Voir la version complète : l'hypnose est elle adaptée à mon cas
Je suis anxieuse, phobique sociale et Èmotive depuis toujours. Je pensais savoir d'o˘ Ãa vient (jalousie de ma soeur qui m'a toujours inconsciement ÈcrasÈe psychologiquement) mais je viens d'aller voir un mÈdecin qui m'a dit que si vraiment j'avais trouvÈ d'o˘ Ãa venait j'irai mieux : donc Ãa ne doit pas Ãtre Ãa.
Mon pËre et mes grands parents paternels Ètant de grands anxieux comme moi, je pensais que mon terrain anxieux + mon enfance (‡ part le problËme avec ma soeur j'ai eu une enfance trËs heureuse) entrainaient cette anxiÈtÈ et qu'il suffirait de mÈdecine douce pour aller mieux mais non... Ca me pose pas mal de problËmes dans la vie : je n'arrive pas ‡ trouver ma voie professionnelle, je peux avoir une crise d'angoisse n'importe quand (mÃme au boulot): dËs que j'ai une Èmotion (positive ou pas) ou que je suis stressÈe. Et enfin je suis hyperphage (je suis boulimique mais ne vomit pas) donc je grossis!
J'ai dÈj‡ essayÈ TTC, stressam, homÈopathie, psychothÈrapie mais Ãa ne va pas mieux! Je me dis que le medecin ‡ raison et que si Ãa se trouve il m'est arrivÈ un truc dans mon enfance qui m'a traumatisÈe et dont je ne me rappelle pas... Alors peut etre que l'hypnose pourrait m'y aider.
Pensez vous que Ãa puisse m'Ãtre utile?
bonjour
L hypnose peu vous aider dans le present et pour le futur mais je ne pense pas que l hypnotherapeute aille dans votre passe pour trouver. il va se baser avec les symptomes du present .l hypnose est toute a fait ce qu il vous faut a vous d agir maintenant
castorix
04/08/2007, 11h22
Bonjour,
je viens d'aller voir un mÈdecin qui m'a dit que si vraiment j'avais trouvÈ d'o˘ Ãa venait j'irais mieux
A mon point de vue : cette vision des choses n'engage que ce mÈdecin-l‡...
J'ai dÈj‡ essayÈ TTC (...)
... Alors peut etre que l'hypnose pourrait m'y aider.
Pensez vous que Ãa puisse m'Ãtre utile?
Les ThÈrapies cognitivo-comportementales (TCC) font pourtant partie des modes de prise en charge des troubles anxieux, ayant fait la preuve de leur efficacitÈ.
Personnellement je prÈfËre conseiller l'hypnothÈrapie et la PNL, ou les thÈrapies stratÈgiques (citons Nardone).
Ceci dit, il est parfois dÈlicat de se faire une idÈe prÈcise de la part d'anxiÈtÈ qu'il faudra garder (elle est faite pour assurer sa sÈcuritÈ, c'est le systËme d'alerte qui a permis ‡ notre espËce de survivre) pour une personne qui, actuellement, serait prÃte ‡ tout jeter ! :wink:
Bonjour Muchu
Si il suffisait de savoir pourquoi l'on va mal pour aller mieux...
Beaucoup de personnes que je reÃois savent d'ou vient leur mal Ãtre, cela peux aider, mais bien souvent ce n'est pas suffisant. par expÈrience je peux te dire que l'hypnose est efficace dans le cas de troubles anxieux, phobiques, dÈpressifs, boulimique ...
les solutions existent
‡ bientot
Jean-Paul
Laurenzo
06/08/2007, 13h29
Bonjour,
Si il suffisait de savoir pourquoi l'on va mal pour aller mieux...
Un peu caricaturale comme vision non?
Beaucoup de personnes que je reÃois savent d'ou vient leur mal Ãtre, cela peux aider, mais bien souvent ce n'est pas suffisant. par expÈrience je peux te dire que l'hypnose est efficace dans le cas de troubles anxieux, phobiques, dÈpressifs, boulimique ...
Donc seules les thÈrapies orientÈes solution sont vraiment efficaces, les autres seraient globalement vouÈes ‡ un Èchec au moins partiel?
Bonne journÈe
Donc seules les thÈrapies orientÈes solution sont vraiment efficaces, les autres seraient globalement vouÈes ‡ un Èchec au moins partiel?
Laurenzo
06/08/2007, 15h38
Beaucoup de personnes que je reÃois savent d'ou vient leur mal Ãtre, cela peux aider, mais bien souvent ce n'est pas suffisant.
Donc trouver la cause de son mal-Ãtre n'est globalement pas suffisant...
par expÈrience je peux te dire que l'hypnose est efficace dans le cas de troubles anxieux, phobiques, dÈpressifs, boulimique ...
... par contre la thÈrapie orientÈe solution qu'est l'hypnose obtient de bons rÈsultats.
Ca me semble Ãtre la vÙtre, d'o˘ ma question :wink:
Bonjour Lorenzo
Il ne faut pas perdre de vu que les personnes que je reÃois n'ont pas encore trouver de solution ‡ leurs mal-Ãtre, ce qui ne veut pas dire que pour la totalitÈ des Ãtres humains trouver la cause de son mal-Ãtre n'est globalement pas suffisant... Heureusement d'ailleurs... l'hypnose tel que je la pratique est une bonne solution... Mais ce n'est pas la seule ... et la question de muchu c'est de savoir si l'hypnose peut Ãtre une solution pour lui. Sont mÈdecin ‡ la croyance que si on trouve pourquoi Ãa va pas on va mieux, ma croyance c'est que c'est pas automatique, comme les ...
‡ bientÙt
J-P Dumas
Laurenzo
06/08/2007, 16h32
Alors c'Ètait simplement la tournure de votre 1er message (ou mon interprÈtation qui sait) qui me laissait ‡ penser que vous en faisiez une gÈnÈralitÈ.
Son mÈdecin ‡ la croyance que si on trouve pourquoi Ãa va pas on va mieux, ma croyance c'est que c'est pas automatique, comme les ...
Mais maintenant que vous prÈcisez que c'est une croyance personnelle, Ãa me semble plus clair.
Merci et bonne journÈe