PDA

Voir la version complète : La force de l'inconscient

Flomanu
21/07/2007, 18h32
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, et je voudrais savoir si on peut me renseigner. Je pratique l'hypnose avec mon psychologue, avec qui Ãa marche trËs bien.
Seule j'arrive ‡ me mettre dans des Ètats de relaxation assez proches de ceux que je connais pendant les sÈances, pour m'aider ‡ dormir par ex., mais quand je pourrais glisser dans le sommeil j'ai un sursaut qui me ramËne... je voudrais savoir si Ãa peut-Ãtre mon inconscient qui veut m'empÃcher de me dÈtendre/dormir ; (en ce moment je dors trËs mal suite ‡ plusieurs semaines de crises d'angoisses liÈes ‡ une culpabilitÈ latente ; je me demande si c'est le poids de cette culpabilitÈ, et si il y a des messages ‡ lui envoyer car ceux que je donne ne marchent pas)

merci pour vos rÈponses

Kyrios
21/07/2007, 19h17
Bonjour,

J'ai tendance ‡ penser que c'est plutot la conscience qui bloque, et qui peut avoir du mal ‡ trouver ce laisser aller...

normalement, aprËs vos sÈances, si vous retrouvez un Ètat proche de l'hypnose, vous devriez pouvoir parvenir ‡ vous en servir avec un peu de pratique.

Demandez ‡ votre thÈrapeute de vous enseigner un peu l'auto-hypnose, 1 ou 2 exercices inductifs simples peuvent vous aider. Il y a sur le site www.arche-hypnose.com, un article de R. bandler qui donne un technique, ce n'est qu'un exemple, mais il est assez efficace.

bonne soirÈe ‡ vous !

Kyrios

Flomanu
22/07/2007, 20h25
Merci pour votre rÈponse, je vais aller voir ce que vous m'indiquez.
Je pensais en effet en parler ‡ mon thÈrapeute ; j'ai l'impression que cela pourrait m'aider car le temps entre les sÈances me semble souvent long...

Merci encore ; :)