PDA

Voir la version complète : Logiciel Neuro Programmer

parphalek
19/10/2007, 12h11
Bonjour,

j'ai récemment acqui un programme appelé Neuro Programmer qui facilite, entre autre, l'entrée en transe par l'audition
avec un casque de certaines fréquences. Je compte, avec cet outil, enregistrer des suggestions et les faire lire à un
moment de la nuit où je serais bien endormi le tout à un niveau theta. Je voudrais savoir s'il y a dans le forum des
personnes qui ont déjà expérimenté ça et aussi ce qu'elles en pensent. De manière plus générale je voudrais savoir aussi
ce qu'en pense les autres.

Merci

transe
19/10/2007, 14h27
Je compte, avec cet outil, enregistrer des suggestions et les faire lire à un
moment de la nuit où je serais bien endormi le tout à un niveau theta.

Qu'est-ce que selon vous le " niveau thêta " . Quel est l'intérêt " le tout à un niveau thêta " ? Comment saurez-vous que " vous êtes à un niveau thêta " ?

Pour ma part, j'en pense rien... :wink:

parphalek
19/10/2007, 14h59
Ce logiciel reprend ce qui a été déjà fait avec brainwave generator ect. Il va créer au niveau du cerveau avec l'utilisations des sons binauraux certains états. Les ondes cérébrales sont des fluctuations du potentiel électrique entre différentes parties du cerveau, une activité cérébrale pouvant être mesurée avec un EEG. L’EEG décrypte les basses fréquences, bandes de fréquence :
DELTA (4Hz et -), THETA (4-8Hz), ALPHA (8-12Hz), BETA (13-30Hz) et GAMMA (+ de 30Hz). Une des utilisations de ce logiciel est d'écouter des suggestions en même temps qu'il nous amène à l'état theta. Je pense que l'intêret d'un état theta est que, vu que je dors, les suggestions s'adressent directement à mon inconscient. Je ne sais pas si j'y serais vraiment mais je fais confiance un minimum dans les produits que j'achète. De toute façon je l'utilise déjà pour le tester et au bout de plusieurs semaines je pense pouvoir percevoir les premiers effets. Il est normal de ne rien penser de quelque chose que l'on n'a pas expérimenté :) C'est un comportement que j'aprecie :wink:

transe
19/10/2007, 16h14
Ok , je comprends un peu mieux l'idée , cela me renvoi à la profondeur de la transe et , il me semble bien que le niveau "thêta" soit un niveau optimun de la transe hypnotique. Cela demande la plupart du temps un très bon entraînement à l'hypnose. Ce logiciel permet ( facilite ) l'accès à ce niveau de transe hypnotique optimal , maintenant d'après mes connaissances sur le sujet , je garde à l'esprit que ce niveau thêta n'est pas toujours présent.

Il me semble important de rappeler un point important , de noter que l'efficacité thérapeutique ne dépend pas de la profondeur de la transe hypnotique, et , qu'en hypnose la majorité des techniques se pratiquent à un niveau de transe légère à moyenne ce qui correspond ( pour le puriste :wink: ) aux ondes alpha proches des 8 Hz .

Ce qui n'exclut pas que la transe profonde ne soit pas utile dans certains cas.... bien evidemment.

De toute façon je l'utilise déjà pour le tester et au bout de plusieurs semaines je pense pouvoir percevoir les premiers effets

C'est bien là le plus important . :D

C'est un comportement que j'aprecie

Pourvus que ça durrrr :wink:

parphalek
19/10/2007, 17h56
Il me semble important de rappeler un point important , de noter que l'efficacité thérapeutique ne dépend pas de la profondeur de la transe hypnotique

En te lisant, je me pose la question suivante : est-ce qu'une transe profonde est nuisible au travail que l'on veut déclencher avec des suggestions?
De plus, je tiens à présicer que je ne veux effectuer sur moi aucune thérapeutie. Je vois dans l'autohypnose plutôt un travail sur moi-même dans le but de m'améliorer. Petite précision quant à ce logiciel, le travail avec les ondes alpha est préconisé pour de l'autohypnose en "direct". Le travail en theta est plutôt conseillé pour écouter des suggestions enregistrées au préalable.