S'identifier

Voir la version complète : Observations



transe
16/10/2007, 09h45
En tout cas, c'est un champ d'inverstigation négligé, mais pas nouveau.
Un thérapeute non médecin doit être particulièrement prudent quant à ce qu'il s'autorise à accompagner. Cependant, ça ne change rien au fait que l'hypnose est aussi explorée avec un intérêt dans le domaine médical depuis plusieurs siècles.
Et dans le cabinet d'hypnothérapie, médicale ou non, les résultats sur les problèmes de vision ont fait apparaître à différentes époques et dans différents contextes des espoirs très intéressants.
Même si à l'heure actuelle, ce genre de travail semble plus délicat à mener, même pour un médecin.

J'observe chaque jours , que le métier artistique d'hypnothérapeute , est un métier au carrefour de disciplines différentes , je pense notamment à la psychologie détachée de la philosophie , de la sociologie , de la ...médecine..etc chez qui , l'hypnothérapeute peut venir se ressourcer à sa guise .

J'ai le sentiment que justement les hypnothérapeutes ( sans généraliser ) devraient explorer de concert avec les scientifiques ( c'est possible :wink: ) un peu plus les chemins " d'Esculape " j'entends par-là les chemins des sciences de la Vie , les chemins de la médecine contemporaine . Le but , serait de faire avancer les choses plus vite et dans le bon sens , dans le sens, bénéfice patient / client j'entends.

Plus largement , je crois qu'il est urgent que" l'hypnose" trouve enfin sa place dans notre pays en explorant différentes disciplines médicales et non médicales et ça passe, à mon sens , notamment par une réflexion et une collaboration multidisciplinaires.

LENA
16/10/2007, 20h04
Plus largement , je crois qu'il est urgent que" l'hypnose" trouve enfin sa place dans notre pays en explorant différentes disciplines médicales et non médicales et ça passe, à mon sens , notamment par une réflexion et une collaboration multidisciplinaires.

ça... c'est LE BON SENS MEME et Il me serait fort agréable d'être toujours de ce Monde lorsque ce jour "béni" arrivera ENFIN !!! :lol: :wink:

Hélàs pour l'instant, force est de constater qu'en France... Nos "DEUX VIEILLES <charmantes> DAMES" que sont LA JUSTICE ET LA MEDECINE ont BEAUCOUP, BEAUCOUP DE MAL A CHANGER LEUR PETIT TRAIN-TRAIN... et LEURS ANCESTRALES HABITUDES.... :(

Mais le "GRAND <Ordre> renouvelle lui aussi par la force des choses ses MEMBRES REPRESENTATIFS... donc, parions qu'une nouvelle ERE alliant les forces de TOUS HORIZONS dans le SEUL BUT du bien être des patients/clients est en train de naître... sous nos yeux "EBAHIS DE GRATITUDE". :D :lol: ... Lentement.... mais surement.... 8) suffit d'y croire.... :wink: :wink: