S'identifier

Voir la version complète : Vertiges

Isabelle63
25/06/2007, 18h30
Bonjour ‡ tous

J'ai ‡ plusieurs moment assistÈ ‡ des soirÈes ou il y avait beaucoup de monde et il m'est arrivee ‡ chaque fois de ressentir des vertiges dËs que j'etais assise. Bien sur maintenant des que je vais dans une grande salle, et bien j'ai peur que se reproduise. Je sais pourquoi j'ai ces vertiges et ‡ quoi ils sont liÈs (l'attente, l'emotion, l'association ‡ d'autres evenements..)

Bien sur je n'ai pas choisi d'aller ‡ certaines soirees et deux d'entre elles ne m'ont pas convenues.

Quand le malaise arrive j'ai des suees froides puis je commence ‡ avoir tres chaud et j'ai l'impression que je vais tomber ( les jambes en coton..) J'imagine tout simplement que je vais m'evanouir, ce qui n'est pas tres loin d'arriver. Je me dis "c'est bon s'il se passe quelque chose il y a du monde autour, bref :oops:

Dans ce cas je ferme juste les yeux et je m'accroche. La j'ai imaginÈ quand meme que je me voyais et que j'etais parfaitement ‡ l'aise dans cette salle et que je me sentais bien, sans apprehension et le vertige est descendu un peu ‡ la fois et s'est reproduit une seconde fois plus tard

J'apprehende maintenant de me rendre dans une longue reunion ou dans un siege ou je ne peux pas vraiment bouger...

Bref, comment puis je faire pour eviter d'en avoir?? et si ca m'arrive en quelque sorte d'aller mieux ?
Je vous remercie

Isabelle

myrtille
25/06/2007, 19h40
bonjour Isabelle :D

c'est trËs embÃtant ce qui t'arrive !

il me semble que tu fais de petites crises de panique :(
essayer de traiter le problËme alors que tu es dÈj‡ en situation d'urgence me paraÓt Ãtre difficile.
par expÈrience je sais que je n'ai jamais rien fait de bon dans ce cas l‡.
remarque cela n'est pas forcÈment une rÈfÈrence mais seulement je n'ai pas les clËs pour Ãa. :?
peut-Ãtre faudrait-il essayer de traiter de ce problËme avant qu'il ne se prÈsente ‡ toi.

tu connais les sensations de malaise et ceux de bien-Ãtre. tu peux peut-Ãtre remplacer les uns par les autres :wink:
bien tranquille dans son chez-soi, cela doit Ãtre plus facile ‡ pratiquer que lorsqu'on est dÈj‡ bien opressÈ dans une salle comble!

mais tu vas avoir des avis plus concrets, je voulais te faire un peu patienter, et faire la causette avec toi!

bon courage et bonne soirÈe :D

Christophe
26/06/2007, 00h40
j'ai imaginÈ quand meme que je me voyais et que j'etais parfaitement ‡ l'aise dans cette salle et que je me sentais bien, sans apprehension et le vertige est descendu

Comment faire ? Continuer comme Ãa. A la fois en dehors de la situation, en s'entrainant donc, quand tout va bien et en amplifiant au maximum l'Ètat de bien Ãtre (ou autre chose, au choix).

Ensuite dËs que l'occasion se prÈsente, c'est ‡ dire en situation. Essayer mÃme de dÈclencher cette sensation dans des circonstances diffÈrentes. Vous Ãtes ÈnervÈe pour quelque chose ? Hop ! faites revenir la sensation de bien Ãtre. Un peu fatiguÈe, pareil. Un peu triste, ou carrÈment euphorique.... switchez sur la sensation de bien Ãtre juste pour voir ‡ quelle vitesse vous pouvez passer de l'une ‡ l'autre.

Ca vous donnera de l'assurance en plus de vous Ãtre parfaitement entrainÈe avant.

Et puis pendant que vous y Ãtes, accordez vous un peu plus de confiance, vous avez trouvÈ une trËs bonne faÃon de vous y prendre, il vous manque juste un peu d'entrainement. Comme pour n'importe qui quand on apprend quelque chose de nouveau. Comme tout ce que vous avez appris jusqu'ici et ce que vou continuerez ‡ apprendre tout au long de votre vie. De l'entrainement. De la rÈpÈtition. De l'intÈgration.

LENA
26/06/2007, 18h47
Et puis pendant que vous y Ãtes, accordez vous un peu plus de confiance, vous avez trouvÈ une trËs bonne faÃon de vous y prendre, il vous manque juste un peu d'entrainement. Comme pour n'importe qui quand on apprend quelque chose de nouveau. Comme tout ce que vous avez appris jusqu'ici et ce que vou continuerez ‡ apprendre tout au long de votre vie. De l'entrainement. De la rÈpÈtition. De l'intÈgration.

Bonjour Isabelle,

Je ne peux que confirmer ce que vous dit trËs justement Christophe
Vous avez les MOYENS de le faire...il vous manque juste de L'ENTRAINEMENT... :D

Imaginez ce qui se passe lorsqu'on coache un sportif.... Il "arrive AVEC SES MUSCLES..." Nous lui donnons les MOYENS de les EXPLOITER... A lui de LES ENTRAINER.... :D

Sans ENTRAINEMENT... mÃme un "potentiel musculaire important" ne donnera guËre de RESULTATS POSITIFS... :wink:

VOUS SAVEZ COMMENT FAIRE Isabelle.... alors.... ENTRAINEZ VOUS... Peu importe le lieu ou le moment que vous choisirez... ce qui compte... c'est la REGULARITE pour que cela devienne finalement "UN ETAT D'ETRE totalement NATUREL.... :wink:

Isabelle63
07/08/2007, 17h44
Bonsoir

Je vous remercie beaucoup pour vos reponses meme si je le dis tardivement :oops: Pour moi l'important, c'est vraiment le resultat par rapport ‡ une situation donnee. C'est vrai qu'il est necessaire d'avoir un certain entrainement pour reussir.

Isabelle