S'identifier

Voir la version complète : Après ancrage d'un état. Que faire ?

hf-hyp
10/10/2007, 23h05
Bonsoir,

Afin de modifier un comportement ou un état émotionnel, je remonte les intentions positives jusqu'à atteindre la plus haute intention positive.
Une fois cet état atteint et ancré, je vois le comportement... totalement différent. Mais je n'arrive pas à le modifier.
Dois je ancrer le comportement et le désactiver ou alors avec l'état ancré rentrer dans la situation problèmatique ?

Merci pour vos réponses

castorix
12/10/2007, 23h21
bonsoir

il est possible de charger son IC de la mission : proposer trois comportements différents (pour exprimer la même IP), puis choisir le meilleur.
ne pas oublier de vérifier sur une période test ; avant de s'interroger sur l'existence d'intentions positives différentes que cela contrarie

puis essayer de valider la sélection dans l'avenir, en entrant dans la situation problématique avec le nouveau comportement testé et retenu

enfin, c'est une démarche que je ne pratique pas pour moi-même mais en "A-H dirigée". il me semble que ça tient debout puisque cela semble aboutir.

hf-hyp
17/10/2007, 15h54
Bonjour castorix

Pensez vous qu'en ancrant un état (en remontant la hierarchie des ip ou autres) que je puisse modifier la facon de voir, de ressentir... la situation problèmatique et ainsi modifier le comportement entre autre ?

Comment faire ensuite pour généraliser cela dans le futur ?

Merci

castorix
20/10/2007, 20h19
bonsoir,

Pensez vous qu'en ancrant un état (en remontant la hierarchie des ip ou autres) que je puisse modifier la facon de voir, de ressentir... la situation problèmatique
Oui cela me semble une étape souvent utile, c'est une démarche aisée à aborder en conversationnel d'ailleurs (chercher à séparer des IP multiples, dans le ou les comportement(s) étudié(s) )

et ainsi modifier le comportement entre autres ?
C'est une étape ultérieure