PDA

Voir la version complčte : Comment rester en transe ?

gool
13/07/2007, 02h03
Bonjour,

J'essaie de pratiquer la transe en utilisant une petite technique de concentration et de relaxation couplÈe ‡ la mÈthode du souvenir hypnotique prÈconisÈe par KÈvin Finel.

Aujourd'hui, j'arrive assez rapidement ‡ entrer dans une transe lÈgËre, mais mon problËme c'est que je n'y reste pas.

Dans son livre, KÈvin Finel relate deux types de transes (au dÈbut du paragraphe sur les inductions) : celle o˘ le conscient s'efface, et celle o˘ la prÈsence de l'inconscient s'accroÓt avec une persistance de la conscience.

Dans mon cas, il s'agit clairement d'une perte de conscience. Le flux de mes pensÈes s'arrÍte sans que je m'en rende compte (je m'en rends compte aprËs). Je me retrouve dans Ètat d'agrÈable bÈatitude. Mais si je me laisse faire, je commence ‡ avoir des images oniriques qui apparaissent (Je commence ‡ rÍver), et je n'ai plus aucune maÓtrise. Sur le coup, je ne me rends pas compte que je commence ‡ rÍver. Je m'en rends compte quand je reprends le contrÙle. A ce moment, mon conscient refait surface et je sors de ma transe.

J'aimerais arriver ‡ prolonger l'Ètat de transe sans entrer dans un Ètat de rÍve non contrÙlÈ. J'aimerais Ègalement pouvoir arriver ‡ un Ètat proche du rÍve ÈveillÈ.

Pensez-vous que c'est possible ?

myrtille
13/07/2007, 21h55
bonsoir gparis

ce n'est qu'une question d'entrainement.

il faut pratiquer encore et encore, et petit ‡ petit, tu vas peaufiner ta techniqueÖ

Paris ne s'est pas fait en un jour :wink:

ne te dÈcourage pas :D

bonne soirÈe!!

Kyrios
14/07/2007, 18h40
Bonjour,

Souvent, avoir un objectif clairement dÈterminÈ peut aider ‡ conserver un minimum de luciditÈ, ainsi la conscience a une cible sur laquelle elle se focalise.

AprËs, tout dÈpend de ce que vous recherchez dans l'auto-hypnose, mais parfois il faut aussi accepter de ne pas tout contrÙler.. et de laisser les choses se faire.

Kyrios

gool
18/07/2007, 01h42
Bonjour,

Je vous remercie pour vos rÈponses et pour vos encouragements.