Voir la version complète : Pas plus loin que la transe
parphalek
04/09/2007, 11h09
Bonjour,
depuis un certain temps je travail avec le livre de K. Finel et je dois dire que j'ai du mal à dépasser le stade de la transe. J'ai travaillé l'induction de façon sérieuse et j'ai eu, je pense, des réponses émanant directement de mon I. Mon objectif est la lucidité onirique et aujourd'hui je peux dire que je suis encore loin de l'objectif que je me suis fixé. J'envisage de venir faire un stage d'AH mais comme j'habite en Corse ce n'est pas évident pour le moment. Je voulais savoir si dans un premier temps il y avait dans le forum un HThérapeute suffisament disponible pour m'aider par téléphone.
Merci
myrtille
04/09/2007, 22h57
bonsoir !
ne t'étonnes pas de ne pas avoir de résultats, car il faut pratiquer beaucoup, surtout pour la lucidité onirique (rêve éveillé, c'est de cela dont tu parles?).
essaie de commencer par des exercices simples.
pour cela le livre de Kevin est bien fait, il y a une graduation dans la pratique :)
quant au fait qu'un hypnothérapeute t'aide par téléphone, n'y compte pas trop quand même… je n'imagine pas du tout de quelle manière cela peut se faire, mais bon…je ne suis pas hypnothérapeute :wink:
bonne soirée et bon courage pour la suite :D
Un programme de "conseil" (ou coaching), accompagnement personnalisé, peut très bien être mise en place avec des rendez-vous téléphoniques...
Je ne pense pas que les thérapeutes proposeront des séances d'hypnose à proprement parlé par téléphone, dans un tel programme. Etant donné qu'ils n'auraient alors aucun moyen de voir où en est l'état de transe. Cependant, s'agissant d'autohypnose c'est tout-à-fait envisageable puisque vous faites vous-même vos séances.
Un tel suivi peut aussi se faire en partie ou entièrement par une correspondance écrite (e-mails).
Le suivi à distance, que ce soit en thérapie en alternance avec des rendez-vous réels, ou pour de l'autohypnose ou du coaching, en cours par correspondance complètement, est une formule tout-à-fait intéressante qui permet de sentir une vraie interactivité dans le travail d'équipe du praticien et du client.
Les supports d'e-mail, de messagerie instantanné, de visioconférence (skype...) ou tout simplement de téléphone, voire de courrier postal (et oui, ça présente toujours certains intérêts particuliers) permettent tellement d'échanges enrichissants et stratégiques.
Il faut juste que que vous trouviez avec le praticien un moyen de rémunérer son travail.
parphalek
05/09/2007, 15h11
Merci Antoine pour votre réponse,
Je ne pense pas que les thérapeutes proposeront des séances d'hypnose à proprement parlé par téléphone, dans un tel programme. Etant donné qu'ils n'auraient alors aucun moyen de voir où en est l'état de transe.
je pensais avoir compris que toutes les réponses renvoyées par l'inconscient sont utilisées par l'hypnotiseur ericksonnien pour construire sa séance. Si la voix de l'interlocuteur, sa façon de parler ect ne sont pas des éléments propes à diriger une séance par téléphone, je n'ai plus qu'à me déplacer :) A moins qu'ils ne soient pas suffisants et que l'HE attend plus que ça... En tout cas, je pense qu'il me faut l'aide d'une tierce personne (peut-être est-ce une croyance?) Au fait, si vous (Antoine) ou d'autres HE du forum décidiez de passer quelques jours en Corse, n'hésitez pas à me le faire savoir :) En attendant, merci à tous pour vos réponses.
Disons que dans les séances d'hypnose, c'est en général surtout l'hypnotiseur qui parle, voire même exclusivement.
Donc, parler dans le vide au téléphone sans savoir à quel moment la personne rentre dans un état d'hypnose profond, et ne pas pouvoir utiliser les modifications multiples qui se passent sur la personne, ça limite l'induction.
En fait, je ne vois même pas vraiment comment être sûr de faire une bonne induction ericksonienne par téléphone. Ca réduit tellement les possibilités de faire quelque chose d'intuitif.
Si des séances ont été faites auparavant, on peut jouer alors sur la programmation d'une transe par suggestion post hypnotique. Alors ça rend possible une induction par déclencheur post hypnotique par téléphone.
Si vous n'avez pas un hypnotiseur sous la main, persistez en autohypnose, vous pouvez parvenir à des résultats équivalents.
parphalek
05/09/2007, 16h23
La réponse est très claire.
Merci Antoine