Voir la version complète : Touver sa voie ?
Leonesse
08/10/2007, 21h58
Je recopie ici mon message posté dans le Forum auto-hypnose par erreur :
Bonsoir,
L'hypnose m'intrigue depuis un bon bout de temps et ce soir j'ose enfin me lancer sur ce forum pour vous poser la question qui me taraude : l'hypnose et surtout l'auto-hypnose aide-t-elle à trouver sa voie (notamment professionnelle).
Je m'explique : en fait, je ne sais pas quoi faire comme métier, celui que j'exerce étant purement alimentaire ne me satisfait pas. Pour m'aider à y voir plus clair, j'ai fait un bilan de compétences il y a deux ans; l'ennui c'est que la consultante m'a dit que mes capacités me donnaient les moyens d'envisager n'importe quel métier...
En gros, il me suffit d'en choisir un et voilà...
Alors je voudrais savoir si l'auto hypnose peut m'aider à trouver la réponse (cela supposerait bien évidemment que mon subconscient la connaisse... est-ce possible ?).
Si oui, vos suggestions de questions à lui poser sont les bienvenues...
D'avance merci.
Christophe
09/10/2007, 18h56
Bonsoir.
Un des préambules à l'hypnose (ou l'autohypnose), c'est de poser les termes de l'objectif et de le définir avec le maximum de précision.
On peut passer parfois plusieurs séances là dessus, tellement c'est important. Alors je crois que si une discipline peut vous aider à préciser vos projets ou vos orientations, c'est bien l'hypnose :wink:
j'ai fait un bilan de compétences il y a deux ans; l'ennui c'est que la consultante m'a dit que mes capacités me donnaient les moyens d'envisager n'importe quel métier...
En gros, il me suffit d'en choisir un et voilà...
.
Déjà, une chose est CERTAINE... vous avez BEAUCOUP DE CHANCE... Il vous suffit de "choisir"... :lol:
Là où le "piège se referme" c'est que JUSTEMENT.... TROP DE CHOIX ANNHILE LE CHOIX... :?
En effet, lorsqu'on a "PAS LE CHOIX"... on a AUCUNE QUESTION A SE POSER... on PREND SIMPLEMENT "ce à quoi on a <droit> en qq sorte...
Lorsqu'on a "TROP DE CHOIX"... la SELECTION devient COMPLEXE car viennent alors les "questions parasites" qui engendrent les "ressentis parasites" du style... et si et si et si ... !!! :roll: :(
PREMIERE CHOSE A FAIRE (comme le souligne d'ailleurs Christophe dans son approche de l'hypnose)...
1/ DETERMINER VOTRE OBJECTIF AVEC PRECISION...
(dans votre cas, à priori, cela semble être trouver un job qui vous convienne VRAIMENT !!)
2/ Pour y parvenir... [/b]DETERMINER AVEC ULTRA-PRECISION les CRITERES QUI pour VOUS sont TRES TRES IMPORTANTS
(un travail en équipe, en solitaire, en extérieur, en intérieur, créatif, avec un pouvoir décisionnaire, etc etc...... la liste peut être longue...)
3/ UNE FOIS QUE CES CRITERES SONT IDENTIFIES... DETERMINEZ AVEC PRECISION..... P O U R Q U O I ILS SONT SI IMPORTANTS POUR VOUS...???
(que vont-ils CHANGER dans votre vie, que vont-ils vous APPORTER au niveau du bien être, etc etc...)
CE N'EST QUE LA PREMIERE ETAPE... Mais il est TRES IMPORTANT de ne pas la "zapper" ou la "négliger"... car UNE FOIS CES CRITERES BIEN "CIBLES"... cela va FORCEMENT REDUIRE VOTRE CHAMP D'INVESTIGATIONS et ensuite, vous pourrez passez à l'étape suivante qui consistera à AFFINER ENCORE ce qui vous rendrait VRAIMENT HEUREUSE..
Etape par étape... vous allez vous rendre compte que CHOISIR lorsqu'on a l'EMBARRAS DU CHOIX n'est certes pas aussi AISE que cela pourrait paraître... mais c'est UN VRAI BONHEUR lorsqu'on a comprit VERS QUELS CHEMINS cela peut mener... :wink:
Donc, pas de DISPERSION... c'est un travail d'orfèvre... du "ciselage" en qq sorte... vous allez vous "trouver du SUR MESURE...." :lol: :wink:
Allez.... au boulot.... :lol: :D :wink:
Leonesse
09/10/2007, 21h41
Bonsoir et merci à vous deux pour ces réponses.
J'imagine qu'il ne me reste qu'une chose à faire : trouver un hypnothérapeute pour me guider sur ce chemin.
A bientôt,
Leonesse