Voir la version complète : questions de débutante
loulette90
08/10/2007, 18h19
Bonjour,
Je débute en hypnose et je me pose certaines questions.
1. Si on utilise la vision périphérique pour induire la transe, peut_on visualiser des souvenirs tout en gardant les yeux ouverts? (moi je n'y arrive pas et dès que je ferme les yeux je ne suis plus en état de transe).
2. Je travaille sur les émotions car mes objectifs sont de faire évoluer ma personnalité ( bonne humeur, confiance en soi, détente...).
Or je n'arrive pas à ressentir une quelconque émotion en état de transe.
Par exemple si je pense à un souvenir heureux, je me voit en train de rire mais il n'y a aucune émotion qui accompagne cette image. en fait c'est comme dans ma vie de tout les jours toutes mes émotions positives sont toujours freinées et celles qui sont négatives sont exagérées ( un film un peu triste et je fonds en larmes, un mot de travers me met en colère ), et dans le même registre j'ai du mal à me laisser aller quand il s'agit d'une émotion positive joie, rire ... Bref ça ne va pas et je veux changer tout cela.
Je cherche donc à m'inprègner de ces émotions positives que j'ai pu ressentir pour les emplifier mais je n'y arrive pas.
Comment travailler tout cela par ex la joie? J'attends vos conseils...
loulette90
09/10/2007, 18h44
Ohé, est-ce que qqun pourrait me répondre?
Or je n'arrive pas à ressentir une quelconque émotion en état de transe.
Je cherche donc à m'inprègner de ces émotions positives que j'ai pu ressentir pour les emplifier mais je n'y arrive pas.
Oh là oh là loulette90... On arrive... Mais comprenez que les thérapeutes intervenants sur ce forum ont AUSSI un cabinet à tenir et que nous ne pouvons pas être en permanence sur le forum... :lol: :wink:
Pour revenir à votre question... La PREMIERE des choses à faire AVANT MEME DE VOUS METTRE EN TRANSE... C'est DEJA de DETERMINER quels sont les émotions, symptômes ou autres qui VOUS INDIQUENT QUE VOUS ETES dans la JOIE, dans le BIEN ETRE... ??