PDA

Voir la version complète : question un peu délicate ...

Maxime56
28/07/2007, 20h53
Voila, c 'est une question un peu dÈlicate a ‡ poser .. mais peut-on agrandir la taille du sexe d'un homme grace a l'auto-hypnose ou l'hypnose? Si certains pensent que cette question n'a rien a fire sur ce forum, je comprendrais.
Dans le meme ordre d'idÈe, peut-on se muscler grace a l'hypnose ou l'auto-hypnose ?

Nicolas
28/07/2007, 21h07
Question dÈlicate... il est Èvident que par l'hypnose il est possible d'amener certaines rÈaction physiques, en passant par certains procÈdÈs... mais de la a grandir la taille du sexe...

Pour la musculation, la rÈponse est plus simple : ce n'est pas lors d'un effort que le muscle se renforce, mais dans les heures / jours (il me semble avoir lu que les effets pouvaient exister jusqu'‡ 3 semaines aprËs) qui suivent, c'est une rÈaction.

Il est possible, par l'hypnose et l'auto-hypnose d'amplifier ou de diriger cette rÈaction, et donc d'optimiser grandement un entrainement.

Certaines techniques de musculation se servent ‡ mon sens de la suggestions, sur ce forum avait ÈtÈ ÈvoquÈe la musculation "nÈgative", qui consiste ‡ montrer au corps qu'il n'est pas assez fort avec une charge un peu trop lourde.

La visualisation est trËs utilisÈe en sport, l'auto-hypnose c'est un pallier supplÈmentaire : plus prÈcis et plus abouti que la visualisation simple.

luc
29/07/2007, 13h57
Pour la musculation j'avais crÈÈ une discussion sur le sujet il y a quelque temps dans la partie auto-hypnose...

Les rÈsultats sont plus qu'interessants. Je pense que diffÈrentes personnes se sont penchÈes sur la question.

ansadajl
30/07/2007, 17h00
Le problËme c'est que le sexe n'est pas un muscle, juste une cavitÈ. Donc je ne pense pas qu'il faille aborder cette problÈmatique avec l'inconscient du point de vue musculation.
Il doit y avoir des suggestions qui marcheront mieux surement. Quant ‡ savoir si c'est possible : A voir avec nos amis les thÈrapeutes.
Peut Ãtre que parmi leurs nombreuses expÈrimentations il y une expÈrience de ce genre! Ils savent etre tres originaux et imaginatifs. ;)

depaos
30/07/2007, 17h59
ces requetes me font plus penser ‡ un manque de confiance en soi qu'a un reel probleme anatomique

je parle surtout de la taille du penis a part les maladie de micropenis pour lesquel il y a des intervention necessaire

parlons de taille micropenis = inferieur 7 cm en erection

voil‡ je pense surtout il faut rassurer ses inquietude qui sont recurrente souvent chez les jeunes adolescent ou adulte

c'est pas anormal d'avoir ses doutes

@+

Kyrios
02/08/2007, 21h50
En effet, il y a d'un cote la rÈponse technique, et celle plus thÈrapeutique.

Un thÈrapeute, meme si il pouvait obtenir un tel rÈsultat, devrait s'assurer qu'il ne s'agit pas d'autre chose, comme le dit depaos....

Kyrios

Antoine
03/08/2007, 23h43
En effet, les derniËres rÈponses sont tout-‡-fait adÈquates. La volontÈ de modifier les dimensions de son sexe, si celles-ci ne posent pas de problËme technique, relËve souvent de considÈrations plus psychologiques que fonctionnelles.
Et l'hypnothÈrapie peut intervenir sur des problËmes de perception de soi, de confiance, etc...

Pour ce qui est de l'aspect technique, il ne me semble pas qu'‡ ce jour quelqu'expÈrience n'ait ÈtÈ menÈe sur ce sujet. Le dÈveloppement hormonale des organes gÈnitaux est indÈpendants de la croissance. Cependant, il se peut que, tout comme des poussÈes de croissance tardive, un dÈveloppement retardÈ des organes gÈnitaux survienne spontanÈment. (j'en appelle aux personnes compÈtentes, mÈdecins, etc... )

Tout comme Erickson a montrÈ que la psychothÈrapie et l'hypnothÈrapie pouvait avoir pour consÈquence un dÈveloppement tardif ‡ l'‚ge adulte de la poitrine chez des femmes dont la poitrine ne s'Ètait pas dÈveloppÈe totalement pour des causes psychologiques, on peut imaginer, sans fondement scientifique, que la mÃme chose peut arriver pour une croissance tardive, ou un dÈveloppement retardÈ des organes gÈnitaux, dans une circonstance similaire.

Pour le reste, rien ne prouve que le cerveau soit capable de gÈnÈrer un surplus de croissance localisÈ, provoquÈ volontairement et ‡ un ‚ge adulte, aprËs un dÈveloppement abouti. (en effet, seul le syndrÙme du micro-pÈnis, infÈrieur ‡ 7 cm en Èrection semble constituer une croissance inaboutie du pÈnis). Mais rien ne prouve le contraire non plus.

L'hypnose est toutefois trËs efficace pour rÈÈduquer des fonctions sexuelles, comme par exemple dÈvelopper et maintenir une Èrection complËte. Mais pas seulement. Et aussi bien chez l'homme que chez la femme (il s'agit souvent de maÓtrise des aflux sanguins, dilatation des vaisseaux, etc...)
Or l'irrigation complËte des corps caverneux peut permettre au patient d'observer un lÈger dÈveloppement de son sexe.

De plus, comme il a ÈtÈ prÈcisÈ plus haut, l'hypnose permet un travail sur le dÈveloppement des muscles.
En cela, des expÈriences pourraient Ãtre menÈes sur le dÈveloppement et la maÓtrise des rÈflexes du muscle du pÈrinÈe, chez l'homme comme chez la femme. Ce muscle a une fonction sexuelle trËs importante, et son dÈveloppement peut contribuer ‡ rÈtablir un fonctionnement optimal des organes reproducteurs.
Donc, l'hypnose pour accÈlÈrer la musculation et la maÓtrise du pÈrinÈe, voil‡ un axe d'expÈrimentation thÈrapeutique intÈressant. Peut-Ãtre que dans le domaine de la rÈÈduction aprËs accouchement, des hpnothÈrapeutes en ont fait l'expÈrience.

Il s'agit d'un sujet trËs important et trËs sÈrieux, et de questions rÈcurrentes, et malheureusement trËs peu abordÈ du fait d'une pudeur injustifiÈe ‡ mon sens. Je reste persuadÈ que la sexualitÈ au sens concret (et pas seulement symbolique) est un domaine important de la santÈ physique et mentale. Et ces questions sont des axes importants en thÈrapie.
Donc, merci pour cette question qui est loin d'Ãtre naÔve.

Maxime56
19/11/2007, 22h14
Cependant après quelque recherches j'ai trouvé des programmes d'allongement du sexe masculin à base d'exercices .. or ces exercices ont en fait pour but d'augmenter la quantité de sang dans le pénis (qui est je crois en rélaité un corps caverneux rempli de sang). En faisant ces meme recherches par rapport a 'lhypnose j'ai découvert que celle-ci pouvait permettre de générer un afflux de sang a un endroit précis du corps.
Ou l'hypnose peut-elle demander a l'hypôphise de recommencer a produire de l'hormone de croissance (testotérone je crois) ce qui pourrait permettrre une croissance du pénis ?
N'étant pas spécialite, je demande a ceux qui le ssont ce qu'ils en pensent.