PDA

Voir la version complète : livres pour commencer l'auto-hypnose

spf
13/08/2007, 11h30
Suite ‡ Ãtre hypnotisÈ dans un spectacle, je me suis beaucoup intÈressÈ ‡ l'hypnose, et encore plus ‡ l'auto-hypnose.

J'ai commandÈ 2 livres, "pratique de l'auto-hypnose" de Bernard Raquin et " Auto-Hypnose:un manuel pour votre cerveau" de KÈvin Finel, je voudrais savoir si ces livres sont bien pour commencer la pratique de l'auto-hypnose?

Merci de votre aide, a+

ansadajl
13/08/2007, 15h34
Je ne connais pas l'autre mais le livre de Kevin Finel est trËs bien. Je l'ai trouvÈ facile d'accËs, concis, trËs pratique, et avec beaucoup d'exercices.

Mais bon, en demandant ici si le livre de Kevin est bien, c'est un peu comme entrer dans une boulangerie et demander au boulanger si son pain est bon. :)

Gaelic
13/08/2007, 15h51
Attention l'hypnose de spectacle et l'auto-hypnose sont deux choses trËs diffÈrentes. C'est une voie trËs intÈressante :D

J'aime beaucoup le livre de Finel, mais ce n'est pas un livre "‡ lire", c'est un lire "‡ pratiquer".

Kyrios
16/08/2007, 19h38
Les 2 livres sont bien, et plutot complÈmentaire.
Si vous dÈsirez la totale, il y a aussi celui de Gerald Vasselle, et Pierric Oudart sur l'auto-hypnose.

Je vous souhaite une bonne lecture, et pensez ‡ poser des questions ici si vous dÈsirez des prÈcisions lors de la pratique !

Kyrios

Steeff
31/08/2007, 07h03
Bonjour ,

Moi j'ai dÈbutÈ avec les 4 Tome de Kurt Tepperwein mÃme si en faite je suis toujours au stade de Connaissance thÈorique j'ai trouvÈ que c'est 4 Tome Ètait pas mal j'y est appris beaucoup de chose l'auteur en explique des anecdote et indique des suggestion ... favorable dans plussieur cas AH.

Le Tome 4 appelÈ AUTO-HYPNOSE y indique des moyen de testÈ AH comme par exemple connaÓtre notre degrÈ de suggestion et indique plusieur auto-hypnose pour plusieurs cas comme :

-Comment arrÃter de Fumer
-StimulÈ l'intelligence , les performance sportive
...
Vous professionnels en ce domaine avez-vous lu c'est livre ? qu'en pensez vous ?

gool
21/09/2007, 02h20
Bonjour,

J'ai parcouru le livre de Kurt Tepperwein il y a très longtemps (uniquement le volume relatif à l'auto-hypnose). De ce que je me souviens, il est intéressant, il donne des explications concrètes pour tel ou tel type de problème, mais il n'est pas aussi rigoureux que celui de Kevin Finel dans l'approche du fonctionnement du cerveau.