S'identifier

Voir la version complète : Aide à un débutant SVP

Djo57
22/09/2007, 18h12
Bonjours à tous

J'ai déjà utiliser l'"auto" hypnose avec succès, auto entre guillemet car j'ai utiliser un fichier enregistrer qui se proposer de faire perdre du poids, j'ai depuis le mois de Novembre 2006 perdu 10 kilo. Donc je suis convaincu autant qu'il se peu qu'il est possible d'obtenir des résultats par cette pratique.

Dernièrement, en essayant de pratiquer par mes propres moyens (sans fichier donc) il m'est arrivé plusieurs choses surprenantes:

- d'abord alors que j'étais dans l'obscurité les yeux fermés, j'ai vu une lumière plutôt forte, exactement comme quand on ferme les yeux face au soleil c'était très intense et c'était exactement le même ressentie. Et c'est à ce moment que j'ai vu plusieurs images banales de symbole que j'ai vaguement revue ou pu interpréter par la suite sans être hypnotiser.

- d'autre part, toujours en situation d'auto-Hypnose j'ai souvent la sensation de me vider complètement en expirant, de disparaitre, d'être aspiré dans quelque chose et bizarrement cette sensation est très agréable, mais elle n'apparait que sur l'expiration, jamais sur l'inspiration.

Et donc j'aimerai savoir si d'autres on partager se genre d'expérience et si il avait envie d'en parler, et surtout de dire si ces expériences se sont intensifiés.

Encore un point je n'arrive pas du tout à établir de contact réel avec mon inconscient, impossible de pratique l'auto lévitation, j'ai envie de lever mon bras mais je sais que c'est conscient et non inconscient, impossible aussi de mettre en place un signal pour communiqué, pouvait vous m'aider ?

En vous remerciant par avance de vos réponses et désolé d'avoir écrit un message aussi long mais je voulais présenter un peu le "niveau" ou j'en suis pour facilité peut-être vos réponses.

gool
29/09/2007, 02h49
Bonjour,

Comme vous n'avez pas obtenu de réponses de la part de personnes expérimentées, je vais essayer de vous donner mon petit point de vue, sachant que je m'estime encore novice dans le domaine.

L'histoire de la lumière pourrait faire penser à une sortie en astral, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Il m'est arrivé une fois de vivre quelque chose qui ressemble à une sortie astral, et je vous promets que ça fait vraiment très peur. Comme par la suite vous parlez d'une sensation agréable, je ne pense pas que ce soit ça.

Il se peut que les symboles que vous voyez soient des manifestatios de votre subconscient, à un moment où votre conscience commence à s'effacer. J'ai vécu des choses similaires. Au moment d'entrer en transe, si je perds un peu le contrôle, je commence à rêver. Dans mon cas, ce ne sont pas des symboles qui apparaissent, mais des images sans logique avec mes dernières pensées conscientes.

Les sensations que vous avez avec votre respiration me font penser qu'à ce moment, vous êtes dans une transe très légère, où bien que vous êtes ressorti de votre transe. Personnellement, quand j'entre en transe, j'oublie complètement ma respiration, même si j'y pensais quelques instants avant. Une technique pour entrer en transe consiste à penser passivement à sa respiration. Ce n'est pas la méthode que je préfère, mais je l'ai expérimentée. En fait, en pensant longuement à sa respiration, l'esprit se vide (on ne pense à plus rien), et on entre en transe. Mais à ce moment, on ne pense plus à la respiration. Donc à mon sens, si vous pensez à votre respiration, c'est que vous n'êtes plus vraiment en transe. (Mais je peux me tromper, car je ne connais que mes transes. Je ne connais pas celles des autres)

Voilà. J'espère que ma réponse vous aura apporté quelque chose.

David
29/09/2007, 04h24
L'histoire de la lumière pourrait faire penser à une sortie en astral, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Il m'est arrivé une fois de vivre quelque chose qui ressemble à une sortie astral, et je vous promets que ça fait vraiment très peur. Comme par la suite vous parlez d'une sensation agréable, je ne pense pas que ce soit ça.

Il se peut que les symboles que vous voyez soient des manifestatios de votre subconscient, à un moment où votre conscience commence à s'effacer. J'ai vécu des choses similaires. Au moment d'entrer en transe, si je perds un peu le contrôle, je commence à rêver. Dans mon cas, ce ne sont pas des symboles qui appraraissent, mais des images sans logique avec mes dernières pensées conscientes.
Cette expérience de lumière et de symboles est bien plutôt due à la relaxation profonde de l'autohypnose... Il y'a plus de 25 siècles de celà le Bouddha parlait déja de ces phénomènes au court de ses méditations... et il disait lui même qu'il ne fallait pas prêter attention à ces expériences. :)

gool
29/09/2007, 11h41
Cette expérience de lumière et de symboles est bien plutôt due à la relaxation profonde de l'autohypnose... Il y'a plus de 25 siècles de celà le Bouddha parlait déja de ces phénomènes au court de ses méditations... et il disait lui même qu'il ne fallait pas prêter attention à ces expériences. :)

Merci beaucoup pour cet éclaircissement.

Pour compléter ce que vous dites, et pour se rapprocher des sensations décrites plus haut par Djo57, je crois qu'on peut même ajouter que Bouddha préconisait la concentration sur la respiration.

Djo57
29/09/2007, 16h39
D'abord merci pour vos réponses,

je ne connais pas la sortie astral, je vais me renseigner, mais je crois m'être mal expliquer au sujet de la lumière que j'ai perçu, je n'ai pas vu une lumière sur la forme d'un faisceau lumineux éclairant quelque chose, ce n'est pas non plus comme une lumière que viens de loin comme un projecteur, mais c'est vraiment exactement comme de fermer les yeux devant le soleil, on ne voit pas vraiment de la lumière, mais on voit à travers les paupières clauses qu'il y a au dehors une lumière très forte, alors que je me trouvais dans l'obscurité.

Autre élément, je ne voulais pas le dire par peur de passer pour un illuminé :oops: , mais justement l'une des choses que j'ai vu c'est d'abord un œil peint sur une statut, puis c'est comme si je prenais du recul et que je voyer la statut de boudha justement. (mais je pense que c'est parce que c'est dernier temps je lis pas mal de chose sur la spiritualité et l'éveil de la spiritualité, en fait je cherche une spiritualité qui ne soit pas pleine de conte merveilleux, de choses magique, bref quelque chose de plutôt rationnel, en opposition avec toute celle déjà existante et que j'essaye de connaitre pour en dégager quelque chose de concret, en quoi je puise croire.)

Concernant le degré de transe que vous pensez être faible, je pense que vous avez très certainement raison, je ne suis pas sur de pouvoir atteindre un état de transe vraiment intense, mais je n'ai vraiment aucune idée de comment y parvenir, je ne suis pas vraiment sur même de savoir ce que c'est.

Autre point, et la ça m'a fait bien flippé, une fois, toujours concernant la respiration, j'ai eu le sentiment que c'était uniquement ma conscience qui la contrôler et que si j'arrêter d'y penser j'arrêterai du même coup de respirer, ce qui heureusement n'a pas été le cas :lol: du fais que je suis encore la en train de respirer.

Vous avez l'air d'avoir une certaine connaissance de bouddha peut-être pouvait vous me conseiller des livres qui me permettrai d'en savoir plus.

Merci de vos réponses passées et de celles qui vont je l'espère suivre. :D

gool
30/09/2007, 15h01
Malgré ce que j'ai écrit sur le voyage astral, je ne sais pas s'il existe vraiment en tant que tel. Il est par-contre certain qu'on peut se retrouver dans un état où on a vraiment l'impression d'avoir quitté son corps. C'est ce que j'ai vécu une fois. Mais ça ne veut pas dire que j'ai vraiment quitté mon corps. Il ne s'agissait peut-être que d'une sensation (mais une sensation excessivement forte). En ce qui me concerne, je n'ai pas vu de lumière, mais cetaines personnes qui ont expérimentées la chose ont parler d'une vive lueur.

En ce qui concerne vos visions, je ne pourrais en expliquer le sens. Je pense que celui qui en sait le plus sur le sujet, c'est votre insconscient.

Il existe de nombreux livres se rapportant à Bouddha ou au bouddhisme.
J'ai lu un livre de poche s'intitulant "Pour comprendre le bouddhisme" de S. Bercholz et S. Chödizin Kohn. Il y a notamment un chapite sur la vie de Bouddha. Ca fait longtemps que je l'ai lu. De ce que je m'en rappelle, ce livre est plutôt bien.

Le risque avec ce genre de livres, c'est qu'un ouvrage écrit par un occidental peut parfois être trop superficiel. Un ouvrage écrit par un moine d'Asie peut sembler inintéressant aux occidentaux que nous sommes, s'il n'est pas adapté à la pensée occidentale. (C'est un peu comme proposer à un occidental de remplacer les frites du déjeuner par des algues).