PDA

Voir la version complète : Respiration

hf-hyp
17/10/2007, 16h01
Bonjour

Actuellement, j'utilise la technique de la récapitualion hypnotique que je trouve excellente.

Aussi existe t-il d'autres techniques de respiration que je puisse utiliser quand cela peut m'être utile ? Purification, détachement... Ou un ouvrage ?

Merci

loulette90
30/10/2007, 13h59
Bonjour,
Je ne connais pas cette technique , enquoi consiste-t-elle?

hf-hyp
31/10/2007, 10h47
Bonjour loulette90

Je vais essayer de vous expliquer le fonctionnement de la récapitulation :

Le but de l'exercice est de nettoyer ou de solder certains souvenirs ou mauvaises expérience afin de s'en décrocher.

1) Pensez à un souvenir qui vous encombre (un souvenir léger au début)

2) S'associer au souvenir en voyant, ressentant et écoutant la scène...

3) Inspirez en imaginant reprendre l'énergie que vous avez laissez dans ce souvenir (en ne reprenant uniquement que ce qui vous appartient). A faire jusqu'à ce que vous vous dites ou ressentiez que c'est ok.

4) Inspirer en prenant tout ce qui actuellement ne vous appartient pas (paroles, croyances...) et qui appartient au "souvenir" en expirant et en rendant tout cela au "souvenir", à la personne... A faire jusqu'à ce que vous vous dites ou ressentiez que c'est ok.

Et voila, le souvenir n'est plus qu'un souvenir sans affect.

Cela peut être utile pour ce "nettoyer" d'une mauvaise journée ou après avoir regardé les infos par exemple...

En effectuant ce genre d'exercice quotidiennement ou 2 à 3 fois par semaine (5 à 15mn le soir) cela vous permettra de lacher prise avec certains évènements.

Je l'utilise assez souvent et c'est très efficace.

Bonne pratique

Ps : commencez par des souvenirs qui n'ont pas trop d'importance au début