Voir la version complète : questions de débutante
loulette90
08/10/2007, 18h19
Bonjour,
Je débute en hypnose et je me pose certaines questions.
1. Si on utilise la vision périphérique pour induire la transe, peut_on visualiser des souvenirs tout en gardant les yeux ouverts? (moi je n'y arrive pas et dès que je ferme les yeux je ne suis plus en état de transe).
2. Je travaille sur les émotions car mes objectifs sont de faire évoluer ma personnalité ( bonne humeur, confiance en soi, détente...).
Or je n'arrive pas à ressentir une quelconque émotion en état de transe.
Par exemple si je pense à un souvenir heureux, je me voit en train de rire mais il n'y a aucune émotion qui accompagne cette image. en fait c'est comme dans ma vie de tout les jours toutes mes émotions positives sont toujours freinées et celles qui sont négatives sont exagérées ( un film un peu triste et je fonds en larmes, un mot de travers me met en colère ), et dans le même registre j'ai du mal à me laisser aller quand il s'agit d'une émotion positive joie, rire ... Bref ça ne va pas et je veux changer tout cela.
Je cherche donc à m'inprègner de ces émotions positives que j'ai pu ressentir pour les emplifier mais je n'y arrive pas.
Comment travailler tout cela par ex la joie? J'attends vos conseils...
loulette90
09/10/2007, 18h44
Ohé, est-ce que qqun pourrait me répondre?
Or je n'arrive pas à ressentir une quelconque émotion en état de transe.
Je cherche donc à m'inprègner de ces émotions positives que j'ai pu ressentir pour les emplifier mais je n'y arrive pas.
Oh là oh là loulette90... On arrive... Mais comprenez que les thérapeutes intervenants sur ce forum ont AUSSI un cabinet à tenir et que nous ne pouvons pas être en permanence sur le forum... :lol: :wink:
Pour revenir à votre question... La PREMIERE des choses à faire AVANT MEME DE VOUS METTRE EN TRANSE... C'est DEJA de DETERMINER quels sont les émotions, symptômes ou autres qui VOUS INDIQUENT QUE VOUS ETES dans la JOIE, dans le BIEN ETRE... ??
Comprenez que l'H.E. s'intéresse NON PAS AU "POURQUOI" vous ressentez OU NON tel ou tel "état "... mais "COMMENT" vous les ressentez... il n'y a que lorsque vous aurez "cernés" ces "signaux" que vous pourrez passer au stade supérieur qui est de LES AMPLIFIER... :lol: :wink:
loulette90
10/10/2007, 10h16
Merci pour ta réponse Lena, je crois comprendre, dis moi si c'est bien de cela qu'il s'agit pour que je puisse progresser.
Donc pour chaque sentiment il faut se remémorer ce qui s'est passé au niveau de son corps: par ex pour le bonheur détente musculaire, visage détendu souriant...
et au niveau de ses émotions bien être, sereinité, écoute de l'autre....
Faut-il se visualiser en train de vivre cette émotion? (si c'est oui ça pose un pb car en transe avec les yeux ouverts j'ai du mal à imaginer quoi que ce soit, à me détacher du point que je fixe dans la pièce où je m'auto_hypnotise)
Merci beaucoup de me venir en aide :lol: :lol: :lol:
Donc pour chaque sentiment il faut se remémorer ce qui s'est passé au niveau de son corps: par ex pour le bonheur détente musculaire, visage détendu souriant...
et au niveau de ses émotions bien être, sereinité, écoute de l'autre....
C'est EXACTEMENT CA tu as TOUT COMPRIS... :lol: :wink:
En fait, IMAGINES que tu doives PEINDRE UN TABLEAU qui représenterait LE BONHEUR............. pour T O I...
CHAQUE COULEUR que tu emploierais CORRESPONDRAIT par exemple A UN RESSENTI PARTICULIER
Et le CADRE DU TABLEAU LUI MEME DETERMINERAIT L'EMOTION RESULTANT de ces RESSENTIS...
Ton "tableau de Maître" TERMINE.... Il ne TE RESTE PLUS QU'A LE CONTEMPLER LES YEUX OUVERTS et à faire les RETOUCHES NECESSAIRES.... Autrement dit.... AMPLIFIER, MODIFIER, ACCENTUER tel ou tel coloris... :lol: :wink:
Après... tu n'as plus qu'à "l'exposer" dans le hall de ton "sweet home et le contempler tous les jours de l'année.... :lol: :wink:
castorix
10/10/2007, 20h03
Donc pour chaque sentiment il faut se remémorer ce qui s'est passé au niveau de son corps
Tout à fait, et pourquoi pas un peu de chaleur juste en dessous et au dehors des pommettes, une traction de la lèvre supérieure, un plissement des paupières, le visage qui s'abaisse un peu, une chaleur au creux de l'estomac, un frisson sur la nuque, les oreilles qui remontent ?!
(notre société privilégie la vision ou l'ouïe avec le monde du multimédia, mais il n'y a pas que ça !)
loulette90
11/10/2007, 09h08
Merci pour vos réponses, c'est sympa!!! :D
Juste une question, mon tableau je le compose avant d'entrer en transe ? est-ce qu'il me représente?
Juste une question, mon tableau je le compose avant d'entrer en transe ? est-ce qu'il me représente?
Si j'ai bien compris... cela vous est plus facile de garder les YEUX OUVERTS... donc, vous pouvez parfaitement le créer AVANT et le GARDER EN POINT DE MIRE PENDANT .... :lol:
Quant à savoir s'il vous représente... une chose est sûre, IL REPRESENTERA VOTRE ETAT INTERNE "en situation de bien être".... donc, rien de vous empêche ensuite de TRANSPOSER CE TABLEAU à L'INTERIEUR DE VOUS.... Dans un endroit auquel VOUS SEULE pourrez accéder pour vous RESSOURCER.... :lol: :wink: