PDA

Voir la version complète : Cd dialogue intérieur et malaise

relax
06/08/2007, 14h09
Bonjour,

Il y a quelques temps, on m'a fait remarquer que j'Ètait assez souvent ailleurs, dans mes pensÈes, rarement prÈsent.
Et effectivement, je me suis rendu compte, que j'avais en continu un dialogue intÈrieur (souvent nÈgatif).

Aussi, j'ai tÈlÈchargÈ les cd dialogue intÈrieur et l'impact des suggestions dÈbut juillet. De retour de vacances, j'ai ÈcoutÈ le 1er cd et ‡ la fin de l'Ècoute, j'ai ÈprouvÈ une sensation extrËmement dÈsagrÈable de vide avec un sentiment d'angoisse (sensation que j'ai dÈj‡ ÈprouvÈ dans ma vie).

J'ai essayÈ d'Ãtre prÈsent aux sensations en supprimant ce dialogue lors d'un footing par exemple. Impossible car les angoisses remontent.

Je viens de rÈaliser que ce dialogue intÈrieur est trËs important mais qu'il est extrËmement gÈnant dans ma vie (dialogue en continu trËs souvent nÈgatif, difficultÈ ‡ me concentrer, ‡ porter mon attention au prÈsent...).

J'ai pensÈ a recommencer l'expÈrience mais uniquement avec la 1Ëre partie du cd (sensation corporelle) durant quelques semaines et ‡ suivre des cours de yoga.

Que pensez vous de problËme ?

ps : je travaille comme programmeur ‡ raison de 8h ‡ 10h par jour devant un Ècran d'ordinateur. Peut-Ãtre cela a t'il un lien

En vous remerciant de vos rÈponse.

Note : je trouve les 2 cd de kevin finel trËs bien fait.

A+

Kyrios
11/08/2007, 08h40
Travailler sur le dialogue intÈrieur est en effet une partie importante d'un travail personnel, et je crois que ce que vous ressentez est assez partagÈ: beaucoup de personne se sentent "dÈsorientÈes" la premiËre fois qu'elle effectuent ce travail.

Cette sensation devrait quand mÃme rapidement disparaÓtre.

Travailer sur le premier exercice plusieurs fois, mÃme si il est plutÙt difficile et demande un bonne concentration donne d'excellent rÈsultats, je l'ai souvent utilisÈ avec des clients pour amorcer un changement.

Kyrios

11/08/2007, 09h59
j'avais lu un livre sur une therapie cognitive basÈe sur le mindfullness (pleine conscience)

c'etait basÈ sur 8 seances pour maitriser le dialogue interieur

l'indication Ètait surtout pour Èviter les rechutes chez des patients depressifs

mais je pense Ãa peut aider aussi sur l'angoisse chronique pour limiter l'impact de la rumination.

La thÈrapie cognitive basÈe sur la pleine conscience pour la dÈpression : Une nouvelle approche pour prÈvenir la rechute (BrochÈ)
de Zindel-V Segal (Auteur), J-Mark-G Williams (Auteur), John-D Teasdale (Auteur), Collectif (Auteur), Christophe AndrÈ (PrÈface)

@+

depaos
11/08/2007, 10h05
c'est moi qui ai postÈ au dessus je ne sais pas pourquoi je suis passÈ en invitÈ :?:

relax
12/08/2007, 18h52
Merci pour vos 2 rÈponses

J'ai repris l'Ècoute des 2 premiers exercices du 1er cd durant les 4 derniers jours et ca va beaucoup mieux.

A la premiËre Ècoute, j'ai vraiment eu l'impression d'un grand vide certainement liÈ au fait d'Ãtre passÈ d'un Ètat concentrÈ sur soi (dialogue intÈrieur omniprÈsent) ‡ un Ètat avec une plus grande conscience de soi et du monde environnant.

Les exercices sont assez difficiles en ce qui concerne l'attention mais je pense que d'ici quelques semaines j'aurais vraiment progressÈ et je pourrais utilisÈ le 3Ëme exercice et le 2Ëme cd.

AprËs chaque Ècoute du cd, j'ai ressenti un Ètat de prÈsence comme si j'avais rÈËllement pris conscience de moi et du monde tout autour (sensation Ètonnante). J'ai Ègalement ressenti un Ètat de bien-Ãtre et de repos incroyable (certainement due au ralentissement du dialogue intÈrieur). D'ailleurs, je me suis surpris ‡ prendre le temps de vivre.

J'utilise cette technique aussi durant les 1Ëre 15mn de ma sÈance de sport afin de renforcer et de m'habituer ‡ cet Ètat.

J'ai aussi remarquÈ comme une sorte de dÈclenchement de prise de conscience dËs que le dialogue redÈmmare. C'est trËs appaisant.

Je pense que ce cd est trËs efficace pour rÈduire et contÙler le dialogue intÈrieur comparÈ ‡ d'autre cd que j'ai pu ÈcoutÈ (hypnose et relaxation) car il y a une participation active. Et ceci est trËs important.

Questions :

Existe t-il d'autres moyens comme le tai-chi ou le yoga peut-Ãtre pour amÈliorer la conscience de soi, l'attention et la prÈsence ?

Durant combien de semaines est il nÈcessaire d'Ècouter le 1er cd avant de passer au second.

Merci et a+

Nicolas
13/08/2007, 08h35
Bonjour,

Je me suis aussi servi de ce CD, et j'ai mis du temps a faire le premier exercice aussi parfaitement que je le dÈsirais. Les autres m'ont semblÈ un peu plus facile.

Je ne sais pas si j'ai rÈduit mon dialogue intÈrieur, par contre il est de bien meilleur qualitÈ, et surtout je me sens plus prÈsent ‡ ces pensÈes. Et aussi, au besoin je le coupe facilement.

PAr contre je ne crois pas qu'il y ait ordre pour les Cds, il me semble qu'il sont indÈpendants... c'est plus une question de feeling.

relax
13/08/2007, 15h04
Bonjour,

Je pense, aprËs 5 Ècoutes et mise en pratique des exercices 1 et 2 du cd 1 qu'il me faudra bien quelques semaines d'entrainement (entre 3 et 5) pour intÈgrer cette prise de conscience du corps et passer ‡ l'exercice 3 pour apprendre ‡ gÈrer mon dialogue intÈrieur
(et bien plus tard pour le second cd).

Depaos a parlÈ de thÈrapie cognitive (La thÈrapie cognitive basÈe sur la pleine conscience pour la dÈpression : Une nouvelle approche pour prÈvenir la rechute) aussi je pense peut Ãtre prendre rdv avec un thÈrapeute (tcc). Je n'ai jamais suivi de thÈrapie. Ou m'orienter vers le yoga ou le tai-chi afin d'appredre ‡ Ãtre d'avantage prÈsent et ‡ gÈrer certaines Èmotions certainement dues au dialogue intÈrieur.

A+