S'identifier

Voir la version complète : Récapitulation hypnotique et mauvaises expériences

hf-hyp
08/10/2007, 18h23
Bonjour

J'aimerais savoir s'il est conseillé d'utiliser la technique de la récapitulation hypnotique dans le cas de mauvais souvenirs ou de mauvaises expériences.

Par exemple, ayant vécu, il y a de cela plusieurs années, une très mauvaise expérience (ou plusieurs) qui vous suit encore aujourd'hui. Aussi, peut on la désancrer avec la récapitulation hypnotique ou alors la restructuration d'histoire de vie est elle plus indiqué (que je ne connais pas).

Sinon dans quel cas utiliser cette technique (récapitulation hypnotique) et doit on la faire uniquement sur le souvenir ou peut t-on la faire sur le souvenir d'une personne?

Doit on être totalement associé ?

En vous remerciant pour vos réponses

09/10/2007, 03h10
Bonsoir
La récapitulation hypnotique est une façon de classer les dossiers, en retirer les apprentissages utiles et nettoyer les impacts indésirables, tout cela liés à des évènements particulers, mais également plus généralement à des thématiques récurrentes. Aussi vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble, sans modération, pour un évènements particulier, ou bien pour une siére d'évènements en lien les uns avec les autres. Vous pouvez aussi programmer des récapitulaton pendant les phases de sommeil sans thème précis, en expliquant simplement à l'Inconscient comment procéder, et en laissant libre cour sà la artie créative pour utiliser cet outil comme bon lui semble.
A consommer sans modération en somme ;)

hf-hyp
09/10/2007, 18h38
Merci Christel

La récapitulation peut effectivement permettre de classer certaines expériences.
Par contre pour classer, un dossier ou un ensemble d'expériences liées entres elles, comment faire ???

Et aussi, si je désire sous état d'hypnose demander à mon inconscient de "purger" ou de classer certains évènements durant mon sommeil. Comment le lui indiquer ?
Dois je lui montrer étapes par étapes la procédure et lui demander confirmation à chaque étapes s'il a compris et de le faire sur X souvenir durant mon sommeil ou alors lui montrer la procedure complètement et lui demander s'il a compris et le faire ???

En vous remerciant pour vos réponses

esteban
10/10/2007, 19h33
comment fo ctionne la recapitulation hypnotique ça m interesse avec des exemples

merci pour vos reponses

hf-hyp
10/10/2007, 22h26
Bonsoir,

Je vais essayer de vous expliquer le fonctionnement de la récapitulation :

Le but de l'exercice est de nettoyer ou de solder certains souvenirs ou mauvaises expérience afin de s'en décrocher.

1) Pensez à un souvenir qui vous encombre (un souvenir léger au début)

2) S'associer au souvenir en voyant, ressentant et écoutant la scène...

3) Tourner légèrement la tête à gauche (coté passé) et inspirez en imaginant reprendre l'énergie que vous avez laissez dans ce souvenir (en ne reprenant uniquement que ce qui vous appartient) et tournez la tête légèrement à droite (coté présent et avenir) pour expirer normalement. A faire jusqu'à ce que vous vous dites ou ressentiez que c'est ok.

4) Inspirer en ayant la tête légèrement à droite (coté présent et avenir)
en prenant tout ce qui ne vous appartient pas (paroles, croyances...) et qui appartient au "souvenir" et tourner légèrement la tête à gauche (coté passé) en expirant et en rendant tout cela au "souvenir", à la personne...
A faire jusqu'à ce que vous vous dites ou ressentiez que c'est ok.

Et voila, le souvenir n'est plus qu'un souvenir sans affect.

Je l'ai fait en rentrant après avoir passé une journée de travail harassante. En 3 mn, je n'y pensait plus.

En effectuant ce genre d'exercice quotidiennement (5 à 15mn le soir) cela vous permettra de lacher prise avec certains évènements.

Je l'utilise régulièrement et j'ai vraiment l'impression que mon passé ce nettoie de plus en plus.

Bonne pratique

esteban
12/10/2007, 17h38
on ne sort pas de ma trans a bouger la tete, comment faire pour des symptomes provoques pas l angoisse pour les zapper

hf-hyp
17/10/2007, 15h48
Bonjour esteban

En fait, il n'est pas nécessaire de tourner la tête. De plus en pratiquant, la récapitulation on rentre dans état hypnotique.