S'identifier

Voir la version complète : Questions de novice.

Neo1818
01/08/2007, 15h13
Bonjour,

j ai dÈcouvert l auto-hypnose rÈcemment et, apres avoir lu le livre de kevin Finel, et apres avoir essayÈ quelques techniques d inductions, j ai quelques questions:

1) ce que dÈcrit Finel est extrememnt impressionant, mais j avoue avoir des doutes: y a t il parmis des gens qui ont rÈussi a amÈliorer leur mÈmoire, leur crÈativitÈ grace a l hypnose? Si oui, au bout de combien de temps?

2) Comment savoir lors des inductions, si l on est en transe? Par exemple, j ai experimentÈ la vision periphÈrique: certes, la focalisation intense sur un point "Èprouve" le cerveau, mais je n en ressent pas moins la facultÈ de dialoguer avec mon inconscient

3) Enfin, y a t il parmi des gens qui ont rÈussi al aide d une tiers personne a pratiquer la regression dans le temps, et a revivre des Èpisodes de leurs vies passÈs?

J oubliais, y aurait il des videos d inductions, ou l on verrait qqun s auto hypnotisÈ, pour ainsi voir sa mÈthode et les effets. Je vous invite d ailleur a en faire pour partager vos experience sur ce forum.

Merci

Kyrios
02/08/2007, 22h07
Bonjour,

Je suis mal placÈ pour rÈpondre aux deux premiËres questions, Ètant donnÈ que je pratique l'auto-hypnose depuis longtemps, si j'avais seulementy amÈliorÈ ma mÈmoire et ma crÈativitÈ, je serais dÈÃu !!!

Pour la transe, en effet, communiquer avec son inconscient est autre chose. On peut etre en transe sans pouvoir le faire, ou ne pas Ãtre en transe et communiquer avec son inconscient. Comment le savoir ? par le ressenti : il s'agit seulement d'un Ètat modifiÈ de la conscience. Si vous buvez de l'alcool comment savez vous que vous commencez ‡ Ãtre ivre ?

La rÈgresion est surtout utilisÈe en thÈrapie, et dÈconseillÈe en auto-hypnose, mais oui, je conduis rÈguliËrement des personnes dans leur passÈ, quand c'est utile. Parfois, ces personnes reviennent dans leur pette enfance.

Enfin des vidÈos d'induction oui, mais pas d'auto-hypnose, je pense qu'il y aurait assez peu de choses ‡ voir !!! autant regarder des sÈances.

Il y a une nouvelle section du forum sur le site consacrÈe aux livres, Cds et vidÈos, il y a dÈj‡ quelques liens, dont un vers une sÈance menÈe par Erickson, mais en Anglais....

Tenez nous au courant de vos progrÈs !!!

Kyrios