PDA

Voir la version complète : temps de travail

esteban
09/10/2007, 20h34
bonsoir

J e voulais savoir si faire de l auto hypnose 5 min etait aussi efficace que 30 min

Car des fois quand je suis en trans je parle a mon inconscient et je fais les changements voulu et quand je reviens a moi il y a que 5 min ou 10 min d ecoule

merci pour vos reponses

LENA
10/10/2007, 19h48
J e voulais savoir si faire de l auto hypnose 5 min etait aussi efficace que 30 min

Une séance "RONDEMENT MENEE" n'a NUL BESOIN d'UN TEMPS DE "PAUSE" OBLIGATOIRE.... :lol:

Cela dit... 5 mn me paraissent un peu "speed", mais après tout, POURQUOI PAS pour quelqu'un qui maîtrise parfaitement la technique... c'est tout à fait POSSIBLE... :wink:

Christophe
11/10/2007, 01h14
Je pense que tout dépend du travail.
Pour certaines choses oui cinq minutes sont largement suffisantes (faire passer une douleur, recadrer une mauvaise sensation, faire revenir un bon souvenir etc....

Pour d'autres choses il faut passer plus de temps, surtout quand il s'agit de protocoles lourds.

Antoine
11/10/2007, 13h05
Bonjour,

En autohypnose, l'inconscient peut prendre tout le temps nécessaire pour faire ce qu'il a à faire. Ce qui peut aussi bien signifier quelques secondes que plusieurs heures.

Erickson décrit notamment le phénomène de distorsion de temps comme étant la possbilité pour l'inconscient de créer une différence très grande entre le temps vécu dans l'expérience imaginaire (hypnotique, onirique, etc...) et le temps extérieur tel qu'il est mesuré par une horloge.
Ainsi les expériences d'Erickson portaient sur un temps vécu de plusieurs minutes, voire heures, dans un laps de temps écoulé sur le chronomètre de suelement quelques secondes.

Or, en autohypnose, la distorsion de temps est phénomène spontanné fréquent. L'inconscient prend tout le temps de faire le travail d'une séance complète tandis que votre montre indique que létat d'hypnose n'a duré que quelques minutes.