PDA

Voir la version complète : Transformation Physique et Musculation

versatis68
09/10/2007, 13h22
Bonjour je me permet de reprendre un sujet crée par Luc sous le titre de "un petit défi..." pour le rendre plus explicite car l'experience qu'il a conduit est a mon sens remarquable de ce que l'hypnose peut réaliser car pour moi c'est INCROYABLE !!! :shock:

luc a écrit:

Voilà, un peu plus d'un mois d'entrainement !

Pour commencer, j'avais pris mes mesures et je m'étais renseigné sur des méthodes d'entrainement classique pour comprendre leur fonctionnement, mon but : gagner en souplesse et en puissance.

Je suis de corpulence moyenne, et pas très sportif.

Je me suis fais au début 2 séances d'entrainement, l'une pour la souplesse, basée sur des exercices de yoga, l'une pour la puissance en salle de musculation.

Je voulais faire éprouver à mon corps ce qui devait se passer, et j'en ai profité pour ancrer ce premier travail. je crois que c'est un facteur déterminant.

Puis, à raison de 20 min d'auto-hypnose par jour, accompagné de 5 à 10 minutes d'exercices très simples, j'ai utilisé principalement des techniques de visualisation, des suggestions directes, et post hypnotique.

Couplé à ça un travail programmé pendant la nuit.

Résultats : positif !!!!

1 : j'ai pris 3 kilos, de façon très proportionnées, et même perdu un peu de graisse là il faut...

2 : la souplesse : belle différence, très nette. Et ca fait beaucoup de bien !

3 : la puissance : j'ai teste ce week-end en salle, et la aussi une très belle différence. Mais surtout, j'ai pu véririfer le travail pendant ce mois : j'avais bizarrement des courbatures au réveil de temps en temps.

Donc le test est concluent, je sens vraiment que je suis plus ferme, et plus à l'aise.
Je pense continuer encore un mois, mais en variant la programmation inconsciente pour travailler aussi l'endurence et renforcer mon coeur.

Luc

Luc,

Vous dites "résultats positifs" !!!
Moi je dis Résultats FABULEUX !!! ALLUCINANT !!!

Je m'interresse à la façon d'augmenter ma masse musculaire depuis plus de 15 ans et après avoir essayé toute les méthodes possibles aucun résultat !

D'après mes connaissances prendre 1 kilo de muscle par mois avec une alimentation adaptée et un bon repos entre les séances est déjà un excellent résultat logiquement obtenu avec des charges lourdes.

Mais si vous avez pris 3 kilos c'est GEANT !!! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte ?! Ce type de resultat ne peut s'obtenir qu'avec certaines substances dopantes...

Si par toutes les méthodes classiques je n'obtiens aucun résultat c'est que qulque part il y a un blocage ou autre...

J'ai compris qu'il fallait se visualiser la séance, les mouvements, le nombre de répetitions, l'effort ...Mais j'ai tout de même quelques questions :
1- Vous parlez "de 5 à 10 minutes d'exercice" accompagnant l'auto-hypnose concrètement quels types d'exercices ? avec ou sans effort ?
2- Ensuite en quoi consiste la phase "post hypnotique" et la "programmation nocturne" ?
3- Et puis avez-vous changé votre alimentation ( + de proteïnes ...) ?

Après tout mes echecs en prise de masse, je suis vraiment curieux d'essayer cela ! :D

Quels sont vos résultats depuis ?
Merci LUC ou d'autres de nous éclairer sur ce sujet !
---------------------------------------------------------------------------
Toujours dans le même style est-il possible d'operer d'autres transformations physiologiques ?
Exemples :
> Estomper "les poignées d'amour" :D , Effacer une "culotte de cheval" 8)
> Faire pousser des poils à un imberbe
> Effacer les moustaches féminines
> Bronzer
> Freiner la chute des cheveux voire favoriser une repousse etc...

Merci pour votre participation et vos experiences éventuelles.

luc
09/10/2007, 23h42
Et bien, je ne pensais pas que c'était si incroyable, en fait j'ai rencontré lors de cet entrainement des personnes qui avaient eu des résultats similaire, mais avec beaucoup plus d'éfforts que moi !

Pour les exercices, j'ai utilisé la méthode de Mr Olivier LAFAY, 110 exercices sans matériel.

Je n'ai pas suivi son programme mais je m'en suis beaucoup inspiré. Je pense que le corps a besoin d'une base.

Je n'ai pas une alimentation particulièrement riche en protéines, en fait je suis presque végétarien.

Pour mes exerices d'auto-hypnose, ils sont principalement basés sur le fait que le corps peut se rememorer son effort. L'idée m'était venue quand j'avais appris que ce n'était pas pendant l'effort mais après que le corps créait la réaction qui amène le développement musculaire.

La technique utilisée est donc :

1 Mise en situation

2 Ancrages

3 Induction d'auto-hypnose

4 rappel des exercices et mise en place d'une routine inconsciente (suggestions basiques et vérification avec signaling)

5 Suggestion post hypnotique pour l'automatisation (type : inconscient tu vas recréer telle et telle chose, de telle façon...)

J'ai aussi régulièrement visualisé mon corps tel que je souhaitais les voir se transformer, afin de donner une ligne directrice à l'inconscient.

La première mise en place peut prendre du temps, mais ca vaut le coup. J'ai un peu stoppé, mais je reprend cet entrainement de temps en temps, et mon corps conserve l'acquis avec très peu d'efforts.

Avant l'été je l'avais repris de façon plus intense, et j'ai testé sur un mouvement de développé couché, poids maximum : 70Kg. J'ai fais à ce moment un véritable séance d'entrainement avec une méthode pyramidale.
J'ai ensuite repris les séances d'auto-hypnose. 2 semaines après, meme séance, max à 78 Kg, ce qui est plutot bien pour quelqu'un qui s'entraine aussi peu que moi.

Je pense que ca serait bien si on était un petit groupe à tester cette méthode, afin de comparer nos résultats et peut-etre de l'affiner.

Luc

Enkidu
10/10/2007, 00h43
Le sujet m'interesse beaucoup aussi.

Pour l'instant, je suis en "calibrage" et je n'ai pas terminé d'établir une communication efficace avec mon inconscient, mais ça progresse et dès que possible, je m'attellerai à ces exercices d'hypno-musculation!! :)

Petite question au niveau de l'amélioration de la souplesse: c'est un avantage qui a simplement découlé du reste, ou cela a nécessité des sessions dédiées à cet aspect?

versatis68
11/10/2007, 19h03
Je suis partant pour faire l'experience de mon côté et vous faire part de mes resultats et de la manière.

Je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre n'ayant pas encore les outils necessaires de l'auto-hypnose, j'attends de bien cerner la chose et de penser à un protocole.

Luc,
je récapitule :
en fait tu utilise à la fois des séances en salle + des exercices sans poids + l'hypno-musculation ( merci Endiku pour le terme adéquat) :

En fait les résultats sont là et encore une fois ils sont excellent,
le fait de prendre 3 kg de muscle tout en séchant un peu et ensuite voire ses performances au developpé passer de 70 à 78kg en 2 semaine et cela sans s'entrainer en salle, et cela sans alimentation spécifique !

Voilà en fait les questions que je me pose :
1 - ton poids as-t-il continuer à augmenter ou s'est-il stabilisé ?

2 - la force augmente bien, a-tu testé sur d'autres exrecices que le devoppé ?

3 - tes séances en salle sont-elles normale, intenses , très intenses ?
je pose cette question car ce qui est interressant c'est de savoir quel part de l'auto-hypnose intervient dans tout ces résultats ? Lorsqu'on fait une séance intensive on peut en effet se reposer jusque 8 jours sans entrainement voire plus si la séance tourne à la torture et voir ses performances augmenter preuve que les muscles se développe peu à peu.

4 - Concernant les exercices sans halteres mais avec le poids du corps de la méthode LAFAY, idem sont-ils intensifs ou non ?
Car j'ai lu ici et là des témoignages de personne qui se sont construis des corps très athletique en 18 mois en prenant environ 18 kg soit 1 kg / mois
(très bon resultats), mais on est toujours très en deça de tes resultats

5 - Sachant que très souvent la prise de masse( quand elle veut bien prendre !) est plus rapide au début et se ralentie par la suite, il faudrait savoir selon ta méthode si tu peux obtenir les même résultats dans le temps ?

Quoi qu'il en soit l'auto-hypnose semble agir comme un vrai turbo !

Pour ma part, je penses bâtir mon programme autour de 4 exercices de base, les plus productifs par groupe musculaire :

> squat, soulevé de terre, dorsaux au tirage poulie, et developpé couché
> donc pas d'exercice d'isolation des muscles
> je les effectuerai 1 fois pour les mémoriser et en 1 ou 2 séries de 8 à 12 répetitions , et ensuite 1 fois pour "rafraichir" les sensations toutes les 3 semaines et pour attribuer les éventuels résultats à la seule auto-hypnose.
> je pourrais effectuer par contre les mêmes exercices quotidiennement mais à vide pour conserver la maitrise des mouvements

Concenant l'auto-hypnose, je pense recourir à l'auto-suggestion + film mental des séances + sensations + film du résultat que je veux obtenir à raison de 4 x semaine...voilà ce n'est qu'une trame qui devrait évoluer sans doute.

Pour la representation mentale, faut-il en plus de se representer les muscles et le corps qui travaille essayer d'imaginer le processus physioloque le muscle qui se construit, les veines qui se developpent, les cellules etc...?

Sinon tu parlais de signaling, en gros c'est pour obtenir le feu vert de ton inconscient ou pour lui demander s'il a bien compris ce que tu lui demandais ? Peut-on se passer du signaling ?

voilà en attendant vos éventuels commentaires et réponses...

bob
07/03/2008, 17h41
Je trouve cela absolument fabuleux et je souhaite connaître la suite des travaux de Luc : cela m'intéresse également.

Gaelic
08/03/2008, 18h36
Versatis, tu sembles souffrir d'un grand nombre de préjugés et idées reçues sur la musculation, chose qui est très courante dans ce petit monde gouverné par la fonte et les méthodes de force max.

Première chose, il n'est pas plus efficace de travailler avec des charges lourdes qu'avec des charges moyennes voire légère. Deuxièmement, trois kilos en 1 mois est quelque chose de courant si on se suralimente bien et qu'on progresse méthodiquement.

Bref, les croyances limitantes sont à abandonner avec humilité, car elles sont inutiles et fondés de manière illusoires. J'insiste. Essaye donc la méthode lafay, qui est très efficace car rigoureuse, et appliques-toi à la suivre à la lettre pendant au mois 2 mois, tu ne seras pas déçu. Va voir sur ces sites :
http://methode.lafay.free.fr (http://methode.lafay.free.fr/)
http://www.musculaction.com/forum

En fait, la vraie innovation de luc, c'est d'utiliser la batterie d'outils de l'hypnose (ancrages, suggestions, visualisations, etc...) pour optimiser son travail musculaire et surtout pour le réactiver par sa seule pensée, ce qui est un gain de temps extraordinaire, et d'efficacité aussi.

Luc, est-ce que tu ressens un travail musculaire quand tu fais ce travail sous hypnose (déjà si tu as des courbatures le lendemain :eek:) ? Est-ce que tu associe ce travail hypnotique avec des exercices réels obligatoirement ? Est-ce que ça fonctionne de la même manière pour la souplesse ? L'endurance ?

Si tu pouvais détailler un peu plus ton programme çà serait vraiment super ;) Je pense que ca intéresserai meme Olivier Lafay lui-même.

holic
10/03/2008, 18h37
Je suis entièrement d'accord avec Gaelic sur le travail musculaire.
je suis plutôt mince et en 2 semaines je peut facilement augmenter mes performances d'autant que versatis.... mais avec un effort continu d'exercises d'arts martiaux !! :p ^^

si j'y ajoute l'hypnose, je peut retrouver mes 100% physiques plus rapidement !! ^^
merci pour la bonne idée. ^^

plus de détails ne ferait pas de mal, c'est vrais, mais on ne peut pas te demander ton journal intime ;)

Enkidu
10/03/2008, 20h36
A défaut de maîtriser encore l'auto-hypnose (je patine un peu mais je vais m'inscrire à un stage prochainement pour aller plus loin), j'ai commencé la méthode d'Olivier Lafay. Je peux difficilement comparer les différentes méthodes car j'avais juste fait 2 ou 3 mois de fonte avec ça, mais en tout cas pour une durée équivalente la méthode Lafay s'est révélée un peu plus efficace (et moins chère =).
En précisant tout de même qu'à l'époque où je pratiquais la fonte je faisais moins attention à mon alimentation.

Quoiqu'il en soit, la méthode Lafay me parait tout à fait adaptée à ce type de programme hybride. N'importe qui peut la mettre en oeuvre très facilement chez lui (pour la plupart des exos il suffit de quelques chaises et d'une barre de traction).