PDA

Voir la version complète : Hypnothérapie

parphalek
18/06/2007, 10h32
Bonjour,

j'aimerais avoir une approche trËs sÈrieuse de la faÃon dont on guide une sÈance d'hypnothÈrapie et c'est pour Ãa que je poste ici. Mais faute de temps, je ne peux pas me dÈplacer pour rejoindre les formations organisÈes par l'A.R.C.H.E. . Je suis incrit sur ce site depuis bien longtemps et, mÃme si je n'interviens pas, je lis la plupart de ce qui y est Ècrit. J'y trouve trËs souvent des rÈponses ‡ des questions que je me suis posÈes, alors , ne serait-ce que pour cela, je tiens ‡ remercier ceux qui passent une partie de leur temps ‡ rÈpondre. Je vis dans une rÈgion o˘ l'A.R.C.H.E. n'est pas prÈsente alors je pose cette question : existe t'il des ouvrages qui permettent de s'initier ‡ la pratique de l'hypnothÈrapie?

Merci

Kyrios
18/06/2007, 12h28
Bonjour,

Des ouvrages pour s'initier, je ne sais pas, mais il existe de trËs bons ouvrages ou il est possible d'apprendre beaucoup d'ÈlÈments sur la pratique.

En tÃte je citerais :

Un sÈminaire avec M. Erickson
L'hypnose OrientÈe vers les solutions
Et les articles d'Erickson

Il y a dÈj‡ de quoi faire avec ca !

Ces livres sont disponibles sur ce site : www.hypnose-en-ligne.com

Il y en a d'autres bien entendu, mais je pense que lire Erickson est toujours prÈfÈrable :)
aprËs, mÃme les meilleures lectures ne remplacent pas la pratique ....

Kyrios

esteban
20/06/2007, 18h37
bonsoir
Je suis en train de le lire c un super livre qui te donne bcp d exemples et si tu connais l hypnose tu arriveras a faire quelque chose

bonne lecture