PDA

Voir la version complète : Comment apprendre l'auto-hypnose ?

Nashkov
15/07/2007, 11h15
Bonjour ‡ tous,
depuis quelque temps, je suis rÈelement intÈressÈ par l'auto-hypnose et j'aimerais apprendre cette pratique. Mais je ne m'y connais donc je viens vous demander des faÃons d'apprendre l'auto-hypnose. Je suis Ètudiant donc au niveau financier c'est dur de me payer des stages et j'ai pas non plus de moyen de locomotion (cependant si vous connaissez des possibiltÈs sur Angers et sa rÈgion dites-le moi). J'ai vu q'uil existait des livres et des CD : est-ce que vous me conseillez-Ãa et si oui quels livres et quels CD ? Bref, je suis ouvert a tout conseils, toutes propositons de votre part pour pouvoir pratiquer.

Merci pour les Èventuelles rÈponses.

Olaf
16/07/2007, 19h19
Clairement, pour apprendre l'auto hypnose, rien ne vaut une formation suivie bien faite. Je forme des personnes ‡ l'auto hypnose et rÈguliËrement, j'ai dans les groupes des personnes qui ont appris toutes seules et qui se posent plein de questions et ressortent des stages ravies en ayant rÈalisÈ qu'il leur manquait plein de bases. Ceci dit, ces personnes reussissent gÈnÈralement ‡ faire de belles choses avec ce qu'elles ont... donc faute de pouvoir suivre une formation, tu peux commencer avec des livres et CDs.

Entre livre et CD, que vaut il mieux? Ca dÈpend des livres, des CDs et de ton profil. Il existe quelques ouvrages pour apprendre ‡ utiliser l'auto hypnose. Pour ce qui me concerne, j'aime bien celui de Kevin Finel (qui donne des idÈes variÈes et aide ‡ comprendre certains mÈcanismes) et celui de Bernard Raquin (qui ‡ l'avantage d'etre clair simple et pratique).

Quoi qu'il en soit, avec du recul, il est toujours utile de pouvoir echanger avec d'autres personnes qui pratiquent pour voir ce qu'elles en font et comment elles l'utilisent. Ca ouvre des pistes interressantes.

esteban
19/07/2007, 18h47
bonjour

j aimerais bien avoir le titre du livre de BERNARD RAQUIN

merci por votre reponse