PDA

Voir la version complète : l' hypnose ériksionienne

fregonese
02/09/2007, 10h23
Bonjour vous serait il possible de m'apporter de l' aide : je souhaiterais savoir si on peut avoir des rÈsultats avec cette thÈrapie pour des troubles alimentaire : boulimie
merci de me dire si sur dijon je pourrai trouver quelqu un pour me venir en aide ! d'avance merci

Kyrios
02/09/2007, 22h36
Bonjour,

La thérapie Ericksonienne peut en effet etre utile dans ce type de cas. Vous trouverez pas mal d'infrmations sur la méthode sur notre site principal, ainsi qu'une liste de praticiens : www.arche-hypnose.com

Bien à vous,

Kyrios

Nicolas
10/09/2007, 09h24
Bonjour,

L'hypnose est meme trdsè réputée pour l'action sur les addictions, le travail avec l'inconscient permet de plus d'éviter les substitutions de symptomes, car les bénéfices secondaires et autres "causes" sont prises en compte autant que l'addiction elle meme.

Nicolas

Laurenzo
10/09/2007, 18h35
Bonjour,

L'hypnose est meme trdsè réputée pour l'action sur les addictions, le travail avec l'inconscient permet de plus d'éviter les substitutions de symptomes, car les bénéfices secondaires et autres "causes" sont prises en compte autant que l'addiction elle meme.

Nicolas

Bonjour,

Les "causes"? Comment sont-elles connues? Comment sont-elles prises en compte?

Bonne soirée

10/09/2007, 19h01
Bonsoir Laurenzo,
je me permets de répondre à votre question, je suis certaine que Nicolas apportera d'autres précisions complémentaires.
A mon sens, tout comportement ou symptome induit par l'inconscient est lié à certaines causes, et certains déclencheurs. Le partenariat établi avec l'inconscient sert justement à prendre en compte avec lui les origines, l'intention positive cachée derrière le symptome, les déclencheurs, et proposer un changement qui respecte cette intention là, mais la convertisse différemment. Ainsi, il arrive que l'inconscient accepte que les causes ou une partie ce celles ci deviennent conscientes, dans ce cas, le sujet comprend, et certaines fois l'inconscient juge que ce n'est pas opportun, et accepte simplement d'effectuer un changement positif sans divulger les origines.
Dans tout les cas, le changement positif a lieu, et comme c'est un travail effectué en accord avec l'inconscient, il ne peut y avoir de déplacement de symptome ;)