S'identifier

Voir la version complète : L'induction par vision peripherique

nicolas75
24/09/2007, 17h56
Bonjour a tous,

Ayant lu le livre de Kevin Finel j'en suis arrive a la pratique des inductions. J'aurais souhaite savoir s'il etait possible de pratique la vision peripherique devant un miroir lorsque nous n'avons pas de vue degagee. Car comme l'indique Kevin Finel il faut pratiquer cette induction devant une vue degagee avant de le faire devant un miroir. Ma question est de savoir s'il est possible de pratiquer devant un miroir meme la premiere fois ou comment pratiquer autrement que devant une vue degagee car etant a paris et en appartement il est tres rare d'avoir une vue degagee chez soi en ville ???

merci

nicolas

hyacinthe
25/09/2007, 19h00
Bonjour Nicolas,

Va dans un parc ,

et ne te fais aps trop de soucis pour une vue dégagée,

bonne pratique,

Christophe
01/10/2007, 22h42
Un evue dégagée, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux. De mon côté je privilégie une vue qui porte au minimum à une 10aine ou 20 aine de m. Je choisis un environnement vivant (des buissons, des arbres, des gens qui passent, des voitures qui roulent, des pigeons qui pigeonnent etc).
Ensuite je regarde vers un endroit de ce paysage qui reste stable (ne pas fixer un passant par exemple) et je commence à prendre conscience de l'animation tout autour. Incroyable ce que ça peut bouger partout sans qu'on s'en rende compte :wink:

Après un peu de pratique, on peut passer en vision périphérique n'importe où, voir tout le temps.

yellone
05/08/2012, 19h04
j'aimerais bien y arrivé franchement ^^

carrouf
23/11/2012, 17h25
J'ai une question bête: peut-on pratiquer la vision périphérique avec des lunettes ?

amazzir
01/12/2012, 11h55
Bonjour

Je pense que les lunettes ne posent pas de probleme car de toutes façon on voit flou sur les bords !

carrouf
03/12/2012, 20h56
Effectivement, ça ne pose pas de problème, je l'ai testé :) Ce n'est pas si compliqué finalement. Quels sont les avantages de cette méthode d'induction en fait ? C'est vrai que c'est très pratique, mais comment vous servez-vous de cette induction dans la rue ? Une fois entrée en "transe", vous faites quoi ?

Je pose ces questions car je suis totalement néophyte en AH.

Couchetard22
06/12/2012, 14h19
On peut l'utiliser pour... être présent, tout simplement, totalement ouvert au monde et à soi, en même temps, fluide...

jeangeneve
09/12/2012, 18h32
hello ravis de votre retour couchetard...