S'identifier

Voir la version complte : profession hypnothrapeute

patrick63
22/08/2007, 15h32
:D
Bonjour ‡ tous. je suis para-mÈdical, mais je voudrai devenir hypnothÈrapeute, et j'ai bien l'intention de m'inscrire ‡ l'ARCHE....

En revanche, pouvez-vous me dire s'il est possible de s'installer dans notre chËre France comme hypnothÈrapeute sans Ítre psychologue? je crois que oui, mais si vous avez un site donnant des indications pratiques, et les formalitÈs administratives nÈcÈssaires, je suis preneur.

je vous en remercie.

cordialement.

Kyrios
23/08/2007, 12h31
Bonjour,

L'hypnose n'est pas rÈgie par une loi en france, comme pour la plus part des techniques de thÈrapie et coaching.

Seul le titre de psychothÈrapeute sera rÈglement, meme si ‡ ce jour, et aprËs des annÈes de discussion, aucun dÈcret d'application n'a ÈtÈ validÈ. Nous n'n connaissons donc pas encore les conditions...

Pour l'installation, cela dÈpend donc plus de votre rÈgime que d'autre chose : Association, libÈral (c'est la grande majoritÈ) ou encore SARL. Le portage salarial est aussi une solution. Maintenant, un comptable pourra cerainement mieux vous renseigner.

AprËs, pour la "reconnaissance" en hypnose, elle n'existe que par la vigilence interne de la profession elle meme. Elle est d'autant plus rigoureuse que l'hypnose n'est pas toujours ben vue... Il est Èvident que pour Èviter les dÈrives, il y a une grande vigilence, sur le plan technique comme sur le plan ethique, et que les diffÈrentes Ècoles, font en sorte de vÈrifier la qualitÈ de la pratique par diffÈrents moyens (validation, supervision...)

Kyrios

patrick63
27/08/2007, 09h18
merci beaucoup pour votre rÈponse, Èclairante et rassurante.

A bientÙt.
:)