PDA

Voir la version complète : probleme urinaire et hypnose

pierre75
21/08/2007, 13h34
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis sujet ‡ des troubles urinaires (sans incontinences) j'ai presque tout le temps la sensation d'avoir envie d'uriner. Pire lorsque je suis soumis au stress: sensations fortes, emotions, et particulierement lorsque je sais que je ne vais pas avoir la possibilitÈ d'aller aux toilettes (en voiture, au cinÈ, en rÈunion...).

Mes diffÈrents rendez vous avec mon urologue n'ont pas permis de mettre en evidence un quelconque disfonctionnement, je me demandais si l'hypnose pouvait avoir un quelconque effet dans mon cas...

merci d'avance pour vos renseignements.

Pierre

Claude
21/08/2007, 16h18
Bonjour Pierre,

L'hypnose convient effectivement pour vous dÈbarrasser de votre trouble.

Vous n'Ãtes pas le seul dans ce cas. La derniËre personne rencontrÈe qui avait un problËme ressemblant au vÙtre allait 7 ‡ 8 fois aux toilettes ‡ heure ... prÈventivement, de peur comme vous d'avoir envie ‡ un moment o˘ elle n'aurait pas de WC ‡ sa disposition.

Puisque :

Mes diffÈrents rendez vous avec mon urologue n'ont pas permis de mettre en evidence un quelconque disfonctionnement

Alors, oui, gr‚ce ‡ l'hypnose, vous devriez retrouver trËs rapidement l'usage normal de votre vessie, c'est ‡ dire qu'elle se fait sagement complËtement oublier jusqu'au moment o˘ elle a mission de signaler la nÈcessitÈ d'une miction lorsqu'elle elle est pleine (ou bientÙt) et seulement ‡ ce moment...

Petite prÈcision :

M je me demandais si l'hypnose pouvait avoir un quelconque effet dans mon cas...

Ce n'est pas l'hypnose qui pourrait avoir un quelconque effet dans votre cas comme vous semblez le croire ou l'espÈrer. C'est vous-mÃme qui sous hypnose avec l'aide d'un thÈrapeute irez peut-Ãtre rappeler ‡ votre inconscient comment il savait bien faire avant ou lui apprendre qu'il a ÈtÈ bien compris et pris en considÈration et qu'il est donc inutile de gÈnÈrer ce symptÙme et du stress supplÈmentaire ou ira revisiter une tranche d'histoire de votre vie ... ou ... je ne sais pas quoi d'autre, Ç dÈpend de l'anamnËse et de votre thÈrapeute.

Dans tous les cas, votre stress aura disparu et le symptÙme aussi !

Pour vous, c'est Ç qui compte. Non ?

Bonne journÈe Pierre.
Claude

pierre75
21/08/2007, 16h36
Merci Claude pour tous ces renseignements.

Maintenant les questions qui se posent c'est comment trouver un praticien compÈtent, comment se dÈroule une sÈance, y a t'il besoin de plusieurs sÈances, quel est le prix approximatif d'une sÈance...

Des questions surement banales, mais j'avoue que cette pratique m'est totalement etrangere.

Merci d'avance.
Pierre

myrtille
21/08/2007, 19h49
bonjour Pierre:D

difficile de rÈpondre ‡ tes questions car chaque cas est particulier. Une mÃme sÈance ne se reproduit jamais car elle sont spÈcifiques pour chaque individu.

quoi te dire qui pourrait t'Èclairer ?

que dans un premier temps tu vas dialoguer avec l'hypnothÈrapeute et qu'ensuite il y a de fortes chances pour que tu restes conscient de ce qui se passe autour de toi.

il y a de fortes chances aussi pour que tu te sentes bien 8)

pour le reste sois confiant !

pour les adresses, farfouille sur le site, il y a un carnet d'adresses qui doit pouvoir t'interesser.

pour le prix? cela dÈpend Ö je dirai aux alentours de 70 ou 90 Ä.
mais cela vaut la peine et je sais de quoi je parle

bonne soirÈe et bon courage :D

celine57
19/09/2007, 21h54
Bonjour,

J'ai également ce pb depuis quelques jours et ça devient très stressant de se rendre aux toilettes pour rien. Il m'arrive de ne plus savoir quand j'en ai vraiment envie. J'ai peur que ce pb reste à vie . J'angoisse et je ne me vois pas vivre comme ça.

Est-ce que je peux résoudre ce pb par l'auto-hypnose en me suggérant des trucs ?
En fait , si je le pouvais , j'irai voir un hypnothérapeute mais pour l'instant je n'ai pas les moyens financiers.

Merci d'avance por vos réponses.

Claude
19/09/2007, 23h02
Bonjour Céline.

Ce doit être effectivement très génant votre situation.

Quand je relis votre question :

Est-ce que je peux résoudre ce pb par l'auto-hypnose en me suggérant des trucs ?

Je me dis :

Ou bien vous savez déjà vous mettre en auto hynose et utiliser cette technique. Mais aussitôt, une petite voix me dit que dans ce cas là, vous sauriez déjà que vous avez cette possibilité d'agir sur vos peurs et vos angoisses. Donc vous ne poseriez même pas la question maintenant puisque vous auriez déjà agi sur vous ! ( Céline, çà rime avec maline. N'est-ce pas ?)

Ou bien, vous présupposer qu'il vous serait aisé d'acquérir et de maitriser "dans l'urgence" cette technique malgré le contexte angoissant.

Pour vous, je ne sais pas si c'est possible mais je sais que ce doit l'être pour certain(e)s , peut-être pour beaucoup car tout s'apprend... sauf bien sûr, pour celles et ceux qui peut-être, présupposeraient à tort qu'il suffit de se dire deux ou trois trucs, pour maitriser complétement un savoir apte à faire cesser le désordre immédiatement, comme çà, comme par enchantement...

Comment vous situez-vous Céline par rapport à tout çà ?

De toute façon et çà c'est très positif pour vous : Puisque vous avez, semble-t-il, décidé de vous en occuper, il n'y a aucune raison pour que ce symptôme persite "à vie". N'est-ce pas ?

Et puisque vous dites :

Je ne me vois pas vivre comme ça.

Alors, je vous demande : Comment vous vous "voyez" , après avoir repris vous-mêmes complétement le dessus ?

Et en imaginant maintenant ce résultat, pourriez-vous en parler simplement pour nous dire comment c'est bien de se sentir bien et complétement agréablement différente en vivant autrement ?

A bientôt Céline.

Claude

celine57
19/09/2007, 23h28
Merci pour votre réponse.

En fait , je me sens pas très bien par rapport à ce pb. Je ne mange pas et je reste au lit toute la journée.
Quand je disais que j'ai peur que ça reste à vie c'est parce que j'ai lu sur des forums médicaux que des personnes souffraient de ça depuis plusieurs années.

Je vous avoue que je ne vie pas , je ne sors pas, je ne travaille pas ... en gros je suis dépressive.
J'ai toujours quelque chose qui ne va pas ... J'ai eu des corps flottants, des acouphènes et maintenant voilà que ma vessie fait des siennes. Au départ, je pensais à une simple infection urinaire et je me suis fais soigner mais voilà que ça reste. Et en bonne hypochondriaque que je suis(selon les dires de mon médecin), j'ai cherché comme une folle sur les forums et bien sûr j'ai trouvé des gens qui se plaignaient de ce pb et qui n'arrivait pas à s'en défaire.
Maintenant, je sais pas si c'est moi qui me suis suggéré que ça partirait pas ...
Franchement, j'ai l'impression de devenir folle.

Comment vous vous "voyez" , après avoir repris vous-mêmes complétement le dessus ?

J'avais décidé de trouver un travail dans mon domaine et de reprendre ma vie en main et à chaque fois j'ai un autre pb qui survient ...

Si j'avais pas tous ces pbs, je me vois réussir ma vie , avoir un appart, un travail, un mari , des enfants ,... je me vois tout simplement vivre.

Et à chaque fois, je me dis "pourquoi je ne peux pas vivre comme tout le monde?".

J'en pleure, rien que d'en parler .

Merci pour votre écoute.

Claude
20/09/2007, 07h52
Merci Céline de votre réponse.

Elle est très éclairante vous savez !

Elle montre à l'évidence que c'est votre état "dépressif " qui est avant tout la cause de cette gêne urinaire comme d'ailleurs cet état l'est aussi pour tous les autres symptômes décrits.

Vous faites partie en effet des personnes qui somatisent beaucoup...

C'est comme-ci vous aviez quelque part l'impression que vos capacités naturelles à résoudre les difficultés habituelles de la vie sont insuffisantes.

C'est faux naturellement ! Comme nous tous, vous avez en vous beaucoup plus de forces que vous pensez avoir.

Vous faites un lien inapproprié lorsque vous dites "j'avais décidé... ... ... et à chaque fois un autre problème survient" comme si un autre problème n'avait pas le droit de venir ! Comme si çà prouvait quelque chose !

Est-ce suffisant de décider ? Non mais vous savez bien aussi que si çà n'a pas marché une fois, çà ne prouve pas que çà ne marchera jamais ?

N'est-ce pas ?

Et pourtant, votre réponse prouve que vous savez déjà parfaitement bien faire naturellement une chose très importante : Vous êtes capable de vous projeter vers un avenir positif. Vous le faites très bien même :

je me vois réussir ma vie , avoir un appart, un travail, un mari , des enfants ,... je me vois tout simplement vivre.
Puisque pour simplifier, on ne réussi bien que ce qu'il nous est possible d'imaginer ! Alors pour vous, tout est possible !

Pour réussir "tout" ce que vous voulez, autohypnose ou hypnose ou pas, vous pouvez dés maintenant commencer (même doucement, à votre vitesse si vous préférez), à orienter vos pensées "dans le bon sens" et vous faire aider pour cela aussi.

Les idées dans le bon sens, c'est quoi ? C'est de projeter dans le futur (on a vu que vous savez faire ) et d'envisager que tout ce qui est désiré peut bien venir se situer dans le domaine du possible.

Mettre en route la possibilité d'un changement en marche. .. et imaginer ensuite le trajet (étapes aprés étapes) que vous aurez à accomplir pour que çà devienne une réalité un jour.

après cette première étape, tout devient plus facile et ce lien mental disparaitra car il n'aura peut-être plus d'utilité :

Si j'avais pas tous ces pbs, je me vois réussir ma vie .... .... .... je me vois tout simplement vivre.

pour donner peut-être la place à un autre du genre :

" je m'occupe de moi, de ma vie telle que je la souhaite pour moi ... ... ... et mes problémes peuvent bien maintenant disparaitre en même temps que mon ancien état dépressif "

Qu'en pensez-vous Céline ?

La clé pour réussir çà ?

Pour réussir ce changement, il faut avoir l'envie dés maintenant d'abandonner l'idée que ce serait impossible !

Personne au monde n'a décidé, à part vous peut-être à certains instants dépressifs comme maintenant mais à tort, que vous ne POUVEZ PAS vivre comme tout le monde.

je ne peux pas vivre comme tout le monde?".

Pourriez vous me confirmer que sans dépression, vous auriez effectivement beaucoup plus de chance de faire les rencontres nécessaires pour réussir votre vie par exemple ?

Que décidez-vous ensuite et par quoi commencerez-vous dés que vous vous serez mise en marche vers ce que vous voulez obtenir pour plus tard ?

Bone journée Céline
Claude

20/09/2007, 12h07
Bonjour tout le monde,
Simplement pour apporter un peu de lumière dans tout ça, J'ai eu déjà une patiente qui présentait ce genre de diffculté, liée elle aussi à un état dépressif plus ou moins latent, et les 3 séances d'hypnose ont permis de transformer le symptome en signal, cette fois ci non indésirable, et d'améliorer grandement sa qualité de vie :)
Donc... c'est possible de retrouver une parfaite maitrise consciente et inconsciente de sa vessie, de son corps, de ses émotions, voire même de considérer le stress extérieur avec un autre point de vue !!! :D :D :D

LENA
20/09/2007, 13h51
Je vous avoue que je ne vie pas , je ne sors pas, je ne travaille pas ... en gros je suis dépressive.
J'ai toujours quelque chose qui ne va pas ... J'ai eu des corps flottants, des acouphènes et maintenant voilà que ma vessie fait des siennes. Au départ, je pensais à une simple infection urinaire et je me suis fais soigner mais voilà que ça reste. Et en bonne hypochondriaque que je suis(selon les dires de mon médecin), j'ai cherché comme une folle sur les forums et bien sûr j'ai trouvé des gens qui se plaignaient de ce pb et qui n'arrivait pas à s'en défaire.
Maintenant, je sais pas si c'est moi qui me suis suggéré que ça partirait pas ...
Franchement, j'ai l'impression de devenir folle.
.

Bonjour Céline,

Imaginez UNE SECONDE....une SEULE SECONDE... que vous regardiez un film relatant TRES EXACTEMENT VOTRE vie ACTUELLE....

En clair : L'actrice est dépressive, ne vit pas, ne sort pas, ne travaille pas....
Croyez vous qu'un être humain puisse rester ainsi et pendant ce temps, croyez vous que son cerveau ne va pas se "trouver du boulot", histoire de "s'occuper un peu" :?

En même temps, vous pouvez peut être imaginer que pour votre INCONSCIENT NON PLUS, cette situation NE LUI CONVIENT PAS... Mais.. en qq sorte, "il" SAIT que vous vous morfondez... donc, il va trouver des moyens de vous "distraire" et de "se distraire" en même temps...

Continuez à imaginer... "il" commence à balancer certains "symptômes" qui vous alertent... qui "occupent" votre attention, vous amène à SORTIR puisque vous allez CONSULTER... et comme visiblement, cela ne suffit pas à vous SORTIR DE VOTRE COQUILLE... "il" AMPLIFIE le(s) symptôme(s) ou en INVENTE D'AUTRES... :?
Toujours évidemment avec DE BONNES INTENTIONS...Celles de vous DISTRAIRE de votre quotidien particulièrement "terne"...

Le problème... c'est que MEME S'IL A DE BONNES INTENTIONS, ces SYMPTOMES FINISSENT PAR VOUS GACHER LA VIE et en plus, comme si ça ne SUFFISAIT PAS... ils se MULTIPLIENT... :(

En fait... "il" SAIT que quelque chose "cloche" dans votre vie, et il CHERCHE PAR TOUS LES MOYENS à sa disposition à ATTIRER VOTRE ATTENTION afin que vous décidiez de prendre le(s) problème(s) à BRAS LE CORPS...

Et je crois pouvoir dire qu'"il" vient de REUSSIR... :D :wink: Car maintenant que vous avez fait le TOUR DES RAISONS PHYSIOLOGIQUEMENT POSSIBLES à votre état de mal être et que vous êtes RASSUREE de ce point de vue là... vous vous TOURNEZ VERS LA RESOLUTION POSSIBLE... PSYCHOLOGIQUE de votre mal être...

En clair... IL A REUSSIT A CE QUE VOUS VOUS OCCUPIEZ DE "VOUS" et non plus autant de ces "symptômes" qui ne sont que des "sonnettes d'alarme" pour vous OBLIGER A CHANGER DE VIE... et à INTEGRER LA VIE QUI VOUS ATTEND, la VRAIE, celle que vous SOUHAITEZ VIVRE...

Et comme l'a si bien souligné Claude (que je salue en passant :wink: ) vous ETES LA SEULE A POUVOIR VOUS AUTORISER A VIVRE COMME VOUS LE SOUHAITEZ...et personne au monde à part vous, peut être, lors de vos états dépressifs;.etc etc...(sic Claude)[i][b]

Bonne Chance à vous deux, Céline57 et Pierre75 :wink:

celine57
20/09/2007, 16h49
Merci pour vos réponses ... c'est très gentil de me consacrer du temps.

Pour réussir "tout" ce que vous voulez, autohypnose ou hypnose ou pas, vous pouvez dés maintenant commencer (même doucement, à votre vitesse si vous préférez), à orienter vos pensées "dans le bon sens" et vous faire aider pour cela aussi.

J'essaie de penser positive mais c'est pas évident. Il y a tjrs une personne à l'intérieur de moi qui me rappelle tout ce qui ne va pas.

Exemple, je vais regarder la télé pour ne pas penser à ce prob et bien c'est plus fort que moi une petite voix me dit "tu es sur que tu n'as pas envie d'aller aux toilettes". Et là , moi je sais plus si j'ai envie ou pas.
Et là ça recommence, je me dis pourquoi j'ai ça, pourquoi je ne pas être bien comme les autres, pourquoi faut-il que j'ai toujours qqch d'autres ?

Pensez-vous que je peux m'en sortir seule ?

LENA
20/09/2007, 18h41
Pensez-vous que je peux m'en sortir seule ?

La REPONSE est OUI celine57... vous allez vous en sortir SEULE... mais peut être que l'aide d'un thérapeute peut être particulièrement efficace pour vous AIDER A FAIRE VOS PREMIERS PAS vers de grands changements....

Si je vous dis OUI sans hésiter, c'est parce que vous DEVEZ GARDER A L'ESPRIT que vous allez arriver chez un thérapeute AVEC VOS PROBLEMES, mais EGALEMENT AVEC LES SOLUTIONS... vous êtes LA SEULE A EN DETENIR "LA CLEF".. :D

Le thérapeute est simplement là pour vous AIDER A ALLER CHERCHER TOUTES LES RESSOURCES QUE VOUS POSSEDEZ POUR AMELIORER vos problèmes, et provoquer les changements de comportements nécessaires à leur résolution... :wink:

Mais TOUT VIENT DE VOUS... Donc, une fois "SUR LES RAILS"... vous pourrez parfaitement SUIVRE SEULE... la BONNE DIRECTION... :D :wink:

celine57
21/09/2007, 17h08
Merci de cette réponse.

J'aimerais consulter un thérapeute mais malheureusement je n'ai pas les moyens en ce moment.
Est-il possible que je le fasse toute seule ? si oui , comment ? Que me conseillez-vous ?

transe
22/09/2007, 09h24
Bonjour Céline 57 ,

J'aimerais consulter un thérapeute mais malheureusement je n'ai pas les moyens en ce moment.

Moyens financiers sans doute ? . N'étant pas le " St Bernard " d'astreinte..., ni même Bernard d'ailleurs , tout de même, j'ose légitimement croire que vous allez trouver sans délai un " Gentil " thérapeute qui acceptera de vous consentir exceptionnellement un tarif très , très préférentiel compte tenu de votre situation actuelle.

Ma chère grand mère :D me disait très justement " les conseillers ne sont pas forcément les payeurs! " " Qui ne demande Rien , n'obtient Rien " Ah , les croyances !

Est-il possible que je le fasse toute seule ?

Et VOUS , qu'en pensez-vous ?

Maintenant , avez-vous exploré la piste " structure publique " avec une prise en charge ( financièrement parlant inclue ).

Cordialement .

celine57
24/09/2007, 20h57
Merci pour votre réponse.

j'ose légitimement croire que vous allez trouver sans délai un " Gentil " thérapeute qui acceptera de vous consentir exceptionnellement un tarif très , très préférentiel compte tenu de votre situation actuelle.

Vous savez, j'ai déjà eu l'occasion de consulter un hypnothérapeute. Cette personne connaissait ma situation et elle ne m'a pas proposé de réductions. J'avoue que je n'ai pas demandé car j'avais trop honte.
Je pense que je vais devoir attendre ... Je suis actuellement au rmi et je ne peux pas me le permettre.

Maintenant , avez-vous exploré la piste " structure publique " avec une prise en charge ( financièrement parlant inclue ).

Non, je n'ai pas exploré cette piste. Je n'ai pas de mutuelle donc je n'aurais droit à rien et je suis pas sure qu'il y ait des prises en charge.

[/quote][/list]

transe
25/09/2007, 08h43
Bonjour Céline ,

Ce n'est pas parce qu'un problème n'est pas résolu... qu'il est imposible à résoudre :D

Avez - vous entendu parlez de la CMU ( couverture maladie universelle ) . Instaurée par le gouvernement Jospin pour justement en faire bénéficier certaines personnes répondant à certains critères.

Sinon , vous avez la possibilité de contacter le centre d'action social de proximité , il y en a un dans votre quartier, très certainement ou encore une assistante sociale de proximité , qui j'en suis certain sera à votre écoute pour faire un point avec Vous sur votre situation , et ainsi trouver une solution adaptée à votre demande. :D

Excellente démarches :D