Voir la version complète : meileurs moments dans la journée pour l'AH
Bonjour ‡ tous.
Pour avoir des rÈsultats en AH il faut pratiquer et encore pratiquer.
J'ai lu qu'une pratique quotidienne serait mÃme souhaitable.
Mais peut-on travailler tous les jours sur le mÃme objectif.
Existe-t-il un moment dans la journÈe plus qu'un autre ou l'inconscient est plus "rÈceptif".
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas si l'inconscient est plus rÈceptif ‡ certains moment... instinctivement je pratique souvent le matin, au rÈveil, peut etre car je pense que ce moment permet ‡ mon inconscient d'etre encore un peu plsu prÈsent ?
Certains aussi repËrent les "creux ultradiens" ces pÈriodes de 20Min environ, qui toutes les 1H30 crÈent un autre rythme. On les repËre au "coups de pompe" ou ‡ une difficultÈ ‡ se concentrer. Il suffit ensuite de vÈrifier qu'il y a bien 1H30 entre chaque... et pourquoi pas se servir de cet Ètat qui favorise l'activitÈ inconsciente.
Enfin pour les objectifs, quand je pratique, je fais en sorte de vÈrifier les consÈquences avant de retravailler sur le meme, je pense que c'est prÈfÈrable
Cela dÈpend aussi de ce que vous recherchez ?
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Je cherche ‡ progresser en AH, d'autant plus que je vais disposer de temps, d'ou un travail quotidien.
Je vous reemercie pour vos rÈponses
Morg
Bonjour Nicolas.
Le rythme "ultradien" que vous Èviquez m'intÈresse particuliËrement car je dÈsire mieux maitriser mon sommeil, et c'en est une clÈ. Avez-vous une technique particuliËre pour les dÈterminer, car pour l'instant j'ai du mal ‡ Ãtre rÈceptif aux signaux qui indiquent ces moments. J'ai demandÈ ‡ mon inconscient par signaling quelle Ètait la durÈe d'un cycle et il m'a rÈpondu 1h36.
Par contre je ne sais pas encore ‡ quels heures ca arrive.
castorix
27/08/2007, 23h43
surveillez ‡ quelle heure votre oeil s'ouvre sans avoir eu besoin du rÈveil, ‡ quelle heure vous baillez en fin d'aprËs-midi, ‡ quelle heure la promesse d'une sieste vous ferait plonger, ‡ quelle heure passe le marchand de sable...
ou demandez-vous Ãa en AH, par exemple de vous faire sortir de transe au prochain "noeud" ultradien (s'il n'est pas dans 1 h 34 vous devriez le sentir)
bons repÈrages
Bonjour ,
Pour rÈpondre ‡ la premiËre question il me semble avoir lu dans un des 4 Tome de Kurt Tepperwein que le sommeil Ètait un Ètat favorable en Hypnose.
Peut-Ãtre qu'une AH pendant le sommeil peut Ãtre un moyen ?
Dans le sommeil il y a perte de conscience. Donc je ne vois pas comment le conscent peut diriger une sÈance d'AH dans ce contexte :?:
D'aprËs Tepperwein le subconscient devient plus receptif dans l'Ètat de sommeil.
Pratiquer l'AH pendant le sommeil ? Mouais... autant faire du reve lucide, car en effet il est difficile de diriger une sÈance en dormant.
Ou alors il faut la programmer... mais ca serait dommage je trouve.
Quand ‡ etre plus rÈceptif dans le sommeil... plus rÈceptif que dans un Ètat hypnotique ordinaire ? Qu'est ce qui a ÈtÈ mesurÈ ‡ ce niveau ?
J'ai déjà lu dans la littérature spécialisée qu'il est important d'observer un certain rituel dans la pratique de l'autohypnose, car ça facilite les choses, surtout au début.
Il est surtout important de pratiquer tous les jours à peu près à la même heure et dans les même conditions, car l'esprit s'habitue à ce rituel. Il est plus facile d'entrer en transe à un moment de la journée où l'esprit à l'habitude de le faire.
Powered by vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org