S'identifier

Voir la version complète : inconscient

esteban
14/10/2007, 11h15
bonjour

d ou peut venir le probleme quant l inconscient ne fait pas les changements desirés apres une seance d auto hypnose

Enkidu
14/10/2007, 14h22
Je pense qu'une séance est rarement suffisante, à moins d'opérer avec la collaboration d'un praticien.
S'il s'agit d'un apprentissage via livre ou CD, il est fort probable que plusieurs jours ou plusieurs semaines de travail seront nécessaires pour arriver au résultat voulu.

C'est ce que j'ai pu conclure de mon expérimentation et des conseils qui m'ont été donnés, en tout cas.

esteban
15/10/2007, 18h12
doit on refaire la meme chose chaque jour justqu a ce que ça soit positif

Christophe
24/10/2007, 19h21
Il est aussi possible que la manière de s'y prendre ne soit pas la bonne (et il est tout à fait possible de changer les chose le premier coup - c'est ce que je recherche moi lorsque je pratique l'autohypnose, sinon tout est trop long). Donc dans ce cas là, si vous reproduisez ce qui ne fonctionne pas ça risque de ne pas s'améliorer question résultats :wink:

Kyrios
25/10/2007, 17h02
Plusieurs pistes :

- Bien déterminer son objectif, et les motivations. C'est important, si il est clair, détaillé, précis, et vécu.
L'inconscient comprend plus facilement l'intention que les mots qui sont du domaines de la conscience.

- Vérifier les intentions inconscientes si il y avait un ancien comportement.

- Bien formuler les suggestions

- Etablir un accord avec l'inconscient.

En respectant ces points, qui sont à labase de toute technique d'auto-hypnose, cela évite déjà la grande majorité des obstacles. (on peut les retrouver détaillés dans le livre auto-hypnose...)

Partez généralement du princpe que l'inconscient a une bonne intention quand il faut quelque chose, il faut donc le mobiliser avec tact !

Kyrios