PDA

Voir la version complète : Premières tentatives

Enkidu
03/10/2007, 10h38
Bonjour,

j'ai essayé hier et ce matin de pratiquer l'AHE et je n'y suis pas encore tout à fait.

Tenté via Vision périphérique dans 3 environnements différents:
- dans le tramway (environnement très animé);
- dans mon salon (environnement très calme, quasi immobile);
- dans le bus (environnement animé, mais bcp plus calme que le tramway).

1) En testant dans le tram je tâchais de me relâcher autant que possible mais ce n'était pas évident... j'étais en fait plutôt tendu et l'idée seule d'entrer en contact avec mon inconscient m'intimidait. Je ne suis pas arrivé à quoi que ce soit de tangible.

2) Le soir, chez moi, déjà j'étais plus calme, j'ai pu approfondir l'induction (via Vision périphérique et un peu de spirale sensorielle) jusqu'à avoir un voile devant les yeux (je voyais toujours mais je ne clignais presque plus des yeux et ma vue se troublait). Il est difficile pour un débutant de savoir si on est dans un état suffisant pour entrer en contact avec son inconscient, mais j'ai tenté.
Je me suis adressé à lui en demandant d'établir des signaux pour me répondre "oui" et "non" (j'ai précisé dans le détail les signaux que je voulais: actionner le petit doigt droit et le petit doigt gauche). J'ai bien senti de légères sensations inhabituelles, mais rien de concluant, même lorsque je demandais d'amplifier le signal.
J'ai aussi tenté une lévitation de la main. Idem, de "très" légères sensations dans certains doigts, mais la main ne s'est pas du tout soulevé.
Je n'ai pas vraiment compté, mais je crois que l'expérience a duré plus d'une demi-heure. Après ça, j'étais vraiment fatigué et je suis allé me coucher (j'en ai profité pour tenter une induction par "lieu de transe" mais évidemment je me suis endormi :)).

3) Ce matin, tentative dans le bus par vision périphérique encore une fois (celle qui me semble la plus facile et la plus directe?!). A nouveau de très légères sensations mais rien de concret... donc difficile de dire si c'est vraiment dû à l'expérience ou si c'est le simple fait de me concentrer sur mes mains qui m'en fait percevoir les moindres mouvements reflexes.

Je ne suis en aucun cas découragé et je vais continuer à tenter le coup en essayant à chaque fois de repousser les limites de la fatigue, mais je préfèrais faire part de mes tentatives au cas où quelqu'un verrait quelque chose à corriger dans ma façon de faire.
J'imagine que la rapidité d'induction dépend bcp d'une personne à l'autre, mais y a-t-il une durée conseillée pour les premières tentatives? Une méthode d'induction particulièrement efficace? Un moyen de vérifier que l'inconscient est tout proche avant que le signaling soit en place? . . .

Christophe
03/10/2007, 14h29
En fait je crois que commencer en prenant des environnement très annimés c'est pas l'idéal. Ca bouge partout, et donc l'oeil est constamment attiré de droite et de gauche. On cherche au début plus ou moins à fixer quelques chose pour ensuite élargire sa vision à ce qui se passe en périphérie. Donc tout ce qui bouge trop dans l'axe du regard à tendance à nous couper de la périphérie pour ramener l'attention au centre.

Ensuite un environnement très calme, c'est un bon début pour commencer à comprendre ce qu'on cherche à faire avec le regard : porter de plus en plus d'attention à ce qui se passe en périphérie (du moins ce qui s'y trouve).

Et a priori ça commence un peu à marcher de votre côté.

De mon côté, je n'ai jamais tant réussi qu'en me retrouvant dans la nature (parc, champ, jardin), alors qu'il y a un peu de vent qui pousse les branches, les herbes etc.

J'ai ainsi pu me concentrer sur les mouvement jusqu'à "voir" le vent (en fait, on a la sensation de comprendre les mouvements des courants d'air, de les anticiper, de savoir par où ils vont évoluer etc). Et là, la vision périphérique vient toute seule ou presque car on est tellement absorbé par ce spectacle très vivant qu'on en oublie très vite de se concentrer. Et je crois que c'est là l'effet recherché.

Quand vous y arriverez bien, vous pourrez constater à quel point la vie grouille de partout autour de nous :wink:

Pour ce qui est des signes et de la communication avec votre inconscient, je vous dirait bien de développer votre approche de la vision périphérique, puis quand vous serez à l'aise de commencer à utiliser l'état atteint pour développer votre communication avec l'inconscient. Ou alors faites tout d'un coup si c'est plus facile.

myrtille
03/10/2007, 21h39
bonsoir

comme toi j'ai eu quelques difficultés au début, et pour ne pas me répéter je te met le lien de mon message tu vas comprendre

http://www.france-hypnose.com/phpBB2/sutra12506.html&highlight=#12506

rentrer en transe n'est pas très difficile, un peu de persévérance et ça marche.
A mon avis c'est après que cela se complique :wink:

trouver les bonnes suggestions, les bons objectifs. tout cela est assez complexe et il ne faut pas se décourager.

pour ma part, en ce moment je vis une période de vide, j'ai un peu de mal, donc du coup je pratique moins… mais moins je pratique et moins je progresse donc tu vois, c'est le serpent qui de mort la queue :D :D

bon courage à toi :wink:

Enkidu
03/10/2007, 23h11
Merci à vous deux.

Je vais suivre tes conseils, Christophe. Il est vrai qu'au début le transport en commun c'est pas l'idéal =) là je viens de retenter chez moi et c'est bien mieux.

Et la discussion que tu mets en lien, Myrtille, est très interessante!! En fait, je sors juste d'une session où j'ai beaucoup appuyé sur la mise en place d'un signaling, et j'ai du mal à en interpreter les résultats.

Déjà, ma lévitation de la main n'est pas vraiment au point :) je la sens plus légère... disons que si elle est posée, j'ai l'impression que la paume se soulève, mais les doigts restent sur le canapé et ça ne va pas plus loin.
Je suis quand même allé plus loin en demandant des signaux. J'ai d'abord demandé un signal précis puis j'ai laissé à mon inconscient un peu plus de latitude et à un moment je pensais vraiemnt y être: des spasmes parcouraient mes mains et parfois ça tombait bien juste après mes questions... mais bon, en arrêtant de parler ça recommençait de temps en temps, donc comme il fait un peu froid je me demande si ce n'est pas simplement un réflexe de tremblement :)
A refaire, tout de même, car il est vrai que j'ai été assez directif et exigeant sur les délais de réponse (j'ai souvent terminé mes suggestions par "maintenant" en précisant même "lorsque je dis maintenant je veux que tu agisse tout de suite après le mot maintenant").. et j'ai fait beaucoup de requêtes. En gros, je lui ai pas mal "mis la pression" comme le disait Claude dans les réponses à tes messages.

Bon allez mon vieux, je serai plus cool la prochaine fois... on va y arriver!
Au fait, on peut lui donner un prénom ou ça rend schizo? huhu :D

Christophe
04/10/2007, 00h37
La schizophrénie (contrôlée, et donc on ne parle pas de l'afliction :wink: ) je ne lui trouve que des avantages moi :lol:

Et quand je dis ça, ils me disent tous qu'ils sont bien d'accord avec moi :lol:

Enkidu
05/10/2007, 01h07
Héhé! :)
Bon enfin je vais pas appeler mon inconscient Marcel tout de suite... vais attendre un peu de voir de quoi il en retourne avant de m'autoriser des fantaisies!!

Je profite de chaque occasion pour entrer en transe. J'ai toujours un peu de mal à savoir si l'état de transe dans lequel je m'induis est "suffisant". J'ai l'impression que oui mais en même temps je n'arrive pas à opérer une lévitation de la main, ou à obtenir des signaux clairs.

Reste que j'ai la sensation que ça progresse un peu, du moins pour les signaux. Pas en progression linéaire, il y a quelques régressions, mais bon j'ai quand même eu quelques spasmes qui vont, je pense, dans le bon sens. En fait, j'essaie parfois de lancer mon inconscient en "tâche de fond", en lui demandant de continuer à chercher des moyens de se manifester même après la transe, et ça a eu l'air de fonctionner une fois (leger mouvement de l'annulaire droit, le doigt sur lequel je porte le plus d'attention en ce moment).

Je ne me fais pas trop de souci, j'imagine qu'après 30 ans de non-communication, il faut quand même apprivoiser la bête =) mais à lire le livre de Kevin Finel, tout semble si facile, si automatique, que je me demande parfois s'il y a quelque chose qui cloche!?
Même si chaque cas est différent, peut-on donner une moyenne, ou bien une fourchette, du temps que prends l'initiation à l'auto-hypnose?

Bah... en fait je suis trop impatient, c'est tout :D

Claude
05/10/2007, 07h10
Bah... en fait je suis trop impatient, c'est tout :D

Oui !

Le mieux est de laisser venir plutôt que de vouloir faire venir.

C'est plus simple (une fois qu'on a laissé faire une fois) et tellement plus efficace !

Enkidu
05/10/2007, 12h00
OUI!! Effectivement....... vraiment... y aller cool, c'est ça le secret!!

Hier soir j'ai eu une grosse session pendant laquelle je n'ai pas eu les résultats que j'esperais mais j'en ai au moins profité pour "ancrer" une induction en transe assez rapide.

Et là... il y a 2 minutes à peine, alors que je vaquais à de futiles occupations entre mon salon et ma cuisine, j'actionne l'ancre, je demande à mon inconscient de continuer à travailler à son rythme sur les signaux, d'actionner mon annulaire droit quand il sera prêt... et en moins de 20 secondes il le faisait!!!
Ca n'est encore qu'un début, je dois trouver un deuxième signal et les affecter correctement aux réponses "oui" et "non"... mais c'est tellement encourageant!!

C'est parti! Zouuuuuuuuuuuuuuu!!!

Christophe
05/10/2007, 20h02
Ahhhh ça fait plaisir à lire ! Bravo ! :D

Ca a été tout pareil pour moi, lévitation, signaling.... bof, bof au début. Alors je ne me suis pas trop bloqué dessus et j'ai continué à jouer sur du concret (changements, recadrages etc....). Et force est de constater que ça fonctionne.... avec ou sens lévitation de main et de signaling.

Du coup, j'ai développé une manière perso de procéder et je communique rarement de manière "officielle" avec mon inconscient.

Par contre quand il a un truc à me dire, il trouve toujours un moyen de le faire. En gros je suis plus à l'écoute de moi même que je ne l'ai jamais été. Et du coup ça file tout seul. pas besoin de longues discussions.

loulette90
11/10/2007, 09h14
Bonjour enkidu,

Je suis arrivée au même stade que toi, état de transe par vision périphérique, lévitation de la main ,signaling en place.
Par contre je ne sais pas quelles sont les étapes suivantes, j'ai lu régulièrement tes avancées en matière d'auto_ hypnose.

Où en es-tu dans ton auto-formation?

Enkidu
11/10/2007, 10h02
Bonjour,

en fait je n'ai jamais vraiment effectué de lévitation de la main, j'ai essayé quelques fois au début mais en ce moment je laisse ça de côté.

Je travaille surtout sur le signaling, mais il n'est pas tout à fait en place. J'ai de bons signaux sur l'annulaire droit, mais il reste du travail sur l'annulaire gauche. Il y a bien de petits soubresauts mais je préfère attendre que les deux signaux soient bien clairs avant de les affecter aux réponses "oui" et "non".

Les premiers jours j'ai fait quelques séances d'auto-hypnose chez moi avec un peu de musique, bougies (ça m'aide à créer du mouvement dans mon salon pour exercer la vision périphérique), longue induction... ça m'a permis de démarrer le travail et de constater les premiers effets.
Mais depuis plusieurs jours, je travaille principalement en transe très légère, plusieurs fois dans la journée, souvent en marchant. Je ne sais pas si ça me permettra d'aller très loin, peut-être que ça peut me limiter sur certaines évolutions, mais en tout cas pour l'instant, ça me suffit à améliorer peu à peu le signaling et quelques aspects comportementaux (posture, humeur, énergie).
En fait, j'ai l'impression qu'au bout de quelques secondes de vision périphérique, je suis déjà en contact avec mon inconscient, et je passe beaucoup de temps tous les jours à lui parler pour lui expliquer que nous avons tout interêt à collaborer, et lui exposer mes objectifs (avec pas mal de visualisation de ce que je veux être dans le futur).
Un petite touche de Coué aussi, avec du "Je vais être comme ceci, je vais être comme cela".

Mon but est bien là pour l'instant, établir avec mon inconscient une relation de confiance, de bonne écoute dans les deux sens (je lui demande par exemple de travailler le mouvement sur les doigts même lorsque je suis hors de transe, et il m'est arrivé effectivement de me réveiller avec de petits spasmes sur l'annulaire).
Une fois que je sentirai que tout ça est bien en place, je mettrai vraiment l'accent sur les séances de question/réponse oui/non afin de travailler plus précisément certains aspects.

Une fois que le signaling est bien implanté et que l'inconscient écoute bien le conscient, je pense qu'il doit être très avantageux de pratiquer tous les jours ou tous les deux jours une bonne session d'une demi-heure à une heure. Quant à travailler sur un point précis jusqu'à sa résolution, ou bosser sur plusieurs pistes à la fois, j'hésite! Perso, j'ai tendance à submerger un peu mon inconscient de demandes, je crois :D même si je le laisse aller à son rythme, je lui demande de travailler plusieurs sujets. Je pense qu'il est capable de gérer ça, mais peut-être qu'au final ça serait plus rapide en traitant les tâches l'une après l'autre?

A côté de ça, j'ai commandé hier les CDs de Kévin Finel, donc ça va peut-être donner une autre orientation à mon apprentissage.

De ton côté, vu où tu en es, je dirai qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de limites à ce que tu peux travailler! Si tu veux des idées, disons que personnellement je vais bosser dès que possible sur la lecture rapide, l'amélioration de la mémoire et des capacités d'apprentissage!! :)