PDA

Voir la version complète : suggestion

esteban
21/07/2007, 14h14
bonjour je voulais savoir quelle suggestion vous utiliseriez pour le syndrome de l intestin iritable plusieurs reponses differentes serais bien c pour voir la comparaison avec mon hypnotherapeute qui me suit

merci pour vos reponses

Kyrios
21/07/2007, 17h07
Bonjour,

Il est impossible de rÈpondre ‡ une telle question.... les suggestions sont personalisÈes, et dÈpendent plus de votre personalitÈ que de la raison premiËre de votre visite...

D'autant qu'une suggestion est toujours indirecte, donc indetectable par la conscience. Les suggestions directes ne sont en gÈnÈral que des leurres pour le conscient, plus destinÈ ‡ le rassurer qu'‡ agir vÈritablement.

Kyrios

castorix
23/07/2007, 00h07
quelle suggestion vous utiliseriez pour le syndrome de l'intestin irritable

bonjour Esteban

le "remËde", la solution, ne sera en gÈnÈral pas du mÃme ordre que la difficultÈ...
et cette "solution" qui peut vous Ãtre proposÈe, vous correspond plus qu'‡ ce diable de syndrome... dont le nom n'est d'ailleurs qu'une appellation, d'origine mal contrÙlÈe, puisqu'il recouvre des manifestations (que nous ne pouvons dÈcrire ici) variables selon les sujets...
disons pour reprendre une vieille blague ("si c'Ètait simple, il n'y aurait pas de mÈdecins, juste des pharmaciens") : si cela se passait comme Ãa, on n'aurait pas besoin de thÈrapeutes, mais juste de marchands de CD ou de DVD ‡ choisir sur un catalogue avec classement par pathologie ou symptome... :wink:

Olaf
23/07/2007, 18h38
En fait, au vu des rÈponses ci dessus, il est peu evident de te donner des conseils, mais comme un forum est fait pour echanger des avis et des conseils... je m'en vais donner les deux et essayer de rÈpondre ‡ ta question. :lol:

La premiËre chose ‡ isoler quand tu pratiques l'auto hypnose est le type de suggestions qui fonctionne le mieux pour toi. Images, phrases simples et directives, mÈtaphores... chacun rÈagit diffÈremment donc ‡ toi de dÈcouvrir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Dans le doute, ratisse large et essaye de joindre autant que possible des suggestions verbales, avec des images et des sensations. Tu trouveras surement vite ce qui te semble le plus adaptÈ. (en gros, ce sont des bases a connaitre pour tout exercice d'auto hypnose).

AprËs, c'est plutot les techniques et la strategie que tu vas utiliser en auto hypnose plutot que les suggestions qui vont amener un effet.
Tu peux attaquer le problËme en direct par des suggestions directes et des visualisations passant un message clair et fort ‡ ton inconscient pour lui montrer que tu veux que le corps reprenne un fonctionnement intestinal correct...

Ou tu peux jouer en amont sur tout ce qui a poussÈ le corps ‡ rÈagir de facon a te crÈer ce problËme : emotions, comportements, tensions, stress, peurs... tu peux utiliser divers protocoles (techniques) pour agir ‡ la base.

De mon point de vue, quand on a un problËme quel qu'il soit d'ailleurs, il est sage si on veut le regler d'envisager les choses globalement et d'agir sur les diffÈrents fronts : la base, la reconstruction propre ‡ un niveau psychique (emotionnel, comportemental) mais aussi physique.
... ce qui veut dire en clair :
1) regler le problËme ‡ la base ( finalement en amÈliorant la qualitÈ de vie vu que tu vas apprendre ‡ gerer correctement et intuitivement un truc qui te genait) - par auto hypnose
2) aider le corps ‡ se reconstruire efficacement, par auto hypnose et suggestions directes ou visualisation
3) actions concrËtes pour aider le processus... cette fois, on ne parle plus d'auto hypnose mais de changements matÈriels : peut etre qu'en hypnose tu auras l'idÈe qu'il te faut changer ton alimentation ou que tu dois apprendre a respirer diffÈrement ou bouger plus pour evacuer le stress... et bien l‡... au boulot!

Un petit conseil encore : documentes toi un peu sur comment agir sur un point ou un autre de la bonne facon (dans des livres ou en te formant) histoire de gagner du temps.

Bon courage ‡ toi.

PS : Ceci dit, de ma pratique, ca fonctionne assez bien sur les soucis de ce genre.