Voir la version complète : Debutant en auto hypnose
slt a tous!
j'ais decouvert l'auto hypnose depuis peu, j'ais lu le livre de Kevin Finel.J'ais qques questions a poser!
Quelle est la frequence au depart pour penser reussir a ce mettre en transe?
Comment sait t'on que l'on est reellement en transe?
une fois la technique maitrisee,combien de tps faut-il pour changer 1 comportement( ex: probleme d'ordre alimentaire,confiance en soi,etre plus Zen...)?
Est-ce que si tte seule je n'y arrive pas,un stage de 2 jours peut meme sans experience m'aider?
Bon je crois que j'ais deja poser pas mal de questions pour 1 premier contact!!!
Merci d'eclairer ma lanternne.
pat
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y ait de rythme particulier pour apprendre, mais il est certain qu'une pratique donne de meilleurs résultats !
Pour la transe, c'est une vaste question. En premier lieu, je pourrais dire qu'on le sait, qu'on le sens.
C'est un état modifié de conscience, vous en connaissez déjà plusieurs, comment les identifiez vous ?
Il y a ensuite le résultat, c'est le plus important. Mas des exercices comme le signaling, la lévitation de main, donnent des pistes concrètes.
Kyrios
bonsoir Kyrios et merci d'avoir repondu si rapidement.
Quand je suis soi disant en transe ou je le crois j'ais essaye le signaling mais sans resultat, quand a la levitation de la main ,je pense avoir reussi 1 foismais etait ce bien inconsciement!Car "en transe" même si j'installe les 5 fusibles dont l'avant dernier est d'introduire les bruits exterieurs sans etre perturbe, je dois avouer que la j'ais tendance a reagir a ce bruit!
Donc je suppose malheureusement que le resultat n'est pas la!Et je dois avouer que je desespere un peu,ou peut-etre que mon etat d'esprit actuel (qui n'est aps au plus haut) me cree un blocage!
dans tout les cas je vais perseverer car je crois vraiment que l'auto hypnose peu resoudre les bobos du quotidient.
Christophe
24/10/2007, 19h29
Je vous conseil de travailler sur quelque chose de concret, pas trop compliqué et facile à vérifier. Un changement de comportement dans une situation précise, ou changer un ancrage, ou diminuer une douleur, ou changer d'état interne sur commande etc.
Si possible ne travaillez pas avec signaling. Et après laissez venir les résultats. une fois qu'on constate les premiers changements, il est plus facile de constater que ça fonctionne et du coup on prend confiance.
Si je m'étais arrêté au début au signaling je pense que j'aurais perdu pas mal de temps. Mais bon, on peut peut être considérer que ça permet d'en gagner au final.... Je ne suis pas très patient.
Personnellement je ne travail jamais avec signaling, du moins pas via un mouvement des doigts ou autre. Quand je cherche un résultat, je fais en sorte de le "vivre" et si tout est ok, je considère que c'est embalé. Pour le moment pas eu de soucis de collaboration de l'inconscient vis à vis de cette façon de faire. Et souvent, mon inconscient prend les devants et je suis surpris des initiatives qu'il prend. Si toutefois un truc ne me plaisait pas je suppose que je pourrais en discuter avec lui :lol: