PDA

Voir la version complète : Débutant de chez débutant ... aidez moi svp ^^

zexman
04/11/2007, 01h44
Bonjours/bonsoir tout le monde ;)

Bon alors voilà, j'ai 17 ans et depuis peut je m'interesse a l'autohypnose....

Etant un archi débutant dans la matiere j'ai chercher plus ou moin des informations sur le net mais rien ne correspond a ce que je recherche ...

En fait je voudrais pouvoir rentrer en transe et pouvoir avoir un dialogue avec mon inconcient... alors je suis preneur de tout (liens, explication, etc etc)

Ha j'allais oublier je n'ai pas trop les moyen de me payer des seances d'hypno ... voilà ;) lol

Merci d'avance

zEx

esteban
04/11/2007, 09h40
bonjour

il y a le livre de kevin finel qui est bien pour apprendre:(auto hypnose un manuel pour votre cerveau)

zexman
04/11/2007, 11h43
Oki oui merci j'ai déjà entendu parler de ce livre mais ... en atentanden que je trouve le moyen de le comander, et qu'il arrive, vous n'aurez pas des tite conseil ou bien des site etc etc ?

Merci de la reponse

Antoine
04/11/2007, 16h54
En fait, l'autohypnose peut s'apprendre tout seul.
Les livres, cours, etc... permettent de gagner un temps fou et de découvrir pleins de nouvelles choses.

Cependant, il n'y aura jamais deux façon de faire de l'autohypnose exactement identiques.

Commencez par découvrir la façon de vous faire de l'auto-suggestion qui a le plus d'impact à un niveau inconscient. La façon la plus efficace d'utiliser votre volonté consciente pour obtenir une réponse inconsciente.

Testez par exemple sur une réponse motrice comme le phénomène de la lévitation de main. Une lévitation de main est un ensemble de mouvements musculaires involontaires qui donne l'impression que la main monte de plus en plus de façon étrange, automatique, et souvent assez saccadée au début. Cela peut s'accompagner d'une sensation comme par exemple la légereté, la rigidité, l'engourdissement, ou l'absence de sensation (anesthésie).

Choisissez une de vos mains que vous placez sur votre giron si vous êtes assis. Puis vous essayez à l'intérieur de vous un premier type de suggestions.

- auditif : * prenez une phrase simple du genre "Le bras se lève tout seul". Et déclinez là mentalement avec différentes voix, différents tons, différents positionnements du son, différents volumes, rythmes, etc... Et trouvez la variante qui semble avec crée la réaction directe et automatique du bras la plus évidente.
* variez la syntaxe. par exemple "Bras, je veux que tu te soulèves tout seul" ; "Inconscient, soulève le bras" ; "Bras lever" ; "Je laisse le bras se soulever tout seul de plus en plus" ... Vous pouvez parler à la seconde personne, comme si le bras ou l'inconscient ou même le cerveau était une personne si cela vous aide, mais ça reste une métaphore pour vous aider dans l'auto-suggestion.
* variez le message : testez differentes métaphores ("Le bras est de plus en plus léger"; "Le bras est comme ... ") ; rendez le contenu plus descriptif (Certains muscles du bras se contractent de façon involontaire, dans le biceps, etc.. le coude se plie ...)

Essayez tout ce que vous pouvez essayer jusqu'à trouver la façon de vous dire mentalement quelque chose qui a un impact immédiat, réflexe sur le corps, sur les sensations, sur les mouvements, etc...

- visuel : * mettez la phrase en image mentale ; écrivez la mentalement. Puis faites varier la taille, la couleur, la position, la texture, la police de caractères, etc... jusqu'à trouver la façon d'écrire mentalement la phrase "Le brase se lève tout seul" qui fait que le bras commence à se soulever et de plus en plus, automatiquement.
* imaginez l'action que vous voulez suggérer. Imaginez mentalement et précisément le mouvement involontaire du bras qui se lève. Il est parfois préférable de l'imaginer dans le détail, minutieusement en prenant le temps de l'observer, comme au ralenti. Là encore faites varier les paramètres, les couleurs, etc...pour trouver la visualisation la plus efficace.
* imaginez mentalement une métaphore visuelle. Soyez totalement créatif. Vous pouvez imaginer une grue qui soulève votre bras, ou le vent qui souffle par dessous, ou des ballons d'elium accrochez au bras, ou une main qui prend votre bras et le soulève, ou encore une respiration colorée qui rempli le bras, ou un fil qui relie la main au visage, etc... essayé de nombreuses métaphores imaginaires et sélectionnez les plus efficaces. Faites varier les couleurs, les formes, etc... et choisissez.

Essayez tout ce que vous pouvez essayer jusqu'à trouver la façon de visualiser mentalement quelque chose qui a un impact immédiat, réflexe sur le corps, sur les sensations, sur les mouvements, etc...

- avec les sensations : efforcer vous de ressentir mentalement des sensations différentes dans votre bras. Testez plusieurs possibilités et constatez laquelle est la plus utile à provoquer un réflèxe musculaire qui permet au bras de se lever ; ressentez du froid, du chaud, de la lourdeur, de la légereté, de la détente, de la rigidité, du tonus, du doux, du gourd, des picotements, un sensation de mouvement (kinesthésique), quelque chose qui tourne, quelque chose qui attire, etc... imaginez et ressentez toutes sortes de sensations.

Essayez tout ce que vous pouvez essayer jusqu'à trouver ce que vous pouvez ressentir qui a un impact immédiat, réflexe sur le corps, sur les sensations, sur les mouvements, etc...

- avec la mémoire : prenez un souvenir de ce que vous voulez provoquer. Souvenez vous du bras qui se lève, par exemple.
* faites varier l'image du souvenir ; changez la taille, la forme, la couleur, le mouvement, la vitesse, la netteté, le contraste, l'angle, etc.. Si ce n'était pas le cas spontanément, prenez position à l'inérieur du souvenir, vous êtes dedans, vous en êtes l'acteur principal, et vous pouvez, de l'intérieur ressentir les choses.
Choisissez la façon de vous voir ou de vivre le souvenir qui permet aux choses d'être plus présentes maintenant.
* souvenez vous des sensations liées à la contraction des muscles, au fait de bouger le bras, de le monter. souvenez vous de ce que vous ressentez par exemple quand vous portez un verre à vos lèvres ; quand vous grattez le visage...

Essayez tout ce que vous pouvez essayer jusqu'à la façon de vous souvenir qui a un impact immédiat, réflexe sur le corps, sur les sensations, sur les mouvements, etc...

Dans un premier temps, il est préférable de tester l'un des quatres modes de suggestions cités (dialogue intérieur, images mentales, sensations, souvenirs. Et il en existe beaucoup d'autres) indépendamment. Voire même à des jours différents. Afin de bien déterminer pour chacun ce qui est le plus efficace. Et ensuite les combiner, les cumuler pour obtenir un mode d'autosuggestion vraiment personnel, sur-mesure et efficace. Tellement efficace qu'une seule suggestion, bien formé, ben formulée remplace le bourrage de crâne de l'autosuggestion par répétition, et cette suggestion, en une fois, peut avoir un impact très profond, et très immédiat.

Ensuite, vous pourrez appliquer votre mode d'autosuggestion à des choses différentes comme l'appronfondissement d'un état de transe hypnotique, ou même le gestion des émotions, etc...

zexman
04/11/2007, 17h22
MMhhhh Merci beaucoup Antoine pour vôtre reponse qui me convient tout a fait ....

Mais c'est que maintenant j'ai une autre question ... est ce que je peux commencer directement par faire se genre de chose? Ou bien je dois m'exercer a faire d'autre styles dexercices? Vais-je y arriver du premier coup ou bien au bout de 150 000 fois ? Combien de temps je dois passer a imagine mon bras qui se leve ?

;) beaucoup de questions je sais .... j'en suis dsl ... mais j'aimerais tellement y arriver et apprendre a m'auto hypnotisé !

Merci encore

zEx

esteban
04/11/2007, 19h19
pour le livre on peu ce le procurer dans la boutique de l arche

Antoine
04/11/2007, 19h22
C'est une base, vous pouvez, et je dirais même, vous devriez commencer par ça.
Il y a des chances pour que ça aille beaucoup plus vite que vous ne l'imaginez.
Faites le, et déjà beaucoup de réponses aux questions que vous posez viendront, ou deviendront plus accessibles.