencÈ ‡ m'initier moi meme ‡ l'autohypnose (cd de mon thÈrapeute, autres enregistrements, livre de Finel, etc). Il y a des rÈsultats, mais comme ma pratique n'est pas trËs rÈguliËre ca avance lentement. Tout ca pour dire que je suis pas tout ‡ fait une dÈbutante..

J'aurais aimer savoir si on pouvait intÈrroger son soi-meme ‡ propos de l'avenir. J'ai essayÈ plusieurs fois, avec des questions plus ou moins simples. Par exemple ‡ propos de mon futur travail la rÈponse obtenue s'est avÈrÈe correcte, par contre par rapport ‡ ma vie privÈe je n'arrive ‡ aucune rÈponse, pourtant les questions sont claires...

Merci de me guider un peu, Silvia

Claude
07/06/2007, 21h26
J'aurais aimer savoir si on pouvait intÈrroger son soi-meme ‡ propos de l'avenir.
Silvia

Bonjour Silvia

Supposeriez vous que ce serait normal que votre inconscient ait une telle prÈscience ?

Je ne sais pas mais, je ne le crois pas...

Si vous voulez faire dire quelque chose ‡ quelqu'un, avec un peu de malice, avec un peu d'astuce, vous y arriverez toujours... mÃme (et mÃme peut-Ãtre encore plus) si vous voulez du bien ‡ cette personne ! (pensez aux mensonges d'une mËre ‡ son enfant, ‡ certaines pÈriodes...) Allez chercher dans vos souvenirs et vous verrez que quelquefois, pas toujours de bonne foi, on (peut-Ãtre vous-mÃmes un jour ? ) obtient de l'autre ... ce que l'on CROIT qu'il est bon qu'il croie.

Si vous voulez faire dire quelque chose ‡ votre inconscient, c'est plutÙt facile car il ne demande ou plutÙt "c'est comme ci c'Ètait comme Ç) qu'‡ vous aider... ‡ vous faire plaisir ... et donc ‡ tendance ‡ vous dire ce que vous attendez, si bien sËšr vous attendez quelque chose. (mÃme inconsciemment car quand on pose une question, c'est qu'une rÈponse parmis d'autres est .. souhaitÈe ! )

Et en l'occurence, si vous interrogez votre inconscient sur votre futur, c'est que vous attendez (espÈrez) une rÈponse... dans un certain sens ! OK ?

Puisqu'il veut votre bien, il y a fort ‡ parier que vous obtiendrez une rÈponse mais, celle "pour vous faire plaisir" ou "pour "jouer" avec vous... qui n'a rien ‡ voir avec une rÈelle certitude.

C‡ fait longtemps que les joueurs du PMU ou d'autres jeux auraient appris l'auto hypnose s'ils savaient que le futur Ètait connu de l'inconscient.

C'est un peu la mÃme chose pour les personnes qui veulent ‡ l'inverse aller fouiller vers le passÈ, avant la naissance (vies antÈrieures) : il est patent de constater que toutes ces personnes qui ont voulu faire ce genre d'expÈrience se retrouvent TOUJOURS ‡ minima avoir des ancÃtres prestigieux ou plus souvent avoir ÈtÈ soi-mÃme une sommitÈ mondialement reconnue !

Bigre, pourtant, statistiquement ...

C'est bien la preuve de l'influence de ses croyances sur le rÈsultat.

Si maintenant, je me permets de dÈborder un peu du sujet pour vous donner un conseil gÈnÈral fort de plus de quarante annÈes de pratique de l'auto hypnose : Si l'avenir vous intÈresse tant que Ç, c'est que quelque part, vous Ãtes anxieuse face ‡ "l'inconnu".

Alors, s'il en est ainsi, pourquoi ne pas utiliser la technique que vous connaissez pour renforcer votre croyance que, quoiqu'il arrive, vous serez de taille ‡ surmonter les Èvenements ? (C'est ‡ dire, justement, ce qui arrive ! )

Je vous laisse ‡ votre (peut-Ãtre) intense rÈflexion Silvia.

Bien cordialement
Claude

Christophe
08/06/2007, 13h05
Je ne sais pas si on peut "lire" l'avenir, mais ce dont je suis certain c'est qu'on peut l'influencer, et certainement d'une faÃon plus importante et efficace qu'on ne pourrait le croire.
Un autre turc dont je suis certain aussi, c'est qu'on fait tout, consciemment et inconsciemment, pour se rapprocher de l'objectif qu'on s'est fixÈ (ou qui nous a ÈtÈ imposÈ quand on ne fait pas gaffe).
Lire l'avenir, c'est peut Ãtre bien se fixer un objectif clair ici et maintenant.... ?

silvia
08/06/2007, 19h33
Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement on y ressent une sagesse et confiance dans la vie que malheureusement je n'ai pas.
C'est vrai que j'ai un peu peur de ce qui va m'arriver, mais mon parcours est trËs particulier et mouvementÈ....quelques "promesses" pour l'avenir m'auraient fait du bien.
Tant pis, si vous affirmez qu'on peut influencer son futur d'une faÃon considÈrable, je n'ai qu'a bien travaillÈ l‡ dessus et peut etre...

merci encore, Silvia

Nathalie Roudil-Paolucci
08/06/2007, 22h37
Bonjour Sylvia et amis de l'Arche :D

En lisant ces lignes, cela me fait penser ‡ d'Ètranges activitÈs qui occupent mon quotidien. :roll:

En effet, sans mÃme me demander si cela est possible ou pas ; spontanÈment, depuis quelques temps, je pose ‡ mon inconscient des questions qui regardent lÃ*avenir proche. Et jusqu'‡ maintenant il me rÈpond juste. :wink:

Tout est parti dÃ*un jeu entre mon compagnon et moi-mÃme. Des grËves de contrÙleurs aÈriens et personne nÃ*Ètait capable de nous dire si lÃ*avion partirait ou pas. JÃ*ai interrogÈ mon inconscient et il mÃ*a dit que notre avion partirait. Cela a ÈtÈ le cas. :lol:

Pour savoir quelle sÈance va fonctionner, je pose la question et IL rÈpond. Puis, par la suite, aprËs cette sÈance, je lui demande si la sÈance a ÈtÈ bien efficace et de mÃme IL donne une rÈponse positive. AprËs vÈrification auprËs des clients, il sÃ*avËre que des changements sÃ*effectuent. Avant-hier, jÃ*avais eu lÃ*intuition dÃ*une sÈance. Cette sÈance sÃ*Ètait ‡ mon avis, bien passÈe. Pourtant, avant de partir, la personne mÃ*a dit quÃ*elle ne sÃ*attendait pas ‡ cela et semblait dÈÃue. Le soir mÃme, jÃ*avais, de sa part, de trËs bonnes nouvelles de changements en cours. :shock:

JÃ*ai lÃ*impression aussi, actuellement, dÃ*expÈrimenter une intuition plus juste et plus fidËle ‡ propos de lÃ*avenir proche. :idea:

Alors voil‡ ce que je pense de tout cela :

ou bien il est rÈellement possible de pressentir les choses. MÃ*intÈressant ‡ la physique quantique, je me permets de faire des liens. :D :wink:

Ou bien, le hasard mÃ*est favorable et mon optimisme entraÓne de la positivitÈ. :D :) :lol:

A travailler encore :!: :arrow: :idea: :?: :idea: :D

Claude
09/06/2007, 02h14
En effet, sans mÃme me demander si cela est possible ou pas ; spontanÈment, depuis quelques temps, je pose ‡ mon inconscient des questions qui regardent lÃ*avenir proche. Et jusqu'‡ maintenant il me rÈpond juste. :wink:

Bonjour Nathalie,

Nous nous connaissons et j'ai toujours du plaisir ‡ discuter avec toi.

J'ai bien notÈ que tu faisais part de faits sans en tirer pour l'instant de conclusions. C'est bien. Alors, papotons. Veux-tu ?

Physique quantique, organisation du chaos, statistiques et ... clairvoyance...

Ce n'est pas parce qu'une ou deux ou mÃme dix fois de suite que le rÈsultat prÈconcu se rÈvËle Ãtre juste que cela prouve que l'inconscient sait l'avenir. Se rÈfÈrer par exemple aux probabilitÈs, aux articles de Sciences et Vie et autres revues sÈrieuses de vulgarisation...

Il suffit pour cela d'Ètudier la loi des sÈries, par exemple en Ètudiant ce qui ce passe avec certains numÈros ‡ la roulette. Parfois, Ç fait tourner la tÃte.... tellement Ç semble parfois impossible.

Par contre, amÈliorer sa clairvoyance gr‚ce ‡ l'hypnose, c'est possible pour tous mais c'est aussi tout ‡ fait diffÈrent que de prÈdire le futur !

Avant de parler de clairvoyance, une petite parenthËse : Lorsque tu dis "sans mÃme me demander si cela est possible", tu "triches" avec toi quelque part ! En effet, rien que le fait de poser la question ‡ son inconscient prÈsuppose que peut-Ãtre, ou probablement, il est qualifiÈ pour connaÓtre la rÈponse...

Pour ce qui concerne la clairvoyance, l'inconscient est bien capable d'enregistrer une foule d'informations pouvant parfaitement Ãtre considÈrÈes comme non significatives par le conscient et donc passer inapercues. Si tu fais confiance ‡ ton inconscient, alors, tu va tenir compte inconsciemment d'une quantitÈ importante de paramËtres ce qui augmente les chances de rester dans le domaine du possible.

Si le domaine du possible augmente la probabilitÈ d'Ãtre dans le vrai, le vrai n'est en rien une certitude... C'est de la clairvoyance, c'est tout... mÃme si c'est dÈj‡ pas mal et bien utile d'en disposer un max.

Pour tout dire, il y a trËs longtemps, lorsque j'expÈrimentais ce domaine de l'hypnose qui me fascinait ‡ l'Èpoque, j'ai fais un grand nombre d'expÈriences en notant scrupuleusement les rÈsulats. J'en souris maintenant.

MalgrÈ tous mes espoirs de l'Èpoque o˘ j'Ètais ce tout jeune homme qui savait un certain nombre de choses, qui en croyait ‡ beaucoup d'autres et qui avait envie de les prouver au monde entier, je me dois humblement d'avouer que je sais maintenant que le futur est vraiment du domaine de l'alÈatoire... et maintenant, je pense aussi que c'est peut-Ãtre trËs bien ainsi.

Je sais que certaines personnes peuvent Ãtre ou sont tentÈes de croire que l'inverse soit possible. C'est vrai que Ç fait rÃver mais l‡, je crois que nous abordons le domaine des croyances.

Et lorsque je dis cette derniËre phrase, "nous abordons le domaine des croyances" , je n'exprime ainsi que la mienne puisqu'il est aussi vrai que ce qui n'est pas prouvÈ n'est pas nÈcessairement faux ! !

Voyons maintenant d'un point de vue plus pratique l'avantage qu'il y aurait de croire que l'hypnose puisse aider ‡ connaÓtre l'avenir :

De mon point de vue aucun ! Il serait mÃme possible au contraire d'imaginer les consÈquences nÈgatives graves que pourrait subir celui ou celle qui donnerait foi aux rÈponses de son inconscient concernant son avenir. (une certitude au passage : il rÈpond tout le temps, mÃme l‡ o˘ il n'est pas compÈtent !)

Imagine un Ètudiant qui demande "aurais-je le bac ?" et qui obtiens une rÈponse positive. Ne peut-on pas imaginer qu'il serait tentÈ de ne plus travailler au lycÈe ? Qu'advient-il par la suite s'il n'a pas son bac ? A qui la faute : ‡ son inconscient o˘ ‡ sa croyance dans le fait que son inconscient connait l'avenir ? Ou encore la faute de la personne qui lui aura fait croire que son inconscient connait l'avenir ?

Voil‡ un peu mes rÈflexions de ce soir. J'arrÃte mais je ne peux non plus m'empÃcher avant d'arrÃter de penser aussi ‡ toutes ces sectes qui d'une maniËre ou d'une autre, affirment avoir la capacitÈ de connaÓtre certaines choses de l'avenir... et du pouvoir malsain qu'elles s'octroient ainsi...

Et puis, en dÈfinitive, ce sera ma conclusion : si vraiment il Ètait possible de connaÓtre l'avenir avec l'hypnose, depuis le temps que des chercheurs cherchent, je crois que Ç se saurait !

Bien amicalement chËre Nathalie, en attendant notre future rencontre.
Claude

Nathalie Roudil-Paolucci
09/06/2007, 19h31
TrËs cher Claude, :D
Moi aussi, je suis enchantÈe de te retrouver ici, pour discuter un peu. :D

[Claude a Ècrit :
"Imagine un Ètudiant qui demande "aurais-je le bac ?" et qui obtiens une rÈponse positive. Ne peut-on pas imaginer qu'il serait tentÈ de ne plus travailler au lycÈe ? Qu'advient-il par la suite s'il n'a pas son bac ? A qui la faute : ‡ son inconscient o˘ ‡ sa croyance dans le fait que son inconscient connait l'avenir ? Ou encore la faute de la personne qui lui aura fait croire que son inconscient connait l'avenir ? "

Je voudrais tout d'abord rebondir sur ce fait. Dans ce cas l‡, il est bien vrai que si l'inconscient rÈpond oui et que par la suite le jeune lycÈen n'a pas son bac, sa confiance en son inconscient sera altÈrÈe. Et je ne veux en aucun cas faire croire aux lecteurs que l'inconscient devine l'avenir. J'expÈrimente mais je ne certifie rien. :roll:

Et ‡ propos de cette remarque, j'ai une autre anecdote : je recherchais une idÈe de sÈance pour un monsieur et aprËs discussion avec mon inconscient qui ne semblait pas vouloir me donner de rÈponse, j'ai enfin compris qu'il dÈsirait que je lise un essai sur le thËme que je traitais et l‡ enfin il m'a rÈpondu que je trouverais la rÈponse dans ce livre. La sÈance s'est bien passÈe. :D
Alors, est-ce moi qui intuitivement sais comment m'y prendre pour mener au mieux une sÈance. Raisonnablement, je dirais que oui et je savais au fond de moi que cette lecture serait efficace. :wink:

Bien Èvidemment Claude, se mÈfier de toutes croyances, tel est mon premier commandement. :) Alors ‡ partir du doute, du scepticisme un espace se crÈe. CÃ*est lÃ*espace de tous les possibles, lÃ*espace qui accepte, conciliant, et reconnait les nombreuses Morales et Lois qui ont tissÈs lÃ*Histoire et se brodent dans les diffÈrentes trames culturelles.

Alors ‡ propos du jeu de hasard, de la physique quantique, dÃ*une conscience qui par son observation joue sur lÃ*avenir du ´ chat de Schrˆdinger ª, dÃ*un Ètat dÃ*Ãtre au monde positif qui entraÓne du positif, dÃ*un mot ou dÃ*un expression qui crÈe un dogmeÖ..JÃ*ouvre grand les fenÃtres. :lol:

Et du cÙtÈ de la physique, jÃ*Ècoute ÈtonnÈe et ÈmerveillÈe :P les thËses des physiciens comme Alain Aspect, Bernard dÃ*Espagnat thÈorisant ‡ partir du monde microscopique, un monde macroscopique dans lequel les consciences rÈduisent les paquets dÃ*ondes et les communiquent ‡ dÃ*autres observateurs. En dÃ*autres termes avant dÃ*Ãtre observÈ un quanton nÃ*occupe pas une position bien dÈfinie dans lÃ*espace mais ‡ partir du moment o˘ un observateur fait une mesure, celui-ci apparaÓt a un endroit et ‡ un seul. Ce serait donc la conscience dÃ*un Moi qui localiserait autrui et son environnement. Les consciences de lÃ*univers pourraient communiquer entre-elles en ignorant les distances qui les sÈparent et selon les termes dÃ*Espagnat ´ lÃ*espace ne serait quÃ*un mode de notre sensibilitÈ ª ! :?: :idea:

Des hypothËses matÈrialistes aux suppositions idÈalistes, la physique quantique ; physique de lÃ*infiniment petit, se rend compte des arcanes qui la sÈpare du monde macroscopique. Mais que se joue-t-il l‡ ? Comment lÃ*univers macroscopique semble-t-il si diffÈrent de lÃ*infiniment petit qui nous fait Ãtre ? Si on considËre les thËses du Big Bang justes, cÃ*est bien lÃ*infiniment petit qui a accouchÈ de lÃ*infiniment grand et nous faisons partis des mÃmes lois ? :?: :!: :?: :idea: :wink:

Et que penser de ces termes : hasard et chaos ? Sont-ils la surface dÃ*une variable cachÈe, sont-ils dus aux mÈconnaissances de causes initiales ? Y a-t-il dans le cadre des lois de la Nature des possibilitÈs mais dÈterminÈes, malgrÈ tout, par des lois naturelles ?

Un monde o˘ semble grouiller une myriade de gens au hasard, semble finalement rÈgi par des lois et les observateurs de tels phÈnomËnes Ètudient ce chaos organisÈ. :shock: :?:

Les mathÈmatiques fractales dÈcouvrent des sÈries de nombres qui font partie intÈgrantes des systËmes du monde. Laurent Notale et son groupe de recherche modÈlisent un univers o˘ tous serait fractal et une loi de lÃ*Èvolution Tn = Tc +(To ñTc) g-n semblerait prÈvoir tout autant des ÈvËnements politiques, sociaux que naturels. :oops:

Et moi aussi quand jÃ*Ètais jeune, :o je faisais exploser ces bribes de rÈflexions et de recherches scientifiques ou philosophiques qui me parvenait et jÃ*imaginais et mÃme me plaisait ‡ croire dÃ*autres choses encore. La jeunesse a souvent cette particularitÈ de faire sauter les croyances et cela a permis de nombreuses et grandes dÈcouvertes. Je regrette souvent ce temps dÃ*insouciance ou tout Ètait plus facile car je ne savais pas que cÃ*Ètait difficile ou plutÙt personne ne me lÃ*avait encore dit.

TrËs amicalement ami Claude et autres lecteurs
Nathalie

LENA
11/06/2007, 11h24
Ou bien, le hasard mÃ*est favorable et mon optimisme entraÓne de la positivitÈ. :D :) :lol:

Et lorsqu'on SAIT que le HASARD N'EXISTE PAS.... Il y a de quoi en "perdre son latin".... isn"t it ?? :lol: :wink:

Claude
11/06/2007, 13h55
Et lorsqu'on SAIT que le HASARD N'EXISTE PAS..

Et qui a la croyance de savoir que le hasard n'existe pas ? Pas moi en tout cas !

Bien ‡ toi Lena
Claude

LENA
11/06/2007, 14h08
Et qui a la croyance de savoir que le hasard n'existe pas ? Pas moi en tout cas !

Et bien MOI SI... Claude... :lol:

POURQUOI ais-je cette CROYANCE ??.......... Pour l'Èvidente et ESSENTIELLE raison que je NE LE SAIS PAS..... :D

Si j'avais "LE SAVOIR".... je n'aurais plus de "CROYANCES"... :( :D :wink:

Bien ‡ toi... LÈna