Voir la version complète : déréalisation et hypnose
voila je souffre depuis 10 ans de déréalisation et par la suite d agoraphobie ,j aimerais savoir si vous en avez déja entendu parlé et éventuelement traité (pour les thérapeutes)
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9personnalisation
un lien pour ceux qui ne connaissent pas :) voila
j ai essayé une panoplie de medoc et rien donc avec ma thérapeute j ai commencer l hypnose et je compte en apprendre plus sur l auto-hypnose
je pense que c un outil formidable et j avoue encore "angoissant " (eh oui l inconnu)
si vous avez de bon bouquin a lire et apprendre au passage :)
donc comme je disais j ai fais une séance d hypnose impressionant enfin
esperons que cela m aide et que je puisse etre capable de m auto hypnotiser histoire de travailler sur moi le plsu souvent possible :) voila a+ merci
voila je souffre depuis 10 ans de déréalisation et par la suite d agoraphobie ,j aimerais savoir si vous en avez déja entendu parlé et éventuelement traité (pour les thérapeutes)
OUI :D
sympathique réponse :) mais que veux dire ce oui :) juste un oui
dite moi en plus svp merci d avance
Bonjour Daya ,
sympathique réponse :) mais que veux dire ce oui :) juste un oui
dite moi en plus svp merci d avance
Merci pour votre compliment , OUI veut dire OUI, je ne suis pas d'un naturel très bavard , de plus, je ne sais pas ce que vous voulez vraiment entendre, ou savoir. Ce que vous êtes venus chercher sur ce forum au fond ? Alors , oui , j'en ai déjà entendu parler ( déréalisation et de l'agoraphobie.)
Quoi vous dire à propos de la déréalisation? Je sais que c' est un phénomène clinique désignant un trouble de la conscience de soi avec un détachement émotionnel des sentiments propres , des pensées ou des actes propres.
Je sais également que plusieurs cas cliniques d’amélioration plus ou moins importante sont rapportés sous paroxétine, fluoxétine, fluoxétine associée à la buspirone et citalopram associé à l’olanzapine . . . que certains patients souffrant de dépersonnalisation depuis 2 à 15 ans et résistant au traitement par inhibiteur de recaptage de la sérotonine a montré une réduction des symptômes de dépersonnalisation de 40 % à 80 % à un mois , après association de lamotrigine (antiépileptique avec activité antiglutamatergique et pro-sérotoninergique).
enfin, je sais aussi que la question de l’apport de la "psychothérapie" se pose encore dans le traitement de ces patients souffrants de déréalisation. Personnellement sur ce dernier point , je pense que le développement de traitements psychothérapeutiques du trouble pourrait s’avérer une perspective intéressante, notamment dans le cadre d’une conceptualisation cognitive et comportementale de ce trouble .
Voilà , maintenant je ne suis pas du tout certain que celà puisse vous être vraiment utile.
Maintenant , ceci dit, je suis comme vous très intéressé par l'auto hypnose, et envisage de faire un stage de formation plutôt que d'acheter un livre sur le sujet , a mon sens l'auto hypnose est une affaire "expérientielle" à vivre à fond en quelque sorte. Maintenant tout dépend des attentes , des motivations, de l'implication, de chacuns.
Bonne chance dans votre traitement.
Cordialement.
quand vous dites vous savez vous savez cela d' ou? etes vous médecin ou autre merci d avance
castorix
16/09/2007, 23h40
Bonsoir,
je compte en apprendre plus sur l auto-hypnose
je pense que c un outil formidable et j avoue encore "angoissant "
Que craignez-vous qu'il arrive ?
esperons que cela m aide et que je puisse etre capable de m auto hypnotiser
quelle aide attendez-vous : une aide de l'Hypnose, ou une aide de votre Thérapeute ?
Bonjour Daya,
Je lis votre message, et celui que vous avez posté un peu après sur la partie auto-hypnose, ou vous dite n'avoir obtenu aucun succès ici... j'imagine que vous voulez dire que vous n'avez pas obtenu de réponses ?
Hum... peut etre aussi que votre message ne contient en fait aucune question réelle, à part une question à laquelle on peut répondre par oui, ou par non... ce qui a été fait.
Maintenant il faut savoir que l'hypnose étant orientée vers les solutions, souvent, un théapeute ne se préoccupe pas tant que ca du problème, mais de ce vers quoi vous désirez aller.
Je n'ai par exemple jamais "traité de dépession", mais j'ai pu aider beaucoup de personnes à aller mieux. Certaines de ces personnes se disaient dépessives, mais ca ne n'était pas ma péocupation.
Ma seule préocuppation en tant que praticien est : Que cherchez vous ? Qu'est ce qui concrétement pourrait vous montrer que vous allez mieux ?
Puis, (et c'est ce qui se fait sous hypnose), de quoi votre inconscient a t'il besoin pour aller dans cette direction ?
Pour ce qui est d'un bon bouquin, il y a une page consacrée aux livres sur le site principal : www.arche-hypnose.com
Bonne journée à vous !
Kyrios
ce n est pas vraiment une peur mais comme je le précisais "l inconnu" et je pense que pour tous l inconnu est angoissant :)
pour ce qui est de l aide, mon thérapeute m aide dans le sens ou je peux discuter une fois par semaine de mon probleme avec elle , elle m aiguille sur d éventuelle maniere d aller mieux ,j en suis conscient seul moi peux me guérir vu qu il n y a ni mollécule efficace ni remède miracle,
pour ce qui est de l auto hypnose j aimerais trouver en moi les outils nécessaire pour me battre avancé cessé de me dire je vis dans un reve le monde n est qu illusion, j invente tout,c pour cela que j ai mis un lien au cas ou vous ne connaissiez pas la définiton, eh oui la déréalisation c cela entre autre donc la je prie pour que l auto hypnose m apporte un big plus, de plus quand j ai apris que M-E (rip) a su dévloper en lui des outils pour se guérrir (aller mieux) je me dis si lui oui pourquoi pas moi et dans la foulée aidé autrui(mais bon quand je serais capable d aller mieux sa :)
y a tellement a dire voiula j ai essayé d etre bref et compréhensif :) merci a+
Bonsoir Daya,
e n est pas vraiment une peur mais comme je le précisais "l inconnu" et je pense que pour tous l inconnu est angoissant
C'est drôle, ça m'a rappellé soudain que quand j'étais petite, j'adorais partir à l'aventure, découvrir de nouvelles choses, à l'école, chez moi, avec mes amis, et même lors de sorties en tout genre. J'étais vraiment très curieuse, complètement avide de découvrir la vie, les autres êtres humains, les pensées, les sentiments, les plaisirs, tout ce qui était nouveau m'interessait au plus haut point et je fonçais tête baissée, quitte à me prendre quelques petits murs sur mon petit front d'éffrontée.... et en fait, je crois que je suis toujours comme ça et que j'ai énormément appris... que je ne savais rien, ou presque :D :D :D :D
Ce qui m'emmène justement à me demander par exemple lequel de vos sens est prédominant chez vous, une espèce de pierre d'angle sur laquelle tourne vos sensations, en qui vous avez confiance, complètement. Par exemple, je me demande à quel point votre nez est un indicateur précieux, une façon de sentir le monde bien spécifique qui vous permette d'être certain(e) de reconnaitre ce que vous sentez ? Ou bien encore peut être votre goût, et quel plaisir vous prendriez à reconnaitre le goût précisemment succulent, fin, délicat, d'une poire juteuse et mûre ? ou bien un de vos goûts préférés ? c'est même assez étonnant parfois de remarquer avec quelle précision un son connu nous est familier, tellement familier qu'il est directement associé à un lieu, un objet, une personne, ou toutes ces choses en même temps, qu'il nous rappelle aussi parfois d'autres lieux, d'autres sons, d'autres objets et d'autres personnes, et que ce son, agréable ou pas, nous le connaissons parfaitement, dans les moindres détails, et nous pouvons même prévoir quelque fois la suite du son, les échos plus ou moins silencieux, la façon dont il emplit l'air dans tel ou tel endroit... peut être même que vos autres sens ont une acuité encore différente, peut être que certaiens images ou certaines sensations vous sont aussi familières à certains moments... tout en étant juste légèrement différentes, comme si on pouvait imaginer que les perceptions quelqu'elles soient pouvaient juste changer et évoluer tout au long de la vie, après chaque nouvelle expérience vécue. Par exemple, un patient me racontait il y a quelque temps que lorsqu'il était petit, il y avait chez ses parents une très grande haie, il n'aimait pas cette haie, car il ne pouvait voir ce qu'il y avait derrière, il aurait aimé découvrir ce nouvel horizon, et il riait ce jour là en se souvenant ses émotions d'enfant, parcequ'aujourd'hui, il est bien assez grand pour tailler cette haie, et même la haie lui apparait bien plus basse qu'avant...
Des informations, encore et encore,vite vite :):):):)
ben disons que "grace a la dépersonnalisation/déréalisation" tout mes sens et perceptions sont completement chamboulé se qui me cause angoisse peur panique agoraphobie donc pour répondre ca va etre dur :)
Bonjour Daya ,
Une piste peut-être :D
http://www.wakinglife.fr/forum/viewtopic.php?id=10
Bien à toi.
ce demandé si il y a un coter positif ds la déréalisation me fais bien rire
certe ce qui ne tue pas rend plsu fort ok mais de la a trouver des coter positif :)
enfin bref
castorix
19/09/2007, 22h24
Bonjour,
voila je souffre depuis 10 ans de déréalisation et par la suite d agoraphobie
Voilà je suis un peu surpris, je ne vois pas trop comment peut être votre vie avec une déréalisation qui serait permanente (en espérant ne pas être incorrect, je dirais qu'en vous lisant on a l'impression que votre tête tient assez bien sur vos épaules...)
Ce que l'on rencontre volontiers c'est, à l'occasion de crises d'agoraphobie ou d'attaques de panique par exemple, des états de déréalisation parfaitement passagers.
Enfin, on peut les vivre en pointillés (s'ils se répètent) et voir sa vie se réduire à une peau de chagrin : vie en appartement confiné, courses à la sauvette le mardi matin accompagné(e) le nez au sol, puis ensuite achats et vie par correspondance...
Mais pas facilement déréalisé tout le temps me semble-t-il...
Bonjou Daya ,
Une autre piste peut-être , des témoignages intéressants :D
Ici : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/1526.html
"Mais pas facilement déréalisé tout le temps me semble-t-il..."
tres cher castorix ej vous invite a faire le tour des site svp et vous verrez que de plus ne plus de monde en souffre et quasi permanant
pas assez pour donner de l argent a des labo malheureusement
a part ma soeur a marseille "car je suis de bruxelles moi" comme contact je n ai que des personne souffrant de déréalisation
et j en compte pas moin de 28 allant de 15 a 45 ans
pour transe, sachez que je farfouille sur les site depuis plus de 5 ans donc je les connais tous merci bien ,j avais juste demandé si l hypnose pourais aider mais je suis convaincu que oui (si M E la fais ej peux aussi ) :)
des psychiatre j en ai fait ,sa se resume a des c pas assez connu comme symptome et vlan les ordonance :)