S'identifier

Voir la version complète : inconscient et ... erreur de stratégie

loulette90
05/10/2007, 17h23
Bonjour à vous,

Je suis débutante en hypnose et je cherche précisément comment mieux gérer mes émotions car depuis longtemps, c'est mon inconscient qui dirrige ma vie et le pire c'est qu'il croit, sans doute , me rendre service!!!

Je souffre depuis 5 ans d'une sclérose en plaques et je reste persuadée que c'est mon inconscient qui a mis en place cette maladie.
Tout est arrivé à un moment de ma vie où je me sentais très fatiguée , épuisée,physiquement et psychologiquement. Par la suite mon inconscient s'est chargé de me mettre au repos forcé!!! En limitant mes déplacements j'ai été contrainte de me reposer et aujourd'hui encore dès que je me dis que je suis fatiguée mes jambes ne" marchent plus".

Heureusement, j'ai découvert l'hypnose et je suis convaincue de pouvoir agir sur ma maladie et pourquoi pas revenir en arrière, à ce fameux moment où mon inconscient a programmé cette maladie pour me mettre au repos. Trouver à sa place une stratégie différente pour me pemettre de me reposer en cas de fatigue sans pour autant déclencher une poussée et donc une hospitalistion.

J'ignore encore comment m'y prendre sous hypnose. Peut-il bloquer la maladie? J'aimerai sincèrement essayer?

Toutes vos propositions seront les bien venues!!!!

Christophe
05/10/2007, 20h07
Alors oui, l'inconscient est tout à fait capable de développer des stratégies de ce type en cas de besoin.

Revenir en arrière ? Le problème est que lui ne le voudra peut être pas.... il a trouvé une solution, et pourquoi donc irait-il vous aider à faire marche arrière et à retourner à un comportement qu'il a alors jugé anormal et devant être modifié ?

En générl, la solution réside plutôt dans le fait de savoir pourquoi il aurait fait ça (intension positive), s'il est toujours justifié de le faire, et si oui, alors comment règler le problème : celui de votre inconscient, mais également le votre.