S'identifier

Voir la version complète : Hypnose et psoriasis.

sevcap
06/11/2007, 21h46
Bonjour,
Il y a 4 ans, je rencontrais l'homme de vie au détour d'un voyage, dans un village d'un pays d'Afrique. Très vite, nous avons décidé de projeter notre amour en un enfant. Puis à l'idée de rentrer et de l'annoncer à mes parents, un psoriasis est apparu et m'a recouvert tout le corps. J'étais en crise ( a m'arracher la peau) durant toute la grossesse puis je suis parvenue à calmer le pso au bout d'un an, à force de puvathérapie. Je pensais avoir maitrisé cette sacrée maladie. mais voilà que dès que je retourne chez mes parents, que j'adore pourtant, une petite crise réapparait.
Je suis patiente et j'ai intériorisé le fait que le pso fait désormais parti de ma vie, et cela ne me dérange plus. Mais le lien évident entre ma famille et les poussées de pso me pousse à vouloir en savoir un peu plus.
J'ai entendu parlé du pouvoir de l'hypnose sur l'inconscient de chacun, aurais-je raison alors de contacter un praticien et me lancer dans cette nouvelle découverte de moi même?

Merci de vos réponses,

Sev

Claude
07/11/2007, 07h38
Bojour Sev,

aurais-je raison alors de contacter un praticien et me lancer dans cette nouvelle découverte de moi même?

Oui Sev, vous auriez parfaitement raison ... quoique... çà dépend pourquoi, question de point de vue !

Puisque ce pso. ne vous dérange pas, que voulez-vous faire en allant voir un praticien ?

Découvrir d'où il provient, son origine ? Vous le savez déjà ! Ce ne serait donc pas une découverte de vous-mêmes. Que voulez-vous alors ?

Mais le lien évident entre ma famille et les poussées de pso me pousse à vouloir en savoir un peu plus

En savoir plus, C'est çà ? Quel avantage pour vous ?

Enlever le symptôme ? A quoi bon puisqu'il ne vous dérange pas ! (aurait-il encore son utilité ?)

le pso fait désormais parti de ma vie, et cela ne me dérange plus.

Autre motivation alors ?

Auriez-vous par exemple un avantage quelconque à ce que ce symptôme disparaisse ? Même un tout petit au début ? par exemple, sans que çà dérange ...

C'était juste en passant ma petite réflexion de ce matin et je vous souhaite une bonne journée Sev

sevcap
07/11/2007, 10h56
Bonjour Claude et merci pour ce partage de réflexions,

Vous avez raison, ce pso ne me dérange pas, enfin pas vraiment.
L'hypno thérapie me permettrait en fait d'anticiper, de me clamer intérieurement et de transmformer ressent au contact de ma famille... ce cheminement aurait donc peut-être (car l'origine est pure déduction de ma part, rien ne dit que j'ai raison...) une influence sur ce psoriasis...

Merci,

Séverine

Claude
07/11/2007, 11h41
Oui, Séverine, je comprends bien mais quelle influence sur ce psoriasis serait souhaitable, pour vous ?

Claude

LENA
07/11/2007, 11h44
Bonjour sevcap,

Sans RIEN RETIRER aux remarques judicieuses de Claude, il est visiblement un fait AVERE pour vous, que la simple "idée" de rencontrer votre famille "DECLENCHE" une phase de pso ... Ce qui peut totalement être compréhensible lorsqu'on sait que dans 95 % des cas, le pso se manifeste lors d'une situation de STRESS, plus ou moins "pesante"... :?

Donc, manifestement, si vous "travaillez" sur le ou les facteurs familiaux qui sont (ou seraient) à l'origine de ce STRESS... Il y a fort à parier que votre pso se ferait peu à peu oublier, pour ne pas dire... qu'il pourrait bien TOTALEMENT DISPARAITRE !!! :D :wink:

La (les) SEULE(S) QUESTION(S) A VOUS POSER EST (SONT) : AI-JE VRAIMENT ENVIE qu'il DISPARAISSE et si OUI... POURQUOI ?? : qu'est ce que cela apporterait comme "+ + + +" en moi, autour de moi, etc etc...Qu'est ce qui VA CHANGER en "+ + + +" si mon pso s'envole définitivement...

Lorsque vous AUREZ LA (LES REPONSES) .. vous AUREZ VOTRE VERITABLE OBJECTIF.... :lol: :wink:

Et VOUS SAUREZ ALORS TRES EXACTEMENT ce que VOUS VOULEZ FAIRE DE CE PSO.... (Le garder, le mettre dans un "placard...au cas où !!" ou le jeter ... :wink: )

sevcap
07/11/2007, 12h04
Merci à vous Léna et Claude pour vos points de vue!

C'est vrai que je ne m'étais jamais penché sur "POURQUOI JE VEUX QUE MON PSO DISPARAISSE" spontanément j'ai bien une idée de la réponse mais c'est vrai que cela mérite réflexion...

Je vais donc me pencher seule sur le sujet.

Merci encore pour vos aides!

A bientôt, peut-être...

Séverine

Claude
07/11/2007, 12h50
Cà, c'est une bonne nouvelle !

Pour la première fois, je lis : "JE VEUX QUE MON PSO DISPARAISSE".

Bon, maintenant - grâce à cette phrase magique - qui exprime une volonté, nous savons tous ici que vous avez un réel désir. Cà change beaucoup les choses, y compris la réponse possible à votre demande initiale :

aurais-je raison alors de contacter un praticien

Je corrige donc ma réponse. Maintenant, c'est OUI, sans réserve : vous auriez bien raison de contacter un praticien.. maintenant que vous dites et donc savez vous-mêmes que vous voulez que votre psoriasis disparaisse !

Quant à savoir pourquoi, il y a des réponses bien sûr. Vous pourrez même en faire part au praticien que vous consulterez pour vous aider à faire disparaître ce qui n'a pas besoin d'être visible ou d'aucune uilité ou ... autre chose encore peut-être... A coup sur, il sera ravi de connaître ces bonnes raisons.

Mon petit doigt me dit que les raisons d'avoir envie d'obtenir ce résultat pourraient même bien être parfaitement positives pour vous par la suite... comme le résultat d'ailleurs.

Et votre petit doigt à vous, qu'en pense-t-il ?

A bientôt Séverine..
Bien amicalement
Claude

sevcap
07/11/2007, 13h06
Votre petit-doigt voit juste.
Le pso n'est qu'une partie de l'iceberg...
Le guerrir engendredra aussi certainement une autre guerrison...

Et mon petit doigt me dit aussi: Pourquoi ce ne serait pas vous LE PRACTICIEN? Vous connaissez un tout petit le sujet maintenant... Mais reste à savoir si vous êtes disponible et si vous êtes sur Paris car j'y habite!

Quoi qu'il en soit, je repenserai tranquilement à cet échange ce soir et commencerai une reflexion en profondeur!!!
merci à vous,

A bientôt,

Séverine

Claude
07/11/2007, 21h21
Bonsoir Severine,

Je ne sais pas qui a dit qu'on a toujours le petit doigt qu'on mérite ...
Vous, en tous cas, c'est évident, vous semblez avoir beaucoup de mérites !

Quant à savoir qui vous verrez comme professionnel, je vous invite à consulter l'autre. Je parle de l'autre petit doigt bien sûr ! Vous aviez compris...

Il vous dira probablement qu'il existe des gens formidables à Paris comme ailleurs, y compris parmi les thérapeutes qui manient très bien l'hypnose éricksonienne ; en particulier, ceux référencés par l'Arche... On peut simplement en découvrir la liste en cliquant sur la carte de France toute jaune (ou juste à coté peut-être...) de la page accueil de ce site ...

Quant à moi, je vis à Montpellier, tout en bas sur la carte, au bord de la mer. De là bas, c'est à dire d'ici, je vous envoie de tout coeur un très joli rayon de soleil et même plusieurs tant il y en a beaucoup et souvent par ici... Et puis en plus, je vous envoie, en sus de la lumière, quelques degrés Celcius...

Il me semble même me souvenir et c'est important, que le soleil soit très profitable aux personnes qui veulent vraiment se défaire d'un psoriasis... Je ne sais plus quel petit doigt en son temps me l'a dit !

Je vous souhaite bien des bonheurs Séverine, y compris celui de vous sentir parfaitement bien en chair dans votre peau, une fois le pso, grâce à votre patent désir, complétement parti...

Je vais vous dire maintenant un secret :

Oui, le psoriasis tel que vous le décrivez est d'origine psychosomatique.

Oui, de la même façon qu'il est venu "inconsciemment", il peut bien avoir envie ou au moins accepter de partir si on vous aide bien sûr à lui demander "poliment " de le faire...

Je sais bien par expérience que tous les inconscients du monde (donc le votre aussi) sont parfaitement capables de réussir cela lorsqu'enfin en harmonie, ils donnent naturellement suite aux désirs du conscient aussi...

Vous-vous en doutiez n'est-ce pas ? C'était bien çà votre première question ?

Je ne parles pas de guérir le psoriasis puisqu'il paraît que c'est impossible. Tant pis si çà ne se fait pas !

Simplement, mon petit doigt me dit qu'il vous serait peut-être très agréable de changer tout çà, de vous débarasser complétement des symptômes, de tout ce qui dérange, de tout ce qui se voit. C'est bien çà ? C'est bien ce que vous suggère aussi votre propre auriculaire ?

Je vous souhaite cette réussite et bien d'autres encore Séverine. Continuez à écouter votre joli petit doigt ... ou l'autre pareillement tout aussi mignon si c'est votre choix. Apparemment, tous les deux, comme vous, ont beaucoup de doigté...

Ah ! Mine de rien, sans en avoir l'air, que de bons conseils, quel savoir faire ils ont, ces auriculaires ! Cà me rappelle la dernière fois que j'ai vu en transe un joli petit doigt... mais çà, c'est une autre histoire... hypnotique, celle là.

Bien amicalement Séverine aux charmants petits doigts !
Claude

sevcap
08/11/2007, 00h54
Claude,

Que de bonnes ondes et d'énergie j'ai réçu par votre message!!!
De la lumière, du soleil, de la chaleur, des secrets et 10 petits doigts tous plus conseilleurs les uns que les autres...

Je suis contente de vous savoir à l'air pur et au soleil. Un regret aussi car que je me réjouissais déjà à l'idée de continuer notre correspondance en Direct dans votre cabinet. Quand je me sentirai prête, j'irai consulter et quand j'aurai le recul suffisant, je vous informerai de mon évolution, de l'impact du réveil de mon inconscient et sa victoire sur mon conscient!

A la fois j'ai hâte et à la fois j'ai peur. Peur qu'il ne se passe rien. Que je reste avec les bonnes questions que je ne me pose pas et les mauvaises réponses que je ressasse toujours. ça doit être le lot de tous ceux qui sont à la veille de franchir ce cap...

Claude, à nouveau merci de votre patience, de votre temps qui doit être si précieux, de votre gentilesse, de votre altruisme (car je pense que pour être practicien de cet art il faut avant tout vouloir aider son prochain), de votre expérience et surtout de vos rayons de soleil qui même à distance ont réussi à me chauffer la peau et le coeur!

Bon été indien à vous et je vous envoie des signaux de fumée dès que j'en connaitrai le langage.

Belle nuit,
Séverine

LENA
09/11/2007, 12h39
Claude, à nouveau merci de votre patience, de votre temps qui doit être si précieux, de votre gentilesse, de votre altruisme (car je pense que pour être practicien de cet art il faut avant tout vouloir aider son prochain), de votre expérience et surtout de vos rayons de soleil qui même à distance ont réussi à me chauffer la peau et le coeur!

Juste entre VOUS et MOI séverine... Claude n'a ABSOLUMENT AUCUNE FORME d'ALTRUISME... NON, NON, aussi étrange que cela puisse paraître... :roll: Il "EST".... "l'ALTRUISME" en personne.. oui Madame.. c'est "LUI".... :lol: :wink:

Désolée Claude d'avoir "vendu la mèche".... Mais visiblement... tu avais été DECOUVERT..!!!!!!!!!! :lol: :lol: :wink: