PDA

Voir la version complète : demande d'aide pour prestation musicale

Do
31/10/2007, 09h45
Je découvre l'auto-hypnose et je pressens tout ce qu'elle peut m'apporter. Je voudrais demander votre aide : voilà, je suis musicien amateur (mais amateur passionné) et je dois présenter quelques morceaux de guitare classique dans un cadre associatif devant quelques dizaines de personnes. Je souhaite non me mettre en valeur, mais partager au mieux des morceaux que j'aime jouer. J'ai peu l'habitude de jouer devant quelqu'un et quand cela se présente, mon interprétation est largement en dessous de ce que je fais seul. Quelle(s) technique(s) puis-je facilement mettre en place pour éviter le trac (rougissement, mains moites, sensation de chaleur), une mémoire défaillante, des doigts paresseux ou maladroits qui manqueraient de précision ou ne tomberaient pas là où il faut. Je maîtrise plutôt bien les morceaux que je dois jouer, je les répète depuis longtemps et je prends un réel plaisir à les jouer. J'ai l'intention d'approfondir l'auto-hypnose, mais pour cette prestation prévue dans quelques semaines, j'aurais besoin de quelque chose de simple et rapide à intégrer.
Merci de votre aide

castorix
31/10/2007, 12h43
- Emmène ta petite amie et ne joue que pour elle...
(ou tout autre processus de focalisation de l'attention sur un élément, un détail, une personne)

- Prépare une "bonne blague" qui pourrait faire rire tout le monde avant ton 1er morceau, du genre : "voilà ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai essayé de jouer en public, j'avais tellement le trac que je me suis pris les pieds dans le fil du micro etc" (il faudra trouver mieux que ça... :wink: )