S'identifier

Voir la version complte : Stage auto-hypnose et transe

gool
13/06/2007, 03h19
Bonjour,

Je suis un adepte de ce que j'appelle la transe que je ne pratique malheureusement pas assez souvent. Il m'arrive de me mettre dans ce qui me semble Ítre un Ètat de transe ‡ l'aide de certaines pratiques telles que la fixation de l'attention, ou bien tout simplement en faisant le vide dans mes pensÈes.

L'Ètat dans lequel je me trouve peut Ítre dÈcrit un peu comme suit.
Je flotte dans rien sans en avoir conscience, je ne pense ‡ rien, je suis dans un Ètat de bÈatitude, mais je ne dors pas.

Mes Ètats de transe ne restent pas durablement profonds : quelques dizaines de secondes de transe profonde, puis je "remonte" vers une transe plus lÈgËre en reprenant lÈgËrement conscience des choses, avant de redescendre dans une transe assez profonde qui dure quelques dizaines de secondes, et ainsi de suite.

Me mettre en Ètat de transe me demande quand mÍme beaucoup de temps. C'est pour Áa que je ne pratique pas souvent.

Est-ce qu'un stage d'auto-hypnose ‡ l'Arche pourrait m'aider ‡ atteindre ces Ètats de transe plus rapidement et ‡ les faire durer, et seulement aprËs 2 jours de formation ?

Est-ce qu'un stage ‡ l'Arche apporte plus que ce qu'on peut trouver dans un livre ?

luc
13/06/2007, 11h47
Salut,

J'ai suivi un stage d'auto-hypnose au dÈbut de l'annÈe ‡ Paris, et aussi quelques soirÈes.

Le we est trËs intense, beaucoup de pratique, des exercices progressifs. Bref, on passe presque 2 jours en transe, j'exagËre ‡ peine. j'ai beaucoup aimÈ, et il y a un bon suivi : le formateur est abordable et ouvert.

Je sais pas si la transe profonde est le but ‡ atteindre, mais pourquoi pas ?

Je pense que le stage est plus basÈ sur l'utilisation de la transe que sa profondeur, plus axÈ sur une action personelle en fait.

Luc

myrtille
13/06/2007, 22h20
bonjour gparis

je te conseille fortement de faire le stage.

pour ma part il m'a beaucoup aidÈ ‡ comprendre certains mÈcanismes et surtout ‡ intÈgrer une certaine technique, mÍme si ensuite elle demande ‡ Ítre peaufinÈe et retravaillÈe "pour soi".

Il me semble que de passer par ce stage, permet d'aller plus vite qu'avec le livre de Kevin.
mais lorsque tu le consulteras ensuite, tu comprendras mieux ce que tu lis, puisque tu auras pratiquÈ!

personnellement, je m'y rÈfËre souvent et avec de plus en plus d'interet!

bonne soirÈe
:D

gool
14/06/2007, 01h39
Bonjour,

Merci pour vos rÈponses.

Vous m'avez bien ÈclairÈ.

Je pense que je vais suivre un stage ‡ l'Arche.