PDA

Voir la version complète : Hypnothérapie conseillée pour mon cas ?

guillaume_martin
08/10/2007, 21h38
Bonjour,

j'ai 30 ans, je suis en couple, et nous avons un fils. Depuis "toujours", j'ai l'impression que mon cerveau est parasité, alourdi.
J'ai aussi l'impression d'avoir le cœur serré en permanence et la cage thoracique contenant quelque chose qui voudrait s'exprimer mais qui ne le peut pas.

Il y a des choses simples que je n'arrive pas à faire : répondre à des amis qui m'ont écrit, leur rendre visite, plaisanter simplement, parler audiblement en articulant, me mettre en colère, s'atteler à une tâche dans un délai raisonnable (sans trainer deux heures avant), réaliser des choses concrètes, etc etc.

J'ai l'impression d'être en permanence en "basse énergie", et de ne plus avoir d'énergie pour ma femme, mon fils, les amis qu'il me reste, mon travail. Pourtant, je dors assez, et mon travail n'est pas très fatiguant il faut le dire.

J'ai cherché longtemps ce que j'avais, je me suis dit qu'il fallait se prendre en main, trouver comment aller mieux... là, je n'en peux plus d'être aussi mou et que mon cerveau soit dans une telle mélasse, d'entretenir des relations sociales si piteuses.

J'ai pense que l'hypnothérapie pouvait m'aider. Pensez vous de votre coté qu'une telle thérapie me soit utile ?

Bien cordialement,

Guillaume MARTIN

Laurenzo
09/10/2007, 00h07
Bonsoir,

Une hypnothérapie pourrait vous être utile tout comme une psychothérapie analytique ou une TCC pourraient également l'être. Ces thérapies sont des outils et la solution viendra de vous (accompagné par un thérapeute bien sûr). Aucune de ces thérapies n'est magique dans le sens où il ne suffit pas de fermer les yeux et d'attendre que la solution vienne de l'extérieur (mais ça n'est apparemment pas votre cas puisque vous semblez être actif dans votre démarche).
Le tout est donc de trouver une thérapie qui 'vous parle' ainsi qu'un thérapeute avec qui vous vous sentirez à l'aise, votre volonté semble-t-il grande fera le reste.

Bonne chance !

Christophe
09/10/2007, 18h54
Bonjour.
L'hypnose comporte de nombreux outils, dont bon nombre peuvent être utile dans votre cas. Alors la réponse est cathégorique, oui l'hypnose est une discipline qui peut vous aider à changer ce qui aujourd'hui vous pose problème.

LENA
09/10/2007, 19h21
Alors la réponse est cathégorique, oui l'hypnose est une discipline qui peut vous aider à changer ce qui aujourd'hui vous pose problème.

LU ET APPROUVE A 200 %... pas d'autres commentaires... :lol: :wink:

helada
10/10/2007, 13h37
Bonjour,

Je me joins aux autres hypnothérapeutes pour vous dire que oui, sans conteste, l'hypnose peut vous aider beaucoup, et que d'autres bons professionnels peuvent aussi vous aider avec d'autres méthodes ou en pratiquant celles ci plus l'hypnose. Vous êtes libre si cela ne vous convenait pas de chercher un autre thérapeute et de trouver le bon, très important : la confiance. Et vous allez trouver le bon thérapeute...
SM